Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC portable très lent et écran bleu

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Janvier 2015 21:36:13

Bonsoir,
voici un second problème sur mon PC portable. Il est devenu très lent par instant, avec souvent des "plantages" de l'explorateur, de Word ou Excel et plusieurs écrans bleus (souvent suite au lancement d'un outils de contrôle de virus). Cela a débuté lorsque j'avais effectué un click malheureux pour installer un logiciel (qui semblait tout à fait correct d'après ce que j'ai vu sur Internet) dont j'ai voulu arrêter immédiatement l'installation en cours (mais sans succès je pense).

Un scan Malwarebytes Anti-Malware n'a donné aucun résultat (tout est ok) mais voici le résultat d'un scan FRST (que je ne sais pas interpréter tout seul) :
- FRST.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R8cac96796a152cfaee0...
- Addition.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R27c1cb771682cbe43ba...

Si quelqu'un pouvait m'aider à nouveau, je lui en serai très reconnaissant (comme je l'ai été pour chantal11 qui m'a déjà si bien aidé la première fois).

Bonne soirée et merci à tous les membres actifs de ce forum.

Autres pages sur : portable tres lent ecran bleu

a c 547 8 Sécurité
10 Janvier 2015 21:46:55

Bonsoir,

Pas d'infection à première vue sur les rapport, c'est donc plus probablement un souci de pilote/matériel.
Y'a juste quelques traces d'adware qu'on va nettoyer :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    12 Janvier 2015 22:02:58

Bonsoir,

merci beaucoup pour vous occuper de moi et pour votre réponse. Je suis plutôt rassuré qu'il n'y ait pas de virus à priori. Voici le rapport AdwCleaner :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd73babdeef0a625f0f1...

J'ajouterai que lorsque ça ralenti (ça ne le fait pas toujours mais plutôt après un long moment de pause sans toucher au clavier/souris) le problème concerne surtout l'explorateur Windows (qui redémarre parfois tout seul après un moment sans réponse ou cela affiche très longtemps le sablier lorsque je clique sur un fichier ou répertoire avec le bouton droit de la souris).

Lorsque ça ne répond plus et que tout semble bloqué, je suis parfois obligé de forcer l'arrêt en tenant appuyé sur le bouton de mise en marche et après le redémarrage, cela va mieux. Mais ça peut recommencer plus tard.

Bonne soirée à vous.
    CharlieJP.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    16 Janvier 2015 15:47:51

Re,

à suivre pour le ménage :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

~~~~~~~~~~~~

Pour le reste, cela ressemble à un problème d'accès disque ou système.

Cela s'est déclaré subitement ou petit à petit ?
    m
    0
    l
    19 Janvier 2015 21:24:08

Bonsoir Charlie,

merci pour votre aide.
    Voici le résultat du nettoyage AdwCleaner :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Red9a935cbf76c13e339...

Pour mon ralentissement, cela semble aller mieux. Il s'était déclaré subitement et il semblait vraiment être lié à l'explorateur Windows, qui ne répondait parfois plus du tout sans raison ou après un click droit sur un fichier ou répertoire.

Comment surveiller mon disque dur ou les accès système si cela recommence ?
    Bonne soirée.
    Très cordialement,

CharlieJP
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
    20 Janvier 2015 14:57:31

Re,

Cela pouvait être dû à un logiciel tier ou un souci système, faut juste surveiller et revenir ici si le problème se représente, histoire d'approfondir les recherches ...

Pour nettoyer les outils utilisés :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.
    partage
    1 Février 2015 22:03:26

Bonsoir,

tout d'abord, désolé pour le délais de ma réponse (j'aide à faire un déménagement en ce moment).
    Voici le contenu du rapport DelFix :
    # DelFix v10.8 - Rapport créé le 01/02/2015 à 21:37:13
    # Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Jean-Pierre - PORT_ASUS_I3
    # Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Desktop\AdwCleaner[R1]_2015-01-19.txt
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Desktop\AdwCleaner[S0]_2015-01-19.txt
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Desktop\adwcleaner_4.108.exe - Raccourci.lnk
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Desktop\FRST64.exe
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Downloads\adwcleaner_4.108.exe
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Downloads\rapport_SX(2014-11-29).txt
    Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre\Downloads\SXCU++++ (pour MAJ Java, Adobes).exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

########## - EOF - ##########

DelFix m'a supprimé SXCU que j'avais retéléchargé pour être sûr d'avoir des mises à jour Java correctes -si je me rappelle bien- ). J'espère ne pas avoir fait de mauvais calcul de ce coté là (?).

Encore merci pour votre aide, le PC semble aller mieux ...
    Cordialement,

CharlieJP
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    2 Février 2015 14:13:13

Re,

Oui alors c'est normal, mais il suffit de télécharger de nouveau SXCU ;) 

Après, normalement une fois à jour, Flash, Reader et/ou Java devraient t'avertir eux-même des mises à jour ;) 
    m
    0
    l
    3 Février 2015 22:30:10

Je vais donc télécharger à nouveau SXCU ;) .

Bonne soirée et encore merci beaucoup pour tout.
    Mais tout cela n'est rien comparé aux atteintes aux libertés d'expression contre lesquelles il nous faudra de plus en plus lutter.

CharlieJP
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter