Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2ime router

Tags :
  • Adsl
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2010 03:30:09

Bonjour, j'aurais une question à propos de mon router.

1- Mon premier router fourni internet a mon ordi.

2- Quand je met un router dans le lan du premier router, le routeur ne détecte plus aucun DNS. Je ne sais pas quoi faire pour résoudre se problème.

Bref, mon router principal se trouve au troisième étage de la maison. J'ai besoin d'un router personnel dans le sous-sol pour pouvoir ploguer mon ordinateur et mon play 3 sur la connection. Mais aussitot que je plogue le 2ime router, qui va servir a fournir mon internet a mon ordinateur et a mon play station 3, cela me dit qu'il n'y plus de DNS.

Alors, que faut-il je fasse pour que mon deuxième router, scan les DNS du router principal?

Autres pages sur : 2ime router

24 Mai 2010 11:36:10

Aresius911 a dit :
Bonjour, j'aurais une question à propos de mon router.

1- Mon premier router fourni internet a mon ordi.

2- Quand je met un router dans le lan du premier router, le routeur ne détecte plus aucun DNS. Je ne sais pas quoi faire pour résoudre se problème.

Bref, mon router principal se trouve au troisième étage de la maison. J'ai besoin d'un router personnel dans le sous-sol pour pouvoir ploguer mon ordinateur et mon play 3 sur la connection. Mais aussitot que je plogue le 2ime router, qui va servir a fournir mon internet a mon ordinateur et a mon play station 3, cela me dit qu'il n'y plus de DNS.

Alors, que faut-il je fasse pour que mon deuxième router, scan les DNS du router principal?

Bonjour ,

un petit schéma serait bien venu , de plus ne confonds-tu pas routeur et switch ?

en tant que particulier , je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux routeurs surtout sur un même LAN , à moins que je passe à coté de quelque chose

A+

m
0
l
24 Mai 2010 11:43:40

Bonjour,

Ce n'est pas un deuxième routeur qu'il te faut, cela ne te servira à rien.
Un deuxième routeur serai utile si tu comptai faire du sur-réseau ou créer un réseau d'une classe d'adresse différente du premier.
Ce qui, d'après ce que je comprend de ton post, n'est pas du tout le cas pour toi.

Tu souhaite simplement partager ton accès internet arrivant au 3ème vers ton sous-sol.
Pour cela, puisqu'à priori tu dispose déjà d'un câble ethernet reliant 3ème étage et sous-sol,
tu n'a simplement besoin que d'un switch ethernet . Un switch 5 ports tu suffirai.
Pas besoin de routage IP.

Si tu compte absolument utiliser ton routeur (qui doit disposer d'un switch intégré)
il te faut le configurer correctement, et là ça devient plus complexe pour toi.
En fait ton deuxième routeur doit générer lui aussi un service DHCP avec de mauvaises informations DNS et passerelle, ce qui provoque un message d'erreur DNS sur les clients.

1- Détermine la classe d'adresse utilisée par ton 1er routeur (celui sur lequel arrive ta ligne ADSL).
Classiquement, elle est de classe C, c'est-à-dire du type 192.168.0.x
De là, vérifie quelle est l'adresse de ton 1er routeur. Classiquement, 192.168.0.1 ou 192.168.0.254.

2-Défini une adresse sur ton 2ème routeur, sur le même réseau IP .
Par exemple 192.168.0.2.
Attention! Ne pas mordre sur une éventuelle plage DHCP générée par le 1er routeur.

3-Configure ton 2ème routeur en tant que relai DNS, en indiquant l'adresse du 1er routeur.
Si cette fonction n'existe pas sur le routeur, (tout dépend du modèle)
désactive la fonction routeur. Ce mode est souvent appelé "bridge only".

4-Désactive le service DHCP sur ton 2ème routeur. Active le service "relai DHCP", s'il existe, en pointant vers l'adresse du 1er routeur.

5-Si tu n'y arrive pas, configure ta PS3 et ton poste sous-sol en adressage fixe.
C'est-à-dire : défini une adresse différente pour la PS et ton PC: 192.168.0.3 et 192.168.0.4 par exemple.
Indique l'adresse du premier routeur en tant que passerelle (gateway)
Indique l'adresse du premier routeur en tant que DNS préféré ou directement l'adresse des DNS de ton FAI.

Après si rien de cela n'est possible, ça devient compliqué car tu ne donne aucune info sur ton modèle de routeur. Il faudrait éventuellement essayer de pointer vers le premier routeur, ou définir les adresse DNS de ton FAI en dur sur le second routeur.

Bon courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter