Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème de déconnexion Freebox en usb

Tags :
  • Wifi
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2010 21:51:43

Salut à tous, j' ai un petit problème en fait après que le port ethernet de ma carte maman soit mort j' ai branché ma freebox en USB en installant les drivers bien sûr.
Le problème c' est que j' ai des déconnexions intempestives (la freebox par contre affiche bien l' heure donc c' est juste une déconnexion de la box avec le pc) et je suis obligé de rebrancher le câble usb pour que ça remarche.
J' ai déjà essayé de désactiver la mise en veille des ports usb dans le gest. des péiphériques "autoriser l' ordinateur à éteindre ce périphérique..." mais j' ai toujours ces foutues déconnexions, et dès que je redémarre le pc les cases de gestion d' alimentation sont de nouveaux cochées !!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je vous prie donc de bien vouloir m' aider à résoudre ce problème de déconnec car c' est vraiment chiant à la longue :/ 
merci d' avance :jap: 

Ps: je précises que je suis sous windows 7 64 bits

Autres pages sur : resolu probleme deconnexion freebox usb

22 Mai 2010 23:19:12

Salut l'ami,

Franchement en USB c'est pas top...Quel est le problème avec ton port Ethernet ? N'as tu pas le Wifi ?
Au pire tu peux toujours rajouter un port ethernet (PCMCIA)

Cdlt,
m
0
l
23 Mai 2010 11:35:21

ben en fait j' ai tiré tiré mon pc et vu que le câble était trop court il s' est détaché du port ethernet et depuis quand je me connectes sur le port ça marche pas trop bien(déconnexions également mais beaucoup plus qu' en USB).
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
23 Mai 2010 12:19:19

L' USB c'est la pire des connections
m
0
l
23 Mai 2010 15:31:45

Bonjour,

Si les déconnexions intempestives n'ont rien de surprenant sur l'USB. Elles le sont sur le port RJ45 (Ethernet). Soit vous avez une mauvaise configuration de l'adressage (conflit IP par exemple) soit un problème matériel ou même pourquoi pas logiciel.

Cela peut également provenir de votre câble. En toute honnêteté, la meilleure des solutions reste d'investir dans un câble RJ45 plus grand.

En effet, il faut bien voir que votre routeur gère la connexion distante (WAN), c'est à dire votre connexion à Internet via votre fournisseur. Il la gère en continu. De ce fait, votre ordinateur est donc toujours connecté à travers lui. Cependant, lorsque vous utilisez le port USB pour vous connecter à votre routeur (c'est à dire votre Freebox), vous devez installer un pilote particulier afin que votre système d'exploitation puisse émuler votre connexion USB comme une carte réseau pour lui définir un adressage.

Cela signifie alors que la connexion entre votre ordinateur et votre freebox est tributaire de la gestion du driver USB par votre système d'exploitation. Autrement dit, c'est votre système d'exploitation qui active la connexion entre la machine cliente et la freebox. En conséquence, il suffit que vous ayez d'autres périphériques USB également branchés pour que la carte mère ne soit plus en mesure de fournir suffisamment de bande passante aux dits périphériques USB et c'est alors que votre système d'exploitation sacrifiera le plus gourmand pour économiser cette même bande passante.

En Ethernet vous ne souffririez pas de ce problème.
m
0
l
23 Mai 2010 19:38:13

Je viens de passer à une carte ethernet en pci mais le gros blème c' est que je ne trouves pas ses pilotes pour windows 7 :/  , dans le gestionnaires des périphériques il y a bien "contrôleur ethernet" mais avec un point d' interrogation dessus.
Et quand je lances l' installation du pilotes( un .exe téléchargé sur le site de 3dcom) ça me met ça comme erreur: .

Voilà la carte que j' ai: http://www.3com.com/products/en_US/detail.jsp?tab=suppo...

Vous avez une idée pour ce problème?

@Maxamoryg: Ben en fait j' ai déja essayé de changer de câble ethernet et c' est toujours la même merde :/  , j' ai aussi essayé mon ancien câbler ethernet avec un laptop et ça marchait nickel :( .
m
0
l
25 Mai 2010 13:26:44

c' est bon je me suis procuré la DLINK 530TX et j' ai pas eu pas besoin d' installer de pilotes( automatiquement reconnu par windows), et ça tourne nickel plus de déconnexion internet :) .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter