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problème sur mon ordinateur

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Décembre 2014 21:14:04

Bonjour,
J'espère que je poste dans la bonne catégorie.
Mon ordinateur a quelques problèmes que je n'arrive pas à régler par moi même et qui le rendent assez désagréable à utiliser. (voir inutile)
En premier internet est très lent. Il met pas mal de temps à charger une page. Plusieurs en même temps encore plus. C'est gênant pour les vidéos (youtube, streaming) qui laggent systématiquement si une autres page charge ou se ferme en même temps. (pas possible d'écouter de la musique en étant sur Facebook par exemple. Skype+youtube+autre site n'en parlons pas).En fait si je suis pas sur la page de la vidéo de façon générale elle va systématiquement lagger. Souvent j'ai un message comme quoi Firefox doit fermer, même sil y avait qu'un film de lancé. Après faut le relancer manuellement. Assez pesant si j'étais en train d'écrire un mail ou autre. Deuxièmement, mon ordinateur ne reconnaît aucun périphérique, clé usb, appareil photo. Enfin malgré avoir adblock installé sur Firefox des pubs intempestives s'ouvrent aléatoirement en lien quand je vais sur n'importe quel site. (ça c'est depuis que mon ordinateur avait chopé un virus, que j'ai réussi à eradiquer). Ces pubs proposent d'installer des logiciel qui ont l'air bidon. C'est pas très pratique tout ça. Et mon ordinateur est un Acer acheté ya plus de 6 ans avec Windows 8 pour information. Voilà merci d'avance pour votre aide. :-)

Autres pages sur : probleme ordinateur

a b Ć Youtube
31 Décembre 2014 02:53:21

Hello,
Il me semble qu'il n'est pas tout à fait éradiqué, ce virus ;)  ! J'ai déplacé ton topic vers la section Sécurité, pour les soins d'urgence, c'est probablement ce virus publicitaire qui cause ces lenteurs ;) 
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b Ç Facebook
a b Ć Youtube
31 Décembre 2014 08:31:13

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
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    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ç Facebook
    a b Ć Youtube
    13 Janvier 2015 09:09:38

    Bonjour,

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    MyPC Backup
    Remote Desktop Access
    winservice86


    ainsi que McAfee Security Scan Plus (sponsor proposé lors d'une mise à jour Adobe)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\...\Run: [WinCheck] => C:\Users\chacha\AppData\Local\wincheck\wincheck.exe
      Startup: C:\Users\chacha\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk
      ShortcutTarget: MyPC Backup.lnk -> C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe (MyPCBackup.com)
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2680066213-1815862409-1292022811-1001 -> {3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E} URL = http://www.mystart.com/results.php?gen=ms&pr=vmn&id=mystarttb&v=5_4&ent=ch_5290&q={searchTerms}
      BHO: winservice86 -> {11111111-1111-1111-1111-110611471155} -> C:\Program Files\winservice86\winservice86-bho.dll (Corporate Inc)
      FF DefaultSearchEngine: Search The Web
      FF SelectedSearchEngine: Search The Web
      FF Homepage: hxxp://www.mystart.com/?pr=kreap&id=mystarttb&v=5_4&ent=hp_5290&src=5290
      FF Keyword.URL: hxxp://www.mystart.com/results.php?pr=kreap&id=mystarttb&v=5_4&ent=bs____campaignID___&q=
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\browser\searchplugins\mystarttb.xml
      FF Extension: winservice86 - C:\Users\chacha\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e04kxgcn.default\Extensions\taylorralston@hotmail.com [2015-01-10]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh] - No Path
      R2 BackupStack; C:\Program Files\MyPC Backup\BackupStack.exe [53832 2014-11-25] (Just Develop It)
      S2 globalUpdate; C:\Program Files\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2015-01-11] (globalUpdate) [File not signed]
      S3 globalUpdatem; C:\Program Files\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2015-01-11] (globalUpdate) [File not signed]
      R2 qwxbrvkde; C:\ProgramData\eeEXNcsMUS\qwxbrvkde.exe [2726776 2014-12-17] (Rational Thought Solutions)
      R2 servervo; C:\Users\chacha\AppData\Roaming\VOPackage\VOsrv.exe [133632 2015-01-09] () [File not signed]
      2015-01-11 20:08 - 2015-01-12 20:44 - 00003104 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-1.job
      2015-01-11 20:08 - 2015-01-12 20:44 - 00002438 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5_user.job
      2015-01-11 20:08 - 2015-01-12 20:44 - 00002438 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5.job
      2015-01-11 20:08 - 2015-01-12 20:44 - 00002102 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-2.job
      2015-01-11 20:07 - 2015-01-12 21:02 - 00001760 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-10_user.job
      2015-01-11 20:07 - 2015-01-12 20:44 - 00004150 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-4.job
      2015-01-11 20:07 - 2015-01-12 20:44 - 00003916 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-12.job
      2015-01-10 13:00 - 2015-01-12 20:44 - 00002438 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5_user.job
      2015-01-10 13:00 - 2015-01-12 20:44 - 00002438 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5.job
      2015-01-10 13:00 - 2015-01-12 20:44 - 00002102 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-2.job
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-12 20:59 - 00001760 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-10_user.job
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-12 20:44 - 00004150 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-4.job
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-12 20:44 - 00003932 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-12.job
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-12 20:44 - 00003104 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-1.job
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-12 20:44 - 00000956 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-12 20:15 - 00000960 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-11 20:08 - 00000000 ____D () C:\Program Files\winservice86
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-10 12:59 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Local\globalUpdate
      2015-01-10 12:59 - 2015-01-10 12:59 - 00000000 ____D () C:\Program Files\globalUpdate
      2015-01-09 07:47 - 2015-01-10 12:59 - 00001141 _____ () C:\Users\chacha\Desktop\Continue Live Installation.lnk
      2015-01-09 00:01 - 2015-01-09 00:01 - 00001931 _____ () C:\Users\chacha\Desktop\Sync Folder.lnk
      2015-01-09 00:00 - 2015-01-09 00:01 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Roaming\VOPackage
      2015-01-09 00:00 - 2015-01-09 00:01 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyPC Backup
      2015-01-09 00:00 - 2015-01-09 00:00 - 00001043 _____ () C:\Users\chacha\Desktop\MyPC Backup.lnk
      2015-01-09 00:00 - 2015-01-09 00:00 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VOPackage
      2014-12-30 20:23 - 2015-01-12 20:57 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Local\StormAlert
      2014-12-30 20:20 - 2015-01-12 19:06 - 00000000 ____D () C:\Program Files\MyPC Backup
      2014-12-24 14:51 - 2014-12-24 14:51 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Roaming\iKWDGIN
      2014-12-24 14:51 - 2014-12-24 14:51 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Roaming\IKPPsXo
      2014-12-24 14:51 - 2014-12-24 14:51 - 00000000 ____D () C:\Users\chacha\AppData\Roaming\5Wbdro2
      2014-12-24 14:51 - 2014-12-24 14:51 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\atjs
      2014-12-24 15:28 - 2014-11-02 02:03 - 00000000 ____D () C:\Program Files\KMSpico
      C:\ProgramData\StormAlert
      C:\ProgramData\eeEXNcsMUS
      C:\Users\chacha\AppData\Roaming\mystartsearch
      C:\Users\chacha\AppData\Roaming\webssearches
      C:\Users\chacha\AppData\Local\wincheck
      Task: {032033F2-6328-4278-A641-BDF04F09FC8E} - System32\Tasks\upG8e1zJR70OBxj => C:\Users\chacha\AppData\Roaming\iKWDGIN\crRpyCn.exe [2014-12-24] ( )
      Task: {105D58A2-5AF6-4B54-8832-33C2F10165F5} - System32\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-4 => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-4.exe
      Task: {1C217BE6-B93A-479D-9828-1885F4AD840D} - System32\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-10_user => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-10.exe [2015-01-11] (Corporate Inc)
      Task: {21839318-C84A-40FC-A2FE-48E9E965F3D7} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files\MyPC Backup\Signup Wizard.exe [2014-11-25] (MyPC Backup)
      Task: {218AF62E-1958-47C0-961A-2544324548EB} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2015-01-11] (globalUpdate)
      Task: {30281EF9-79E3-4CE0-9398-0DB72240042F} - System32\Tasks\{99A83C57-007B-48DE-8E33-CD17406890E1} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\StormAlert\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1
      Task: {35DB30CE-3789-4442-ACFC-E0A53C4B9D80} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2015-01-11] (globalUpdate)
      Task: {7689BD8D-F73A-4F33-AFAF-1D80E7C4CB37} - System32\Tasks\ac6h8tOUP0z3pBU => C:\Users\chacha\AppData\Roaming\IKPPsXo\JB3ypT8.exe [2014-12-24] ( )
      Task: {7AFA5593-93E3-4B62-A4C5-613D70D73A69} - System32\Tasks\{C8E98CD7-303E-4A61-8175-C9461D2BB0CA} => pcalua.exe -a C:\Users\chacha\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe -c -ptid=smt
      Task: {7D67F856-DEC4-4778-9264-D25F2F7516D4} - System32\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5 => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5.exe [2015-01-11] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {861363D5-C5B5-4AE8-8C27-00A9B42EF258} - System32\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-10_user => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-10.exe [2015-01-10] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {88B8BBFC-DBED-4665-8EEB-983FB336C193} - System32\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-12 => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-12.exe [2015-01-11] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {89AD16EB-EAB3-48A3-8EC5-B0963034DEDF} - System32\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-2 => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-2.exe [2015-01-11] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {93F4F774-C406-42C9-936A-C8454F9ACFEC} - System32\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5_user => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5.exe [2015-01-10] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {A96D8FE2-3D40-457E-A275-E8D141EE9EF8} - System32\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5 => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5.exe [2015-01-10] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {AD8A315A-E39A-4ED1-8CA4-2968DBB25474} - System32\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-1 => C:\Program Files\winservice86\winservice86-codedownloader.exe [2015-01-11] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {B3FE8431-34FA-4873-8A27-C694AD73CAF1} - System32\Tasks\SVtSdaNbqAcWvmi => C:\Users\chacha\AppData\Roaming\5Wbdro2\ckdPZID.exe [2014-12-24] ( )
      Task: {BB4D9632-3C4E-4FEC-A267-CCDC17F84448} - System32\Tasks\{22E07C03-0332-4AFD-987F-41C18DD3E2A2} => pcalua.exe -a C:\Users\chacha\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe -c -ptid=ill <==== ATTENTION
      Task: {C5309C8B-6D9D-458B-9D37-401431E6A605} - System32\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-1 => C:\Program Files\winservice86\winservice86-codedownloader.exe [2015-01-11] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {DF4B2772-A9C4-48B1-9B46-990566C849E4} - System32\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-2 => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-2.exe [2015-01-10] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {E513877E-AEA0-4555-B8AB-FE3DFF71B182} - System32\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-12 => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-12.exe [2015-01-10] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {E65A4847-8E8A-4DF4-AE8C-7DE13683D473} - System32\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5_user => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5.exe [2015-01-11] (Corporate Inc) <==== ATTENTION
      Task: {F6F1B254-3591-4C8E-A7AF-4CB639800CD1} - System32\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-4 => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-4.exe [2015-01-10] (Corporate Inc)
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-1.job => C:\Program Files\winservice86\winservice86-codedownloader.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-10_user.job => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-10.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-12.job => C:\Users\chacha\AppData\Local\Temp\nsyC795.tmp\Rmjzp.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-2.job => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-2.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-4.job => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-4.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5.job => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5_user.job => C:\Program Files\winservice86\0be571d3-3485-499f-a50b-060563ac2021-5.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-1.job => C:\Program Files\winservice86\winservice86-codedownloader.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-10_user.job => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-10.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-12.job => C:\Users\chacha\AppData\Local\Temp\nsn2D18.tmp\Poznixynkyxkf.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-2.job => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-2.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-4.job => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-4.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5.job => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5_user.job => C:\Program Files\winservice86\4773723a-48ea-4c31-9e3c-3e88a7bf1f9d-5.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    13 Janvier 2015 17:58:16

    Bonjour,
    Voici les rapports :
    Fixlog
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R505cf6bf0390eb26ba1...
    AdwCleaner-Scanner
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R799f9916bee1ec9c607...

    J'espère que je ne me suis pas trompée.
    En tout cas ça va BEAUCOUP mieux !! Merci beaucoup, c'est génial !
    A part, les vidéos youtube qui laggent toujours quand je suis sur une autre page. (et particulièrement quand je fais défiler la page). Sinon tous les onglets, les messages d'alerte toutes les trois seconde : plus rien.
    Mea culpa, j'ai voulu installer un driver pour mon numérique et il contenait une partie de tout ce bazar que j'ai enlevé cet après-midi...


    Bonne soirée.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ç Facebook
    a b Ć Youtube
    13 Janvier 2015 18:57:25

    Re,

    Merci de respecter l'ordre des procédures indiquées et ne pas prendre d'initiative pendant la désinfection.
    Tu as passé AdwCleaner à 15h en mode nettoyage avant le correctif FRST.

    Peux-tu donc me poster ce rapport AdwCleaner[S2].txt - [11586 octets] - [13/01/2015 15:00:27] que tu vas trouver sous C:\AdwCleaner

    Ensuite pour continuer le nettoyage :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner[S2].txt
    Malwarebytes


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ç Facebook
    a b Ć Youtube
    30 Mars 2015 07:58:37

    Bonjour,

    Une désinfection, pour être efficace, doit être suivie sur quelques jours.
    Tu me postes les rapports demandés plus de 2 mois après, sans même une explication !
    Le diagnostic initial est complètement obsolète.

    D'autre part, pour Malwarebytes ce n'est pas ce que j'ai demandé comme rapport.
    Il me faut le rapport d'analyse.
    Malwarebytes - Exporter le rapport d'analyse

    @+
    m
    0
    l
    30 Mars 2015 21:27:10

    Désolée, je ne savais pas, j'ai eu des soucis de santé. J'ai été hospitalisée.
    J'ai cru que ce n'étais pas nécessaire d'expliquer cela.
    :s
    Je vous poste le rapport quand même... Merci pour le tutoriel.
    Bon ! Le site d'hébergement de fichier a un problème. :heink:  Du coup je réessayerais plus tard ou demain.
    Encore désolée :s
    Bonne soirée.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ç Facebook
    a b Ć Youtube
    31 Mars 2015 07:37:09

    Bonjour,

    Désolée, j'espère que tu vas mieux maintenant ?
    Donc le PC n'a pas été utilisé pendant cette période ?
    Merci de le préciser.

    Le site http://up.security-x.fr/ est opérationnel.
    En cas de difficulté, tu peux aussi utiliser ce site http://www.cjoint.com/ pour héberger le rapport.

    @+
    m
    0
    l
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