Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de changement adresse routeur

Tags :
  • Adsl
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mai 2010 20:17:29

Bonjour,
j'aimerai que vous m'aidez à changer l'adresse de mon modem/routeur DLS-2540T qui est 192.168.1.1 255.255.255.0 par l'adresse 192.168.3.1

Autres pages sur : probleme changement adresse routeur

27 Mai 2010 20:32:06

Bonjour,

C'est pour ton réseau domestique ?
Car, si je peux me permettre, cela n'a aucun intérêt. :o 

Mais bon , admettons...

Ouvre ton navigateur.
Rentre l'adresse http://192.168.1.1 dansla barre d'url.

Il te sera demandé un login et un mot de passe, généralement "admin" et "admin".
Sinon, zyeute la doc de ton routeur pour les récupérer.

Ensuite l'interface te permet de faire ce que tu souhaite sur ton routeur.
m
0
l
Anonyme
27 Mai 2010 21:26:01

salut ^^

je te propose une méthode facile, va sur Démarrer puis panneau de configuration ensuite tu choisis connexions réseau, puis tu fais un clique droit de ta sourit sur le modem et tu choisis propriétés, une nouvelle fenêtre va apparaitre, tu vas choisir Gestion de réseau et tu fais un seul clique sur Protocole Internet (TCP/IP) puis la marque Propriétés va apparaitre tu clique dessus ,puis par la suite ça sera facile, tu clique sur " utiliser l'adresse IP suivantes" et tu met celle que tu veux, puis tu clique sur OK. Bonne chance ^^
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2010 07:21:06

Anonyme a dit :
salut ^^

je te propose une méthode facile, va sur Démarrer puis panneau de configuration ensuite tu choisis connexions réseau, puis tu fais un clique droit de ta sourit sur le modem et tu choisis propriétés, une nouvelle fenêtre va apparaitre, tu vas choisir Gestion de réseau et tu fais un seul clique sur Protocole Internet (TCP/IP) puis la marque Propriétés va apparaitre tu clique dessus ,puis par la suite ça sera facile, tu clique sur " utiliser l'adresse IP suivantes" et tu met celle que tu veux, puis tu clique sur OK. Bonne chance ^^

Super !
Ainsi lui sera en 192.168.3.0/24
Et son routeur en 192.168.1.0/24

Et ne pourront plus communiquer entre eux !
Car 192.168.3 != 192.168.1
m
0
l
28 Mai 2010 11:14:57

Citation :
j'aimerai que vous m'aidez à changer l'adresse de mon modem/routeur DLS-2540T qui est 192.168.1.1 255.255.255.0 par l'adresse 192.168.3.1

Citation :
C'est pour ton réseau domestique ?
Car, si je peux me permettre, cela n'a aucun intérêt. :o 

Je crois que tira18 a laché l'affaire. Ou s'est perdu en route :D 
m
0
l
28 Mai 2010 16:57:57

elle (?) n'a plus accès au Net depuis qu'on lui a fait changer l'ip de son routeur et pas de son PC :-)
m
0
l
28 Mai 2010 17:40:45

jojolapinounet2 a dit :
elle (?) n'a plus accès au Net depuis qu'on lui a fait changer l'ip de son routeur et pas de son PC :-)

On lui a d'abord dit que ça ne servait à rien [:_the-king_:2]

Ensuite, avec DHCP un redémarrage système suffirait à résoudre le problème...
...en supposant que le routeur soit suffisamment intelligent pour modifier la plage DHCP en fonction de sa propre IP.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter