Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comprendre les vitesses de connection.

Tags :
  • Applications mobiles
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Mai 2010 16:18:41

Bonjour.
Je ne m'y connais pas trop, j'espere que vous pouurez m'expliquer tout ça avec des explications simples.
Alors voilà, je suis sur mac et chez orange, la fibre 100 megas.
Ce sont des megabits ou megaoctets ? par seconde?

J'ai remarqué qu'en ethernet je telecharge au maximum, quand il y a assez de sources, à environ 1megaoctet/seconde. Quasiment pareil en wifi.
J'en suis trés content.

Je voulais savoir d'où venait la différence entre ma vitesse de telechargement maxium que peut me fournir orange (100 mega) et ma vitesse de telechargement maximum que je constate chez moi (1megaoctet/s, pourquoi pas plus?).

Mais voilà, j'ai deplacé mon mac de chez moi et depuis que je l'ai reconnecté chez moi (en wifi, il a toujours été en wifi) la vitesse de telechargement a beaucoup baissé.

Ce test de bande passante m'indique en moyenne 2,3 Mb/s ? c'est normal comme resultat?
http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : comprendre vitesses connection

16 Mai 2010 16:35:28

Salut.

100 Méga -> 100 Mbits/s
1 Mégaoctet/sec = 8 Mbits/s

Tu parles de source : tu télécharges sur des réseaux P2P ? Si oui, sur ces réseaux, la vitesse est très aléatoire dû au fait qu'il faut qu'il y ait quelqu'un en face pour t'envoyer le fichiers, et que les vitesses d'envoi sont plus faible que celle de réception. Il faut donc beaucoup de monde en face pour atteindre 100 Mbits/s.

Et tu as fait aussi le test de bande passante en Ethernet ?
m
0
l
16 Mai 2010 22:12:37

Merci pour ta reponse.
Je parlais de telechargement en ddl ou bittorrent.

Ce qui m'intriguait c'était que depuis le deplacement de mon mac, je telecharge moins vite (ddl, bittorrent, chargement de page, application iphone...). Je veux bien croire qu'à certaines periodes ça soit plus lent pour diverses raisons mais c'est etrange que ça arrive juste aprés l'avoir deplacé.

Donc orange me propose 100 Mbits/s max soit 12,5 Moctets/s
Ça veut dire qu'au maximum des maximums je telechargerai à 12,5 Moctets/s?
Pourtant je n'ai jamais téléchargé à cette vitesse que ce soit en torrents avec enormement de sources ou en ddl. Pourtant j'ai cette connection depuis plus d'1 ans, j'ai telechargé à toutse les heures possibles, sans utilisé ma connection pour la télé ou le telephone et j'ai jamais depassé 1Moctet/s. Pourquoi?

Merci d'avance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter