Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de connexion réseau windows 7

Tags :
  • Wifi
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2010 22:47:24

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème sur mon nouveau PC que je ne parviens pas à solutionner.

Au démarrage de la machine ( Dell T7500 sous win7 pro 64bits 12Go de mémoire ), j'ai deux réseaux détecté sur ma carte réseau local. ( raccordement direct ethernet carte réseau vers live box )

Le premier réseau est mon réseau standard paramétré sous Windows 7 en réseau de bureau et j'ai un deuxième reseau de type inconnu qui remonte également attaché à la même carte, sur lequel je n'ai aucune possibilité de visualisation de paramètre ou de paramétrage.

Si le problème s'arrêtait là, rien de dramatique, sauf que ce deuxième réseau semble me bloquer l'accès internet.

Solution je désactive et je réactive la carte réseau, et là seul mon réseau standard remonte et mon accès internet refonctionne normalement.

Apparemment ma carte récupère pourtant bien tous les paramètre IP via le DHCP

Si je redémarre même problème.

Si vous avez des idées ou si le problème vous est familier, je suis preneur.

Merci d'avance

Autres pages sur : connexion reseau windows

26 Mai 2010 23:27:47

Merci de ta réponse Budocat,

Effectivement le phénomène que je rencontre est le même que dans le post que tu m'a présenté.

Pas de switch liaison direct sur la livebox.

Effectivement je n'ai pas fait l'essai avec une IP fixe, mais je ne vois pas trop le rapport car dès le démarrage j'ai une récupération correct de l'adressage, mais bon ça vaut le coup de faire l'éssai tout de même.

Par contre quelque chose m'interresse dans le post, c'est la non déclaration du type de réseau au branchement, car je m'explique je me suis branché sur un port de la livebox et la la connexion a tenu 20 secondes et coupure, apparemment faut contact sur le port RJ45 de la live box donc j'ai changé de port et là OK par contre est ce que la machine n'a pas gradé des traces de ce premier branchement ou je n'est pas eu le temps de déclarer le type de réseau qui me poserait maintenant problème.
Mais si c'est le cas je ne voit pas où faire le menage dans ce cas de figure.

Si tu as une idée car même si l'adressage manuel passe je ne suis pas trop fan de ce genre de contournement qui peut poser problème dans l'avenir.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Cordialement Farfad
m
0
l
Contenus similaires
26 Mai 2010 23:35:40

Ce soir je n'ai malheureusement pas de seven sous la main pour te guider.. mais ce qui est sûr, c'est que tu peux éditer la "catégorie" du/des réseau(x) enregistré(s) par seven (domestique, public etc...) depuis les sous-menus du centre réseau et partage.
Il faut fouiller dans les paramètres avancés, de mémoire.

Si quelqu'un a seven pour regarder ...
m
0
l
26 Mai 2010 23:48:04

Oui, j'avait bien pensé à ça et effectivement j'avais une traçe d'un autre réseau enregistré que j'ai supprimé mais sans amélioration pour autant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter