Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème CPL TV + Internet

Tags :
  • Wifi
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
20 Mai 2010 18:19:11

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un réseau CPL que je suis en train de monter pour mes parents :

J'ai acheté :
  • BeWAN Powerline E85Plus Duo - Pack de 2 adaptateurs CPL 85 Mbps
  • Belkin pack de 2 adaptateurs CPL (200 Mbps)

J'ai acheté 2 marques différentes et deux vitesses différentes afin d'empêcher que les deux réseaux puisse communiquer entre eux.
    Je dispose d'une 9box (v4) + décodeur TV + 1 PC sous XP
    Mon but est de mettre internet vers le PC et et le flux TV par le CPL.
    Donc j'ai fait les branchements classiques : par contre en branchant les deux adapeteurs de 200 pour le flux TV. La TV déconnait (comme si le décryptage du numérique ne marchait pas) par contre avec les 2 adaptateurs de 85 : aucun souci.
    Pour internet , j'ai le même souci, les deux de 200 ne fonctionnent pas...

Y'a t il une subtilité que je ne connait pas afin de faire fonctionner les deux flux sur le même réseau électrique?

Merci d'avance
    Bartiste

• Autres pages sur : probleme cpl internet

20 Mai 2010 21:20:21

Bonsoir tout le monde

le pack des 2 adaptateur Belkin a 200mbps sont trop rapides pour la 9box v4, la vitesse de la 9box maximum est de 54Mbps, faudrait reprendre un pack de Powerline Bewan et le tout fonctionnera synchro et a la même vitesse.

Meilleures salutations :D 

Carlo
    m
    0
    l
    Anonyme
    21 Mai 2010 11:14:25

D'accord mais le fait de prendre les deux fois deux même équipements pour deux flux différent (TV et Internet) ne risque t-il pas de créer de problèmes?
    m
    0
    l
    Anonyme
    26 Mai 2010 20:30:43

Bonjour,
    Alors je me suis renseigné auprès de LDLC puis auprès de BELKIN : L'un comme l'autre penche plus sur une défaillance de l'un des deux adaptateurs.
    En les branchant sur la même multi-prise (indépendamment de la 9BOX) cela ne fonctionne pas plus...
    Donc le pack va repartir en garanti.
    J'attends le retour de BELKIN, et je clos le sujet si cela viens bien de là.

Bartiste
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter