Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence de plage

Tags :
  • Réseau
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
17 Mai 2010 12:52:29

Bonjour,
Voici mon problème:o n a deux serveurs SRV1 et SRV2, le SRV1 est sous une plage 192.168.0.X qui lui fait office de serveur Active Directory; et le SRV2 serveur DHCP sous 192.168.2.X qui partage la connexion pour les clients
Question: Que dois-je faire pour que les clients du réseau local (en 192.168.2.X) puissent se logger au serveur Active directory (en 192.168.0.0)
Merci d'avance
De Blanc

Autres pages sur : difference plage

17 Mai 2010 14:01:21

Bonjour,

Cela dépend des contraintes que tu as :

1/ la contrainte matériel à savoir comment sont connectés (physiquement) les clients au serveur (switch hub routeur ...?)
2/ Si tu veux absolument que ton SRV1 soit sur un sous réseau différent de ton SRV2

dans le 1er cas c'est simple, si tous tes équipements sont connectés à un ou plusieurs switch(s) tu peux découper ton réseau en VLANs et paramétrer ton/tes switch(s) pour que le VLAN 1 (par exemple) qui contient tes clients et le SRV2, puissent communiquer avec le VLAN 2 (par exemple), qui lui contient ton SVR1.

sinon biensur si tu dispose d'un routeur il te suffit de créer une route static entre les 2 sous-réseaux

dans le 2em cas si tu peux tous mettre sur le même sous-réseau il te suffit biensur de passer ton SRV1 en 192.168.2.X
m
0
l
17 Mai 2010 18:50:42

Citation :
Bonjour,
Voici mon problème:o n a deux serveurs SRV1 et SRV2, le SRV1 est sous une plage 192.168.0.X qui lui fait office de serveur Active Directory; et le SRV2 serveur DHCP sous 192.168.2.X qui partage la connexion pour les clients
Question: Que dois-je faire pour que les clients du réseau local (en 192.168.2.X) puissent se logger au serveur Active directory (en 192.168.0.0)
Merci d'avance
De Blanc

Bonjour ,

il manque une information capitale pour pouvoir répondre..... c'est le masque car ces deux adressages réseaux peuvent-être dans le même réseau !!

En plus si ces réseaux sont distinct , pourquoi ne pas créer qu'un réseau ? En dehors du matériel , décrit nous mieux ton réseau et le pourquoi

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter