Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment savoir si je dispose de la fibre optique

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
15 Mai 2010 18:53:06

Tout d'abord bonjour,
Le titre de mon topic peut parraitre simple mais pour ma part il s'avère difficile à avaler.
Je m'explique, j'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison (dans laquelle je me plait très bien donc ne me dites pas de re-demmenagé) seul hic la vitesse de ma connection adsl, je plafonne à 2mb, ma vitesse de navigation est assez lente, je ne reçois pas la TV en HD, et je ne peux enregistrer un programme et en regarder un autre... bref ce n'est pas dramatique mais embètant.
J'ai vu par hasard que j'était éligible à la fibre optique! Youpi! sauf que je ne vois pas comment c'est possible. Je veux bien que la fibre soit tirée dans ma rue mais comme je le disais, j'habite une maison qui à 20ans et qui est située à 100m de la rue (ils l'on tirée dans le chemin aussi???) Autre problème, la fibre, c'est le cable non? Comment puis avoir la fibre alors que je n'ai pas de prise TV chez moi?
Je viens d'appeler numéricable "pas de problème vous avez la fibre", "un technicien va tout arranger", "croyez moi tout est enregistré".
Ce que j'aimerais savoir c'est comment en être sur avant de m'abonner. Est ce qu'un spécialiste peut me dire comment je peux le voir de mes propres yeux, y a t il un boitier à quelque part? à quoi peut il ressembler? ou peut il être?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
PS: petit détail qui peut avoir son importance, nous sommes 2 maisons séparé de 20m sur le même numéro, mon proprio et moi.

Autres pages sur : savoir dispose fibre optique

16 Mai 2010 09:34:58

Salut,

le mieux serait de demander au propriétaire, il sait les travaux qu'il a entrepris.
Sinon, non la fibre ce n'est pas le câble mais le câble peut atteindre la même vitesse que la fibre.
18 Mai 2010 14:28:03

Bonjour,

Avez vous fais un test de votre éligibilité pour savoir si vous avez bien la fibre optique chez vous car je trouve cela vraiment bizarre.
Je vous conseil ce site : DSLvalley
Contenus similaires
1 Septembre 2012 10:07:29

Si ça peut vous rassurer, la fibre optique n'a rien avoir avec le cable.

Numéricable à implanté la fibre un peu partout pour étendre le nombre de ses abonnés. S'il y a des constructions récentes autour de vous, ce n'est pas impossible qu'il y soient allé pour connecter la fibre.

Attention tout de même au coût que celà peut engendrer.
8 Novembre 2012 16:04:36

Bonjour
Et bien voila , encore un cas d'arnaque manifeste .
Numericable laisse croire qu ils distribue la Fibre Optique . Ce qu il vous propose n'as rien a voir avec la Fibre Optique .
Numericable Utilise une technologie câble coaxial blinder type câble d'antenne cette technologie est une techno cuivre avec répartition de charge . Ce qui veux dire que plus il y as d'utilisateurs sur un nœud moins il y as de débit . De plus ils parle bien du debit descendent mais aucun mots sur le débit montant , qui n'as rien a voir avec les débit fibre . De plus le debit 100M sur câble est purement théorique donc jamais atteins et cela de très loin . Bref Numericable joue sur les mots et prend les clients pour des ..... Pour faire simple la Fibre utilise la lumière comme support. Le câble lui utilise une gamme de fréquences électromagnétique. Si la techno câble coaxial pouvais rivaliser avec la fibre optique les réseau français ferais partie des plus performant du monde . Bref pour ce qui est du gain de débit par comparaison avec l'adsl dont vous disposer cette technologie serra plus performante . mais ne dite pas que vous avez la fibre a vos amis car ce serai un mensonge comme inextricable ment . D’ailleurs regarder une box NC et le seul raccord optique qui es pressent , est une sortie son . Le raccordement internet lui se fait sur un simple raccord F que l on trouve sur tout les récepteur sat et sur les prise NC . Voila
11 Novembre 2012 18:47:56

Bonjour,

Si vous êtes éligible à la fibre c'est que les câbles ont bien été posés dans la rue, cependant il faut faire un raccordement jusque dans votre habitation et faire intervenir un technicien qui fera le nécessaire.
En revanche j'attire votre attention sur ce point :
- Les câbles posés sont bien de la fibre mais le raccordement fait jusque chez vous sera le même que celui utilisé pour l'ADSL
- Avec la fibre, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de juste milieu.
3 Décembre 2012 10:34:30

Bonjour, je suis dans le même cas que toi Smart_42, j'ai fait une demande de raccordement à la fibre via Bouygues Telecom et la BBox, d'après eux je suis éligible à la fibre, mais je me pose les mêmes questions que toi, je ne vois pas trop comment ils vont procéder car je suis aussi dans une maison qui est +- 80 m de la rue et que depuis les 5 ans que j'y habite il n'y a pas eu de travaux de fait ! Et je ne vois vraiment pas ou est ce qu'ils vont bien pouvoir se raccorder ?!?
Depuis ton message ici, à tu eu ton raccordement à la fibre ?

8 Février 2013 11:03:19

bonjour
il faut savoir que sur une commune ou une ville la demande de connexion à la fibre est très difficile, je vous explique, la disponibilité théorique est présente mais le couts de raccordement est au frais de orange quelque soit l'opérateur, c'est pour cela qu'il faut effectuer une pétition sur la commune ou la ville afin de savoir combien de foyer son concerné. En suite, aller a l'hotel de ville où en mairie,pour exposer votre requette. si celà ne fonctionne pas, utiliser les média à bonne escient.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter