Votre question

Detourner refus à l acces internet par un utilisateur serveur 2003 qui peut se c

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2010 16:48:05

Bonjour,j'ai un compte utilisateur dans un reseau local sous "Windows server 2003".

Je connais les mots de passe pour accéder au serveur.
J'ai accès à la messagerie" Out look".

Ma question,que dois-je exactement faire pour me donner l'accès à Internet?

Merci

Autres pages sur : detourner refus acces internet utilisateur serveur 2003

7 Mai 2010 21:58:33

Bonsoir,

Demander à l'administrateur de ton réseau de t'activer l'accès, s'il estime que cet accès est raisonnable et justifié alors il l'activera ...

Bonne soirée !
m
0
l
18 Mai 2010 23:13:45

Bonsoir tibubu,

Merci pour la réponse,mais le problème est que l'administrateur,(externe à l'entreprise), n'est pas en très bon terme avec ma direction,il refuse de divulguer les mots de passe nécessaires.

Je ne veux rien cacher,ma direction est d'accord pour cela,mais si j'attends l'administrateur externe,ça peut durer longtemps.

J'ai souvent besoin de consulter les astuces diffusées sur internet ,notamment celles liées aux formules Excel.

Bonne soirée à tous également
m
0
l
18 Mai 2010 23:23:48

Bonjour,
Quelques infos :
Ton couple login:mdp est un "utilisateur" au sens Active Directory du terme, c'est à dire une entrée dans un annuaire.
Au moment ou ton ordinateur démarre, celui ci contacte le contrôleur de domaine Active Directory et récupère des paramètres qui le concerne et qui te concerne en tant qu'utilisateur. On les appels "GPO" pour "Group Policy Objects". en français ça donne "Objets de stratégie de groupe". Ces GPO contiennent des centaines de paramètres, par exemple : les règles du pare feu Windows.

Ton administrateur à pu utiliser plusieurs "astuces" pour empêcher l'accès à Internet :
  • Le truc le plus bête : il n'a pas renseigner de passerelle par défaut dans les options DHCP. Pour vérifier : démarrer > exécuter > cmd > ipconfig -all
  • Il peut avoir interdit à ton PC d''accéder à Internet à travers le pare feu Windows (et donc les GPO)
  • Les routes d'accès peuvent êtres bloqués au niveau des équipements de commutation (switch, routeurs, ...)

Le fait d'accéder à Microsoft Outlook, donc à Microsoft Exchange ne signifie en rien avoir accès à internet, puisque le protocole ActiveSych est un protocole local en entreprise (le serveur de mail est lui connecter à internet >>> il agit comme un "proxy").

Quelles sont les solutions ?

Pour la 1 : trouver l'ip de la passerelle et la renseigner manuellement, ou trouver qui est le proxy (serveur mandataire, un serveur qui se charge des connexion au net)
    Pour la 2 : changer les GPO, pour ça, pas beaucoup de solutions si on n'a pas le mot de passe admin !
    Pour la 3, il faut configurer les équipements de commutation, et là, c'est comme la 2 !

De plus il existe d'autres solutions pour interdire l'accès à internet, et les 3 que j'ai envisagé ici rapidement ne sont peut être pas mise en œuvre dans ton entreprise (pour la 1 et la 2, j'espère sinon... enfin disons que j'ai rien dit ^^ :-P)

Je ne peut malheureusement pas t'en dire plus sans connaitre ton réseau !

En espérant avoir apporter un semblant de réponse ...

Tib
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter