Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avast alerte d'une infection URL:Mal

Tags :
  • Lecture
  • Avast
  • Google
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2014 13:11:00

Bonjour,
Je me retourne vers vous car depuis peu avast m'alerte d'une infection URL:Mal et je n'ai plus d'accès a Google...
Après plusieurs lecture de forum j'ai suivis le conseil de passer un ZHPdiag mais j'ai le soucis de pas réussir a déchiffrer le dossier texte
Pouvez vous m'aider a me dire le soucis que je rencontre ? svp et merci d'avance de votre réponse.

re-edit le liens du rapport ZHPdiag
http://www.cjoint.com/14dc/DLCoq5HvSEf.htm

Autres pages sur : avast alerte infection url mal

a c 569 8 Sécurité
a b á Google
28 Décembre 2014 20:02:42

hello

ton pc est bien infecté avec redirection du fichier hosts:


désactive l'antivirus pour passer le fix
£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
ZHPFix : nettoyage, le raccourci est sur ton bureau

  • Lance ZHPFix : double clic pour xp
  • pour Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix : exécuter en temps qu'administrateur.
  • Copie les lignes suivantes :
    Citation :

    télécharge ce fichier ==>>https://1fichier.com/?ii8b338gke <<== sur ton bureau, ouvre ce fichier et par un copier/coller, importe le contenu du fichier dans zhpfix


  • Clique sur Importer



  • Vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autre
  • Puis Clic sur GO
  • le bureau va disparaître le temps de la suppression.
    • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.
    • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.
    • Redémarre le pc,
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    Les rapports se trouvent ici
    Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
    - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre,
      attend que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.

    • Double-clic sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>>> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Lance Malwarebytes Anti-Malware
    • Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné.
    • décocher la case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
    • Clic sur Terminer.

    • Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour
    • Après la fin de la mise à jour, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
    • Un Examen "Menaces" va démarrer.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • vérifier le point n° 1
    • éffectuer le point n° 2



    • clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Dans la plupart des cas, un redémarrage est nécessaire.
    • Attendre l'affichage du message, invitant à faire redémarrer le PC,
    • clic sur Oui.

      exporter le rapport

    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le Journal d'examen dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    à te lire




    m
    0
    l
    28 Décembre 2014 21:10:03

    Merci, je fais tout sa demain quand j'aurais le pc sous la main, je tiendrais au courant pour dire si sa a marché

    bonne soirée
    cordialement
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 569 8 Sécurité
    a b á Google
    28 Décembre 2014 21:26:39

    ok, à demain
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Décembre 2014 17:33:27

    parfait

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    • accepte le disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    ZHPCleaner

    Télecharger ZHPcleaner sur le bureau

    • clic sur le bouton bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • cocher toutes les cases
    • clic sur Réparer



    • Redémarre le pc,
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Les rapports se trouvent ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££




    m
    0
    l
    29 Décembre 2014 18:31:01

    le rapport de ZHPCleaner :
    http://www.cjoint.com/14dc/DLDsGZcyja4.htm

    pour ZHPCleaner le scan a bloquer a 95% je marque a l'endroit il a bloquer en cas ou sa aide...
    "Recherche Explorateur \EmptyCLSID"
    par contre j'ai été trop vite et le rapport de ADWCleaner je l'ai fermer sans enregistrer et comme ya pas d'enregistrement auto....

    cela n'a toujours pas réparer le soucis malheureusement
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Décembre 2014 18:55:01

    le rapport adwcleaner se trouve ici

    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt sinon relance adwcleaner pour être sur que tu as bien supprimé les lignes trouvées

    ensuite

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

    • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

    • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
    • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

    • Clique ici pour la version 32 bits
    • Clique ici pour la version 64 bits
    • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

      une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
      et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
      ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




      clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Sur le menu principal, clique sur Scan
    • patiente le temps de l'analyse



    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
    • Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

      Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
    • Cliquer sur Actions .
    • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    lorsque avast t'informe , tu mets bien en quarantaine

    et lorsque tu parles de goocle , tu parles du moteur de recherche google ou du navigateur chrome

    si c'est du navigateur

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Réinitialiser Chrome

    • Lancer Google Chrome

    • Aller dans les paramètres, puis : Afficher les paramètres avancés…
    • Descendre tout en bas et cliquer sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
    • Cliquer sur "Reset" dans le popup qui s'ouvre.

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Synchronisation

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur
    que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.


    Support Google Chrome

    de l'aide ici sur la synchronisation avec google

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS