Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

SetWallpaper + Problème de connexion internet.

Tags :
  • Virus
  • téléphone
  • Connexion wifi
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Décembre 2014 14:49:47

Bonjour, bonsoir.

Voilà, depuis maintenant 3 semaines, j'ai ma connexion wifi, trop lente par rapport à ce que je devrais avoir.

En effet, quand je vais sur le site : http://www.speedtest.net/fr/ j'obtiens ce résultat : http://www.speedtest.net/my-result/4014673305

Or, avec le même site, et depuis mon téléphone au même endroit, j'obtiens ce résultat : http://www.speedtest.net/my-result/a/1098255852

Sans trop savoir ce qui ce passe, j'ai cherché à mainte reprise sur mon pc ce qui pouvait m'arriver.
J'ai désinstallé les logiciels dont je n'avais plus besoin, et pour voir ce qui ce lançais sur mon pc, je suis aller dans exécuter puis msconfig. Dans l'option démarrage de celui ci, il y a une ligne nommé : " SetWallpaper" Je ne sais pas d'où cela proviens. J'ai décoché la ligne, mais je ne suis pas sûr que cela fasse quelque choses.

Je tiens à préciser que je n'ai fait aucun scan d'aucun logiciel (mise à part mon anti virus qui est Kaspersky)

Si quelqu'un peut/veut bien m'aider, je lui en serai reconnaissant.

Cordialement.

Autres pages sur : setwallpaper probleme connexion internet

27 Décembre 2014 16:01:48

Bonjour,

En connexion filaire, le débit est comment (si c'est possible de tester ;)  ) : via cable Ethernet donc

Pour SetWallpaper, c'est un fond d'écran pas défaut pour les PC Acer généralement, c'est légitime.

:jap: 
m
0
l
27 Décembre 2014 16:11:25

Je ne suis pas avec un pc Acer, je suis avec un pc Asus. Sinon je ne peux pas brancher de pc en Ethernet. J'ai une connexion en Vdls2 c'est tous ce que je peux dire ^^
m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2014 16:44:58

Re,

Acer, Asus, oui, l'un ou l'autre possède ça, pas de souci avec cette ligne ;) 

Citation :
Sinon je ne peux pas brancher de pc en Ethernet. J'ai une connexion en Vdls2 c'est tous ce que je peux dire ^^

VDSL2 c'est une technologie sur ta ligne, pas la manière dont tu vas te connecter à ton routeur/box ;) 

C'est quoi comme routeur/Box ?
Tu dois bien avoir une prise réseau dessus nom ?
(prise carré : http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 )
m
0
l
27 Décembre 2014 17:02:43

Je suis connecté en wifi. Ma box est trop loin pour que je puisse pensé à être en Ethernet. Le soucis, c'est que ma connexion internet à diminuer sachant qu'il y a à peu près 3 semaines, je montais à 20Mbits/s :x
m
0
l
27 Décembre 2014 17:06:53

Re,

C'est un pc fixe ou portable ?

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    28 Décembre 2014 08:22:24

Re,

Si c'est un pc portable, qu'est-ce qui t'empêche de te rapprocher du modem/box/routeur pour t'y brancher en cable réseau (ceci afin de voir si le souci vient pas de ta connexion wi-fi du pc ...) ?

Surtout qu'on voit des erreur lié au wi-fi :
    Citation :
    Error: (12/24/2014 00:37:41 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7034) (User: )
    Description: Le service Intel(R) PROSet/Wireless Zero Configuration Service s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.

Error: (12/23/2014 07:28:39 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
    Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR4.

Error: (12/17/2014 04:03:00 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
    Description: ZeroConfigService.exe17.1.0.053a1e6e1MurocApi.dll17.1.0.053a1e56cc0000005000000000002c3a8a7001d01a0a3124f2edC:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZeroConfigService.exeC:\Program Files\Intel\WiFi\bin\MurocApi.dllca6cce63-85fd-11e4-a0b0-685d4368fad7

Pour information, ton disque dur DDE Tony comporte des bloc défectueux, il faudrait lancer une analyse du disque dessus.

Pas d'infection dans le rapport à première vue.

m
    0
    l
    28 Décembre 2014 13:51:52

J'ai déjà lancé une analyse depuis mon anti virus Kasperky et il ne m'a rien trouvé. Dois-je utilisé un logiciel spécifique ?
    Sinon, oui, je pourrai très bien essayer de me connecté en Ethernet.
    Il y a un deuxième pc portable, beaucoup plus prêt de la box, qui lui capte à environ 27Mbit/s je sais pas si c'est normal.
    J'essayerai de faire le test quand même, en trouvant un câble rj45.
    m
    0
    l
    28 Décembre 2014 16:46:24

Re,

Citation :
    J'ai déjà lancé une analyse depuis mon anti virus Kasperky et il ne m'a rien trouvé. Dois-je utilisé un logiciel spécifique ?

Non je parle d'erreur "matérielle", de secteurs défectueux ou autre, pas d'infection, donc Kaspersky sert à rien pour ça.

Tu peux faire ceci en choisissant donc le disque en question :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

Puis pour me fournir un rapport :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

############

Citation :
    Il y a un deuxième pc portable, beaucoup plus prêt de la box, qui lui capte à environ 27Mbit/s je sais pas si c'est normal.
    J'essayerai de faire le test quand même, en trouvant un câble rj45.

Faut faire les deux tests, en rapprochant ton pc de la box pour voir si amélioration, et en te connectant en cable réseau aussi ;) 
    m
    0
    l
    28 Décembre 2014 18:36:05

Re,

Le rapport est vide.

Tu as bien effectué l'analyse du disque ?
    Il en est sortie des informations sur des erreurs ou autres ?
    m
    0
    l
    28 Décembre 2014 20:19:15

Bah non, rien n'en ai sortie, c'est pour cela que je trouve assez bizarre que tu demandes le rapport :x
    m
    0
    l
    29 Décembre 2014 16:42:18

Re,

Pas grave, dans un sens tant mieux.

J'attends donc maintenant tes tests de connexion ;) 
    m
    0
    l
    29 Décembre 2014 18:43:57

Re,

On est bien d'accord que la différence est flagrante avec le cable ? ;)  (tu retrouves le débit "normal" )

Si les autres périphériques en Wi-Fi n'ont pas de problèmes et un débit "normal", c'est que ta carte wi-fi ou tes paramètres posent problème ...

Tu as modifié/mis à jour quelque chose lié à la carte wi-fi dernièrement ?
    m
    0
    l
    29 Décembre 2014 19:05:21

Je vais voir de temps à autres le sites touslesdrivers.com pour voir si j'ai pas des mise à jours pour mon pc, sinon non, je ne touche pas à ma carte wifi.
    m
    0
    l
    30 Décembre 2014 17:44:21

Re,

Le problème serait apparu début décembre donc ?

Pas grand chose coïncide dans les rapports, sauf peut-être l'installation/mise à jour du jeu Dofus
    Tu penses que cela pourrait correspondre au début de tes soucis ?
    m
    0
    l
    30 Décembre 2014 19:33:53

Je ne pense pas non. Sachant que j'ai déjà joué à ce jeu là avant et sur le même pc, et que ma connexion ne diminuait pas à ce point là.

N'y a-t-il pas un autre logiciel qui pourrai faire un autre type de rapport pour savoir d'où cela vient ? Ou dois-je essayer de faire une MaJ de ma carte réseau ?
    m
    0
    l
    30 Décembre 2014 21:39:25

Re,

C'est toujours une solution à tentée, tout comme désinstallée la carte Wi-Fi et la réinstaller, supprimer le profil de connexion pour un recréer un autre, etc ...
    m
    0
    l
    31 Décembre 2014 13:21:58

Que me conseilles-tu de faire pour commencer alors :)  ?
    m
    0
    l
    31 Décembre 2014 17:50:53

Re,

Teste une mise à jour du pilote ou une réinstallation du pilote de ta carte wi-fi pour commencer, tu sais où aller chercher ?
    (toujours les sites officiels des constructeur de la carte/pc, évite les autres, à la rigueur, en dernier recours, touslesdrivers, c'est tout ;)  )
    m
    0
    l
    1 Janvier 2015 01:22:03

Ok merci pour les info, j'vais essayé d'aller faire ça :o 
    m
    0
    l
    20 Janvier 2015 17:44:55

Bonsoir. Après quelques semaines on je n'ai pu utilisé mon pc, j'ai quand même prit le temps de faire ce que tu m'as demandé, mais rien ne fait. Je ne comprends pas comment cela ce fait.

J'avais penser à une substitution de ma connexion, hors cela devrait être sur tous les pc.
    Je suis un peu désemparer, et pas très envie d'envoyer mon pc au sav :x
    m
    0
    l
    21 Janvier 2015 14:58:20

Re-bonjour ;) 

Une chose qu'on a pas testé, c'est voir si en Wi-Fi, mais sur un autre réseau, tu as des soucis de débit ou pas.

Si "oui", c'est bien ta carte Wi-Fi ou les protocoles/logiciels lié qui sont en cause
    Si pas de souci en Wi-Fi sur d'autres réseaux que chez toi, c'est que c'est un souci de paramétrage sur ta box
    m
    0
    l
    21 Janvier 2015 16:59:27

Le hic, c'est que je n'ai pas d'autre réseaux wifi autour de chez moi, et mon pc, je le déplace jamais :/ 
    m
    0
    l
    21 Janvier 2015 19:57:55

Re,

Alors autre chose de plus abordable, tester une clé USB Wi-Fi (à partir de 10 €), pour voir si le problème est le même (donc souci de configuration wi-fi sur le pc ou par la box), ou si le débit est "normal" (souci matériel avec ta carte wi-fi PCI)
    m
    0
    l
    22 Janvier 2015 16:40:06

Je ferai cela d'ici le mois prochain. Je te redis au plus vite.
    m
    0
    l
    30 Janvier 2015 17:46:18

Bonsoir.

Ayant changer d'opérateur internet (étant maintenant chez SFR) j'ai pu voir ma connexion bien évolué : http://www.speedtest.net/my-result/4102457585

Je pense que ma box devait être mal configuré pour me limité à si peu en connexion internet.
    m
    0
    l

Meilleure solution

30 Janvier 2015 17:51:25

Bonsoir,

Oui, il devait y avoir un paramétrage en place qui limitait ton débit probablement.

C'est une bonne chose que ce soit arrangé ;) 

@ bientôt

partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter