Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit ridicule en Ethernet avec Livebox Formule - 20M (8M)...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mai 2010 13:56:54

Bonjour à tous...

Je désespère depuis plusieurs mois avec mon débit plus que ridicule (255Ko/s au maximum en direct downloading ou sur Mire test ou autres tests...)

Je suis relié en Ethernet à ma Livebox avec laquelle j'ai l'abonnement suivant (d'après le service client Orange) : Formule - 20M (8M) avec téléphone illimités vers fixes. Ma livebox est une Mini thompson.

Je n'ai jamais dépassé ce débit, c'est une enorme perte de temps pour quelqu'un comme moi qui télécharge souvent des nouveaux logiciels ou qui me balade souvent sur le net (les jeux en lignes également j'ai 80 - 85 de Ping en moyenne...).

Je me demandais si quelque chose était possible pour améliorer tout celà, peut être changer de FAi ?

Merci de vos réponses...

Autres pages sur : debit ridicule ethernet livebox formule 20m

15 Mai 2010 15:51:55

Salut.

A quelle vitesse est synchronisée ta LiveBox ?
De quels logiciels de sécurité est équipé l'ordinateur (parefeu, anti-virus, ...) ?
Combien de PC sont reliés à cette LiveBox ?
Tu as quel système d'exploitation ?
As-tu essayé de faire un reset de la LiveBox, suivi d'une reconfiguration ?
m
0
l
15 Mai 2010 16:31:18

Alors, je ne comprends pas la première question...

Ensuite, Kaspersky internet security (dernière version en date...)
2 PC en Ethernet, 1 en Wifi, deux iphones et un iPod touch (comme ça tu sais tout!)
Suis sur windows 7, mais même problème identique sur celui qui a XP pro et celui qui a vista.

des reset, j'en ai fait à la pelle car elle plante souvent (notamment le téléphone illimité, malgré plusieurs échanges de livebox) et un reset la remet bien en place pour un petit moment en général

Merci de ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Mai 2010 19:27:08

Pour voir à quelle vitesse elle est synchronisée, va sur http://192.168.1.1 , entre "admin" dans le nom d'utilisateur ainsi que pour le mot de passe qu'on va te demander : tu auras ainsi accès aux pages de configuration de la LiveBox. Dans une rubrique Informations Système (si ça n'a pas changé depuis l'temps), tu devrais trouver "Taux de transfert", "Débit", ou "Vitesse de synchronisation" (je ne sais plus comment c'est appelé) ; ce sont deux valeurs exprimées en kbit/s.
m
0
l
15 Mai 2010 22:08:02

A tu éteint ta box pendant quelque temps avant que tes problème commence car il est fort possible que tu soit victime d'un DLM ! Et je vais te dire moi j'en ai été victime et tu as de la chance !! moi pour 1Méga je téléchargeait a 30ko/sec et encore !
Si tu parle de site genre Méga Video, Méga Upload, YouTube etc... Orange a des problème avec une de ces filials Cogent et en gros il te fait passer ta requete par le bout des état-unis !
m
0
l
15 Mai 2010 22:12:51

Bon moi je pense que c sa ! Je t'explique demain comment réglé le problème !
m
0
l
16 Mai 2010 12:37:29

J'ai envoyé le formulaire de suppression du DLM sur ma ligne Wyrow, je vais voir si ça améliore qqchose! Merci pour ta réponse :) 

Et le_brujah, voici mes donnés dans la partie que tu me demandes :

1.14 Atténuation Up (dB) : 30,0 dB
1.15 Atténuation Down (dB) : 49,0 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) : 18,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) : 16,3 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) : 812 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) : 4352 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) : 11,9 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) : 18,8 dBm
m
0
l
16 Mai 2010 12:45:24

Ok bah sinon tu pouvait appeler sa aurait été + rapide !
m
0
l
16 Mai 2010 12:47:03

Pas le week end malheureusement, j'appellerai demain ;) 
m
0
l
16 Mai 2010 12:48:52

1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) : 4352 kb/s

T'es synchronisé à environ 4 Mégas. On est loin des 20 Mégas, mais ça n'explique pas les 255Ko/s.

Voir aussi avec DSL Test
m
0
l
16 Mai 2010 13:30:27

Là, je vois pas pourquoi c'est 2 Méga qui est pris comme débit théorique ... appelle Orange, ils sauront peut-être.
m
0
l
16 Mai 2010 13:42:29

Je le ferai demain oui, pas possible un dimanche
m
0
l
16 Mai 2010 15:12:44

ton débit n'est pas de 20Méga mais de 8 si tu regarde bien ! P.S: J'ai la même offre que toi !
m
0
l
16 Mai 2010 15:17:33

C'est donc pour celà que le 8M est entre parenthèses ?
Mais ça n'explique tout de même pas que je tombe à 250Ko/s :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter