Votre question

Installation SSD Kingston

Tags :
  • SSD
  • Installation
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2015 20:36:47

Bonjour à tous ,

Je sais que le sujet a déjà du être abordés mais je n'ai pas trouver de solution a mon problème en cherchant.

Je viens de recevoir un ssd Kingston V300 pour mon Asus ROG G75V mais je n’arrive pas à l'installer , je l'ai mis dans mon pc, ce n'est pas le problème mais lorsque je le lance il ne s' affiche pas dans "ordinateur" mais il est bien présent quand je lance Pc wizard. Faut-il un logiciel d'installation ou sinon comment faire pour que windows (8.1) le reconnaisse ?

De plus j’aimerais transférer Windows sur ce ssd mais je n'ai pas très bien compris la marche a suivre. Une dernière question , Par la suite j'aimerais également installer d'autre programmes ou des jeux sur le ssd comment dois- je procéder ?

Merci de m'avoir lu, en espérant des réponses :) 

Autres pages sur : installation ssd kingston

4 Janvier 2015 17:08:36

Bonjour
Va dans le gestionnaire des disques
clic droit sur le disque en question et clic sur "initialiser".

Tu as ici le guide complet d'installation

4 Janvier 2015 18:16:27

Bonjour,

Merci de ta réponse , j'ai résolu le premier problème, mon SSD est désormais présent dans "ordinateur". J'étais déjà tomber sur ce guide mais ce n'ai pas tout à fait ce que je cherche a faire.
Contenus similaires
4 Janvier 2015 18:18:22

Dans le guide il remplace le HDD par un SSD , moi je voudrais seulement transférer windows sur mon SSD et quelques autres programmes style chrome et deux trois gros jeux et laisser les autres programmes et données sur le HDD.
4 Janvier 2015 17:37:33

Le PB c'est la capacité du SSD. Il te faut cloner le système sur le SSD.
Il te faut donc nettoyer et faire de la place dans ton HDD puis ensuite lorsque tu auras une capacité égale ou inférieure au SSD tu le clones (soit avec un logiciel fourni ou un trouvé sur le net)
5 Janvier 2015 18:26:15

11748019,0,1132510 a dit :
Mon SSD fait 120go et mon HDD 1To. J'ai lu que le clonage n'était pas conseillé car l'installation de windows par clonage n'etait pas propre est-ce vrai ?
Sinon mon Hdd est en une partition , dois-je isoler windows dans une partition pour la cloner ensuite ?
Dois je faire cela pour chaque logiciel que je veux transférer ou puis je faire une partition avec tout ce que je veux transférer ?
10 Janvier 2015 19:38:30

Oui tu peux installer Windows par Clonage. Vu que tu clones exactement la partition il n'y a pas de pb, tu fais une copie 'bas niveau' identique à l'original.
Oui il faut que tu fasses de la place sur ton HDD, comme le dit vince1053, jusqu'à avoir moins de 120 go, ensuite réduire la partition à 120 Go, et ensuite cloner.
Je l'ai fait avec DriveImageXML, petit soft gratuit et simple. J'ai un peu galéré pour trouver les tailles d'images à crééer pour que le soft accepte de faire la copie, mais ensuite ca a très bien marché.
Ca fait 1 an que ca tourne ss pb sur mon SSD. Garde qd meme ton original un certain temps en backup au cas ou.
26 Janvier 2015 21:00:28

Désolé de répondre si tard mais jetais en période de partiel et je n'ai pas eu de temps a consacré a ce problème.
J'ai essayé ce we tes recommandations mais j'ai trouvé sa compliqué et j'avais pas envie de desinstaller quoi que ce soit , en achetant ce ssd je pensais que passser windows dessus serait beaucoup plus simple...
Enfin tanpis je pense que je vais me contenter d'installer mes jeux dessus se sera plus simple.
26 Janvier 2015 21:01:06

Et merci beaucoup pour votre aide ;) 
27 Janvier 2015 18:04:42

MCS30 a dit :
Et merci beaucoup pour votre aide ;) 

De rien, et l'informatique faut pas croire ce que dise les geeks, c'est jamais facile.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS