Votre question

eMule : ouvrir un port sur les livebox Inventel, Sagem, Thomson [TUTO]

Tags :
  • Thomson
  • Sagem
  • livebox
  • Inventel
  • Emule
  • Tutoriel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2009 13:45:49

Tutoriel qui décrit comment ouvrir un port, sur la nouvelle Livebox Mini Inventel / Sagem / Thomson, pour configurer eMule, Limewire & co.

Bonjour,

J'ai récemment eu besoin d'ouvrir un port pour ma Livebox, la nouvelle Mini Sagem.

N'ayant pas trouvé du premier coup comment l'ouvrir, j'ai dû faire une petite recherche sur Internet mais aucun vrai tuto, bien expliqué.

Du coup je fais mon petit tuto, en espérant pouvoir aider certains d'entre vous.

Il faut en premier cliquer sur ce lien : http://192.168.1.1/

Ensuite, allez dans l'onglet "Configurer", comme ci-dessous :

Vous allez être redirigé sur cette page :

Tapez votre mot de passe, qui sera "admin" par défaut, puis cliquez sur "S'identifier".

Une fois redirigé, vous accédez à la page "Accès Internet", avec vos paramètres de connexion et votre statut de connexion.
Sautez cette page en cliquant à gauche sur "Paramètres avancés".

Ensuite cliquez sur l'onglet "NAT / PAT" en haut, puis sur "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu".

Entrez le nom de l'application, ici "eMule2", et cliquez sur "Enregistrer". Une fois le chargement terminé (la case "Enregistrer" sera grisée), cliquez sur "Ajouter une ligne".

Sélectionnez le port TCP, ajoutez lui son port externe et son port interne (ici 1225 pour le TCP), et cliquez sur "Enregistrer".
Une fois le port affiché, re-cliquez sur "Ajouter une ligne", et faites de même pour le port UDP, ici 1235. Enregistrer, comme pour le port TCP.

Ensuite cliquez sur le bouton "Retour".

Une fois revenu sur l'écran du screenshot 5, cliquez sur "Ajouter une ligne", puis dans application choisir le nom de l'application (ici "eMule2"). Dans "Equipements", choisissez le PC pour lequel le port sera ouvert (ici "PC-de-Thibaut"), puis cliquez sur "Enregistrer".

Vos ports sont ouverts, il ne vous reste plus qu'à configurer votre eMule, BitComet, LimeWire ou autre en rentrant le port dans vos options.

Autres pages sur : emule ouvrir port livebox inventel sagem thomson tuto

6 Février 2009 15:09:41

Pourquoi ne pas utiliser les bons mots serieusement :??: 
Apres les gens ne comprennent rien...
Il s'agit d'une redirection de ports vers l'adresse ip d'un PC, et non d'une ouverture de ports, qui n'est valable que pour un parefeu...
6 Février 2009 15:16:32

Le titre ne peut pas prendre plus de caractères.

Et les recherches google sont plus souvent "ouverture d'un port pour eMule", que "redirection de port vers l'adresse ip d'un PC" ;) 
Contenus similaires
6 Février 2009 15:25:14

C'est vrai, mais c'est bien dommage... Apres les gens ne comprennent pas ce qu'ils font, alors que quand on leur explique qu'on redirige ce qui vient de l'exterieur vers leur PC, c'est tout de suite plus clair.
Et "redirection" à la place de "ouverture" prend 1 lettre de plus c'est tout :D 

Par contre je viens de voir dans ton tuto qu' il y a un truc super sur cette mini-livebox : elle redirige le port vers le nom du PC, au lieu de rediriger vers l'adresse : du coup plus besoin de se mettre en ip fixe, meme si l'ip change, le nom lui reste le meme! :) 
6 Février 2009 15:30:12

Ouais j'ai vu ça aussi, mais je pense que dans la config ils prennent l'adresse ip quand même, en la remplaçant par le nom pour les utilisateurs pour que ça soit plus simple.

Donc pas sur que ça ne garde pas l'ip =)
6 Février 2009 15:33:18

Non il ne prennent pas l'ip, ils se basent sur les DNS, l'ip est obtenu par le DHCP de la livebox et change regulierement.
Sinon la redirection ne fonctionnerait pas ;) 
6 Février 2009 18:25:19

Okey, bon à savoir :) 
14 Février 2009 01:54:22

bonjour
1-je viens d'avoir un livebox mini sagem et j'ai enregistré une redirection de ports, mais comme ça n'a pas le resultat escompté, on me dit de desactiver le dhcp et de mettre mes pc en en ip fixe.
Je pense qu'en dhcp cela devrait marcher vu que dans cette livebox mini la regle nat n'est pas associé a 1 adresse ip (il n'est pas demandé l'adresse ip lors de l'enregistrement de la régle) mais associé au nom que l'on a attribué au pc.
ai je raison ou tort ?

2- par contre ce que je trouve pas bien sur cette livebox sagem mini c'est que l'on ne peut pas voir les numeros de ports que l'on a redirigé, seul le nom des applications est listé sans pouvoir developper les chiffres de port que l'on a enregistré pour chacune des applications., afin de verifier .
Mais bon je viens de recevoir cette livebox , peut etre que je sais pas faire et aimerais avoir votre avis a ce sujet ?
merci
14 Février 2009 13:23:10

Pour la 1 je pense que je vais faire quelques recherches à savoir sur quoi il se base, soit l'ip soit le nom du PC, c'est louche quand même l'histoire qu'il te demande de passer en ip fixe, s'il ne se base - normalement - pas sur l'ip..

Pour la 2, si, tu peux toujours voir quel port tu as ouvert en modifiant la ligne de paramètres.
14 Février 2009 16:04:09

Encore merci Loni pour ton aide. N'étant pas un pro de l'informatique, tes explications très clairs m'ont permis, après 3 heures de casse-tête, d'ouvrir un port forwarding sur ma livebox mini sagem.

Par contre, j'ai un petit problème depuis : ma connexion Internet saute et je suis obligé de rebooster. Cela arrive particulièrement quand je télécharge sur Bitcomet. J'ai baissé les taux de reception et d'emission (110ko/s et 30ko/s) mais ma connexion me fait encore faux bond. Si je baisse encore, il n'y a plus grand intérêt d'avoir un port d'écoute. Je pense que ça doit venir du fait que ma livebox n'est pas habituée, mais j'aurais souhaité votre avis.

Encore merci pour le tutorial.

Nico
14 Février 2009 20:42:03

ça me faisait ça aussi quand j'avais mon ancienne livebox, je sais pas d'où ça venait .. :/ 
15 Février 2009 21:29:39

bonjour loni et merci pour ta réponse.

1-Pour ma question 2 Effectivement pour voir les ports enregistrés il suffit d'aller dans le listing des noms des applications, de cocher la ligne que l'on veut regarder, et d'aller dans "modifier"en bas de la page. merci j'aurai du y penser, mais cette live mini sagem m'enerve car quand je fais des tests de débit adsl elle me donne des résultats trop en dessous de ce qu'il devrait etre sachant que j'ai un abonnement 18 megamax depuis que j'ai cette livebox et que j'obtiens dans les tests des variations anormales en effectuant les tests variant entre 2000 kbits a 11000 kbits d'une minute a l'autre (le plus souvent inferieur a 5000 Kbits), ce qui n'etait pas le cas avant quand j'avais un routeur speed touch 510 v4 et que j'etais en 8 megas avec des tests stables autour de 6500 kbits.

2-oui ce serait bien si tu trouvais la réponse concernant concernant la redirection des ports en dhcp

merci
16 Février 2009 13:28:16

La livebox ne demande que le nom du PC, donc se base forcement sur les DNS et pas sur l'adresse ip.
Sinon, sur quelle adresse se baserait-il puisqu'il n'y en a pas dans la redirection? :heink: 
16 Février 2009 14:59:22

titelune69 a dit :
La livebox ne demande que le nom du PC, donc se base forcement sur les DNS et pas sur l'adresse ip.
Sinon, sur quelle adresse se baserait-il puisqu'il n'y en a pas dans la redirection? :heink: 

merci pour ta réponse titelune, ce qui signifie que en DHCP la redirection de ports devrait etre ok?
16 Février 2009 15:21:39

Logiquement oui, il n'y pas de raison.
Elle se base sur le nom du PC, donc si le PC ne change pas de nom, tu ne devrais pas avoir de problemes :) 
23 Mars 2009 14:40:41

Bonjour,

merci pour ce tutoriel très bien fait.
J'ai suivi exactement la suite des opérations décrites...et ça ne marche pas.
Je précise que j'utilise GDATA Internet Security comme parefeu & antivirus (donc parefeu Windows XP évidemment désactivé), et que dans GDATA j'ai créé dans l'onglet "parefeu" les 2 règles "ad-hoc" pour autoriser les connexions entrantes/sortantes de emuleTCP et emule UDP respectivement pour chaque port figurant dans la page "connexion" d'emule (à savoir 4662 et 4672).
J'ai de plus vérifié dans la page adéquate de la Livebox que le n° d'ordinateur lié à emule est bien le bon , à savoir celui qu'on obtient via les "propriétés système" de Windows XP.
Je précise que pour le réseau local j'ai fixé l'adresse TCP/IP à 192.168.1.10 (qui était celle attribuée automatiquement d'ailleurs.. et que la passerelle DNS est l'adresse IP de la minilivebox, idem pour le serveur DNS.
La navigation est tout à fait normale, idem pour la messagerie. mais pour emule, nada, rien de rien ,même pas les flèches jaunes: chaque tentative de connexion à un serveur d'emule se traduit immanquablement au passage en grisé de ce serveur dans la liste affichée.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que j'ai oublié de faire..ou mal fait?
Maerci d'avance &bonne journée
31 Mars 2009 21:23:00

slt
dsl de te deranger j ai fait tout ce ke tu dit juska la fin sauf ke moi sa me dit pas a la fin pc de "moi"
c juste ecri windows media player
pk?
aide mo stp sa serai trop cool
je te donne mon sn
sharingan38@hotmail.fr
merci d avance
10 Avril 2009 22:13:56

Salut Loni je voulais juste te remercier pour ton tutoriel,très bien explique et le résultat c'est celui attendu donc je te dit un grand MERCI.
21 Avril 2009 23:29:08

Bonsoir,quelqu'un pourrait il m'aider?j'ai un souci,je tente de configurer ma mini livebox afin de télécharger en hightID je suis allé sur le forum et suivi à la lettre ce qui est indiqué avec les shéma,mais à la fin lorsqu'il faut préciser les équipements et donc marquer pc de moi,il est marqué windows media player,peut on me dire ce que je dois faire,merci :( 
15 Juillet 2009 23:17:53

Bonsoir
tout d'abord merci pour ce tuto .
je l'ai bien suivi, je suis resté en changement ip automatiquement et j'ai configuré egalement mon pare feu et lorsque que je teste mes ports avec emule j'obtiens toujours un echec sur UDP.
pourriez vous m'eclairer svp
merci d'avance
20 Septembre 2009 20:50:17

Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'a parfaitement permis de configurer ma livebox.
30 Octobre 2009 17:40:50

Bonsoir,

Je voulais savoir, j'ai donc la mini livebox sagem, et le tuto m'avait bien aidé, mais avec la nouvelle interface je ne comprends plus rien ... J'aurais voulu ouvrir les ports (ou redirection, je n'y connais rien) mais je ne trouve pas le moyen d'y parvenir ...
Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plait?
Anonyme
21 Mars 2010 10:40:11

Moi quand je vais sur le site sa me mets

trop de redirection etc..

comment ouvrir mes ports alors ?
21 Mars 2010 15:45:26

bonjour !

tuto très bien fait.

malheureusement j'ai une livebox mini sagem, mais pas le mêmem menu !!

impossible de trouver un tuto pour ce menu de livebox.

j'ai trouver 2 3 personne de le même cas que moi sur différent forum mais qui n'ont apparemment pas trouver de réponse.

j'ai laissé une question sur le site (et d'autre) mais personne ne consent à y répondre.

il y a quelqu'un?.........................quelqu'un? .................................................quelqu'un?..............(écho)

21 Mars 2010 15:50:24

bonjour!

très bon tuto

mais malheureusement j'ai une livebox mini sagem mais pas le même menu !!

j'ai trouvé 2 3 personne qui ont le même pb que moi sur different forum mais apparemment aucun n'a de solution.

il n'y a pas de tuto pour ce menu de livebox.

j'ai posé une question concernant mon pb sur le site (et d'autre) mais personne ne consent à y répondre.

il y à quelqu'un ?...............quelqu'un ?..................................quelqu'un ?........(écho)
21 Mars 2010 15:54:22

merci beaucoup pour ta réponse loni !
je lis le tuto....
21 Mars 2010 16:20:14

Parfait.

Dans NAT / PAT, cliques sur "ajouter", et fais un screenshot.

EDIT : ça te dérange si je te pique tes screenshot pour mettre à jour le premier post ?
21 Mars 2010 16:27:52

EDIT : ça te dérange si je te pique tes screenshot pour mettre à jour le premier post ?

no problémo

21 Mars 2010 16:35:22

Application / service, tu dois pouvoir en nommer un toi même. Genre un item "autre" ?

Te suffit donc de choisir "autre", et de le nommer par l'application qui va se servir de ce port. Par exemple eMule1, ou Bittorrent1, ...

Port source / port destination, tu met deux fois le même, le port que tu veux ouvrir.
protocole, choisis TCP, et nom / adresse IP, choisis l'ip de ton PC.

Fais pareil pour l'udp, avec un nom différent (eMule2 par ex.), et un port différent.

Choisis en fonction des ports enregistrés dans les paramètres de ton logiciel ;) 

Si ça ne fonctionne pas, donne moi le nom de la livebox que tu utilise. La inventel, sagem, thomson ?
21 Mars 2010 16:49:08

j'ai une livebox mini sagem

je souhaite créer un serveur ftp: donc dans le menu défilant ci-dessous j'avais choisi serveur ftp.

pourquoi faut-il faire la même manip pour l'UDP ?
et pourquoi un autre port ?
le serveur ftp ne fonctionne t il pas avec les port 20 et 21 ?
dans ce cas pour l'UDP dois-je mettre 20 ou 21 ?

21 Mars 2010 16:52:30

Au temps pour moi, je pensais que tu voulais juste configurer un logiciel de P2P correctement ;) 

Tu veux faire quoi exactement ? Créer un serveur FTP, c'est vague... Tu veux que les gens puissent accéder à ton PC comme sur un FTP en gros, te servir de ton PC comme serveur FTP ?
21 Mars 2010 16:55:44

exactement !

je veux rediriger les port de ma livebox pour que des amis aient accès à mon ordi depuis internet, et partager des fichiers.
21 Mars 2010 16:57:38

du coup, je suis dans la mauvaise discussion !

autant pour moi
21 Mars 2010 17:05:49

en fait j'ai déja installer filezilla serveur et client
et creer une DynDNS sur DynDNS.com et puis sur Noip.com
(j'explique ca dans un message poster sur le site comme je l'ai dis plus haut)

j'ai fait des test d'ouverture de port après avoir tenté de configurer ma livebox mais sans succès

j'ai ausi fait le test en désactivant le firewall windows

donc je pense que mon pb vient de la configuration de ma lb

voila, merci
26 Mai 2010 22:03:33

jai ouvert mes ports de ma sagem mini mais rien mes fleches sont toujours jaunes que faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS