Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation réseau ethernet

Tags :
  • Wifi
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mai 2010 19:21:42

Bonjour,
Je ne suis pas une experte en informatique et surtout en branchement donc je vais essayer d'expliquer mon problème. Nous avons un ordinateur connecté à internet dans le hall via la free box qui marche sans souci. Nous avons fait passé un cable pour avoir internet dans une des chambres. l'extrêmité de ce cable est connecté à la free box. L'autre sort du mur de la chambre il ya 4 paires et nous avons raccordé ces 4 paires sur une prise ethernet rj 45. Nous avons essayé un raccordement couleur avec sa couleur correspondante et un raccordement croisé ( que j'ai pris sur internet). Et malgré tout ça internet sur le 2ème ordinateur de la chambre ne marche pas. Il n'ya aucun message d'erreur juste que'il n'ya pas de connexion à un réseau.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Autres pages sur : probleme installation reseau ethernet

23 Mai 2010 22:27:54

Quel OS ? Matériel ?
m
0
l
23 Mai 2010 23:32:37

Désolée mais je suis novice et je ne comprends pas le jargon informatique: OS? de quel matériel vous parlez?
m
0
l
Contenus similaires
23 Mai 2010 23:37:35

Hello,

si le cable est entre les PC en direct il faut un cable croisé, sinon si c'est depuis le routeur (freebox) il faut un cable droit. Il faut ensuite une bonne configuration niveau IP. Le plus simple est d'activer la fonction routeur sur le site de free et de mettre les deux PC en IP dynamique.

Pour les manipulations, google est ton ami.

Cdlt,
m
0
l
24 Mai 2010 12:49:56

Bonjour,

La plupart des routeur (donc des box) et cartes réseau actuelles permettent de brancher indépendamment un câble droit ou croisé, quelque soit le type de périphérique au bout. (technologie MDI/MDI-X)
Donc je ne pense pas que le problème se situe là.

Par contre, si je comprend bien ton post, tu a coupé une extrémité d'un câble ethernet déjà serti,