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pubs qui rendent fou !

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  • Windows 8.1
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  • Ordinateur
  • Google Chrome
  • Adware
  • Internet
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Janvier 2015 10:58:21

bonjour, j'ai besoin d'aide pour enfin pouvoir utiliser mon ordinateur neuf et notamment internet sans avoir envie de l 'exploser !:fou: 
il y a constamment des pubs qui s'ouvrent malgré mon antivirus Kaspersky et l'Adblock Plus ! donc toujours en train de me planter ce que je suis en train de faire et il rame ...
pouvez vous m'aider svp

Autres pages sur : pubs rendent fou

Meilleure solution

a c 569 8 Sécurité
a b 2 Internet
12 Janvier 2015 11:00:27

bonjour

nous allons faire un diagnostic de ton pc pour commencer

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FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    partage
    12 Janvier 2015 11:21:50

    merci pour la réponse ! alors j'ai effectuer le scan mais je sais pas comment héberger les 2 rapports sur le cite d'hébergement de fichier si je clic sur votre lien ça m'ouvre 2 publicités
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Janvier 2015 13:06:39

    hello

    tu as fait fort pour infecter ton pc, tu dois galérer avec lui en ce moment.
    ne te sers plus de ton pc sauf pour la désinfection

    Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
    par manque de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

    tu as une licence pour kaspersky? windows 8 a son propre antivirus gratuit windows defender qui est aussi bon que les payants et les gratuits et
    qui prend beaucoup moins de ressource.

    désinstalle si possible sinon passe au suivants

    ConvertAd
    GamesDesktop 001.78
    Media+PlayerVidEd2.5
    omiga-plus uninstall
    Remote Desktop Access
    Search Protect
    Selection Tools
    SmartWeb
    TV Wizard
    WinCheck
    WindApp
    Word Proser 1.10.0.4

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\adwdcleaner[S0]txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    ZHPCleaner

    Clic ici pour te rendre sur la page de télechargement de ZHPcleaner sur le bureau

    • clic sur le bouton bleu présent sur la page pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • cocher toutes les cases
    • clic sur Réparer



    • Redémarre le pc,
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Les rapports se trouvent ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


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    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre,
      attend que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.

    • Double-clic sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>>> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Lance Malwarebytes Anti-Malware
    • Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné.
    • décocher la case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
    • Clic sur Terminer.

    • Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour
    • Après la fin de la mise à jour, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
    • Un Examen "Menaces" va démarrer.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • vérifier le point n° 1
    • éffectuer le point n° 2



    • clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Dans la plupart des cas, un redémarrage est nécessaire.
    • Attendre l'affichage du message, invitant à faire redémarrer le PC,
    • clic sur Oui.

      exporter le rapport

    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le Journal d'examen dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££













    m
    1
    l
    12 Janvier 2015 15:09:09

    j'ai une licence pour Kaspersky mais je suis encore dans le délai de rétractation je l'ai acheté parce que je pensais que ça m'aiderais à stopper toutes ces pubs.... qui s'ouvrent constamment mais cela n'a rien changé ! penses tu que je peux me rétracter et protéger mon ordi seulement avec Windows defender ?
    m
    0
    l
    12 Janvier 2015 15:11:19

    J'ai fini toute la procédure j'espere que tu auras tout ce qu'il te faut pour m'aider !!! et j'ai un soucis j'ai CCLEANER PRO qui arrete pas de s'ouvrir et de faire un scan tout seul sur internet !
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Janvier 2015 20:18:31

    pour kaspersky, tu fais comme tu veux , WD te suffit(windows defender)

    désinstalle ccleaner pro , inutile voire dangereux


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    refais un scan avec FRST , coche également Addition.txt



    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les liens fournis dans ta réponse.
    • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    m
    1
    l
    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Janvier 2015 20:41:51

    re_

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    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CloseProcesses:
      CreateRestorePoint:
      Task: {28FAAF0C-4C51-4120-BCF6-A33A6E7F396F} - System32\Tasks\gtaUpt => C:\Program Files\shopperz\zaeed.bat
      Task: {7887E709-76B4-4C5E-8398-F3FDF75EC86C} - \YBIGMIR No Task File <==== ATTENTION
      Task: {83180858-6DC9-4120-8685-AF397FABF8A0} - \XYGADTR No Task File <==== ATTENTION
      Task: {B5235513-CBE1-430C-A09D-4793EA0EC67E} - System32\Tasks\{B89F32E0-6595-4EE5-8225-E063D8CB2727} => pcalua.exe -a C:\Users\User\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs <==== ATTENTION
      Task: {BAE8A5EF-25A4-4FB0-9205-72A2BC9FD464} - System32\Tasks\CleanerPro_Popup => C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\Splash.exe
      Task: {D90115F3-D7FC-4177-91FE-3DB913C845E6} - System32\Tasks\CleanerPro_Start => C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\CleanerPro.exe
      SearchScopes: HKLM -> {DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77} URL =
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3429279059-791198809-2747230028-1001 -> {87046815-8C35-4173-86C0-64589F2A84C0} URL =
      BHO: shopperz -> {5081D2D4-1637-404c-B74F-50526718257D} -> C:\Program Files\shopperz\mseff64.dll No File
      BHO-x32: shopperz -> {5081D2D4-1637-404c-B74F-50526718257D} -> C:\Program Files\shopperz\mseff32.dll No File
      S2 McAfee SiteAdvisor Service; c:\PROGRA~2\mcafee\siteadvisor\mcsacore.exe [X]
      2015-01-11 18:21 - 2015-01-11 18:21 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\Deployment
      2015-01-11 18:21 - 2015-01-11 18:21 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\Apps\2.0
      2015-01-11 17:20 - 2015-01-11 17:20 - 00003132 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\{B89F32E0-6595-4EE5-8225-E063D8CB2727}
      2015-01-11 17:16 - 2015-01-11 17:17 - 00001580 _____ () C:\Windows\SysWOW64\${LOGFILE}
      2015-01-11 16:32 - 2015-01-12 13:24 - 00003436 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\CleanerPro_Popup
      2015-01-11 16:32 - 2015-01-11 16:32 - 00003172 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\CleanerPro_Start
      2015-01-11 16:32 - 2015-01-11 16:32 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\CleanerPro
      2015-01-11 16:31 - 2015-01-12 15:05 - 00000000 ____D () C:\Users\User\Documents\CleanerPro
      2015-01-11 16:18 - 2015-01-11 16:18 - 00000045 _____ () C:\user.js
      2015-01-08 16:11 - 2015-01-08 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\User\Mobile Uploads
      2015-01-08 16:11 - 2015-01-08 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\User\Documents\clear.fi
      2015-01-08 16:11 - 2015-01-08 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\Public\OEM
      2015-01-08 16:09 - 2015-01-08 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\acer
      2015-01-08 15:31 - 2015-01-08 15:31 - 00000000 ____H () C:\Windows\system32\Drivers\Msft_User_LocationProvider_01_11_00.Wdf
      2015-01-12 20:00 - 2013-08-22 16:36 - 00000000 ____D () C:\Windows\system32\sru
      2015-01-08 15:22 - 2014-08-06 13:57 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\McAfee
      2015-01-07 10:10 - 2014-08-06 13:11 - 00000000 ____D () C:\Windows\Panther
      EmptyTemp:
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Réinitialiser Chrome

    • Lancer Google Chrome

    • Aller dans les paramètres, puis : Afficher les paramètres avancés…
    • Descendre tout en bas et cliquer sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
    • Cliquer sur "Reset" dans le popup qui s'ouvre.

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Synchronisation

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur
    que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.


    Support Google Chrome

    de l'aide ici sur la synchronisation avec google

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Janvier 2015 21:39:35

    parfait


    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    si tu as un message de l'antivirus, n'en tiens pas compte, la cause==>> c'est outil est codé en Autoit

    désactive l'antivirus pour la suite

    maintenant, tu vérifies si ton pc a besoin de mises à jours sécurisées, ne fais que les mises à jour des applications installées, les autres tu les ignores

    Outil de vérification des mises à jour (Versions.exe) de Pierre13, fonctionnant sous toutes versions de Windows sauf Windows XP :

    télécharger l'outil sur le bureau depuis cette cette page : Version.exe de Pierre13

    clic droit droit "exécuter en tant qu'administrateur" sur l'exécutable pour lancer l'outil

    vérifier si les navigateurs sont bien à jour:
    • internet Explorer
    • Firefox
    • Chrome
    • Opéra

  • Ainsi que les dernières versions sont bien présentes pour :
    • Java
    • Flash Player
    • Adobe Reader

  • clic sur ce lien pour la mise à jour de Flah Player

    clic sur ce lien pour la mise à jour de Java

    clic sur ce lien pour la mise à jour d'Adobe Reader
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Suppression des TOOLS de désinfection

    Télécharger Delfix sur ton bureau

    • Télécharge despuis ce site DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
    • clic sur télécharger/download
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :



      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    • indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    à te lire
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Janvier 2015 22:16:31

    suite et fin


    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?
      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger
    • Au niveau de Firefox et
      Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

  • N'hésite pas si tu as des questions.
    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu

    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\



    m
    0
    l
    12 Janvier 2015 22:28:13

    Mille fois merci heureusement qu'il y a des personnes comme toi !!! :bounce: :bounce: 
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