Votre question

Transferts de fichiers via CPL

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mai 2010 19:49:19

Bonjour,

je possède 2 ordinateurs (un dans le séjour et un autre dans ma chambre à un étage au dessus) et je fait souvents des transferts

de fichiers en utilisant 2 CPL.

Mon problème est que le débit de transfert varie selon les prises ou sur certaines ou internet ne circule pas...

l'ordinateur du séjour est branché directement sur la livebox sur la prise rouge et la prise jaune pour les CPL...

Pourtant si je fait un transfert de fichiers ou les 2 CPL sont proches l'un lautre, le débit est excellent !

le débit max des CPL est de 85mbps.

Si je prend une paire de CPL + puissant niveau débit (200mbps) y aura t'il une bonne différence ou sinon c'est trop éloigné et que le signal reste mauvais ?

Merci

Autres pages sur : transferts fichiers via cpl

14 Mai 2010 20:48:33

le CPL, comme TOUTES les technologies de transmission de données (optique y compris), est sensibles aux interférences et à la distance

Dans une installation perso, les interférences qui nuisent au CPL sont en général causées par la qualité de l'installation et les autres appareils électriques branchés

Prendre un gamme de CPL plus "puissante" permettra probablement d'augmenter le débit, mais sera soumis (à peu de chose près) aux mêmes problèmes

En clair, si avec ton installation en 85mbps tu fais du 20mbps, en 200mbps tu auras un truc comme du 60mbps (à pondérer par la qualité de l'appareil)
m
0
l
Contenus similaires
14 Mai 2010 20:55:17

ok merci pour ton aide :) 
m
0
l
14 Mai 2010 20:58:25

ça explique aussi mon problème de hauts parleurs ! (réception de la radio en ondes courtes.)

Je devenait fou lorsque mes hauts parleurs captait la radio, mais en vrai c'était le CPL ou les ondes sont trop fortes lol !

Ils expliquent aussi que les CPL ne doivent pas être branché sur une Multi prise (c'est ce que j'ai également fait...)

Je teste demain les CPL sur des prises seules...

en tout cas, merci beaucoup de votre aide !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter