Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour sécuriser wifi

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2010 16:06:14

Bonjour

Je sais que ce sujet à été traité des centaines de fois, j'ai lu pas mal de messages, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

J'ai une alicebox et un pc portable qui y est relié par wifi depuis près de 3 ans sans souci. J'avais laissé la connexion non sécurisée pour un voisin sympa, mais il a demenagé et d'autres personnes en profitent alors qu'ils n'ont pas appris a dire bonjour, donc je voudrais sécuriser.

Mais je n'y arrive pas... ( forcément hein....)

Dans sécurité il me propose :

- acune authentification ( open ) c'est l'actuel
- Partagée
- WPA2 - Personnel
- WPA - Personnel
-WPA2 - Entreprise
- WPA - Entreprise
- 802.1X

Et ensuite dans clé de sécurité reseau j'ai soit TKIP soit AES

Vu ce que j'ai lu j'ai essayé wpa avec tkip.

Mais à ce moment là je n'ai plus de connexion, et dans "connexion a a un reseau" il m'affiche que les paramètres enregistrés ne correspondent pas a la configuration requise.

Si quelqu'un peut m'aider....

Merci à vous !!

Autres pages sur : probleme securiser wifi

13 Mai 2010 17:14:02

Bonjour,
Le problème viens du fait que la configuration de ton réseau wifi stockée par Windows ne correspond plus à la réalité (puisque tu l'a sécurisé).

Pour remédier à ce problème :
  • Se connecter pas câble RJ-45 à ta box,
  • Modifier ta configuration WiFi, le bon choix est WPA2 + TKIP ou WPA2 + AES (personnel le WPA2), et mettre une clé COMPLEXE du genre : plus de 30 caractères alphanumériques et caractères spéciaux.
  • dans Windows allez dans le centre réseau et partage, puis dans "Gérer les réseaux sans fils" sur la droite.
  • Double clique sur ton réseau (par son SSID) puis va dans l'onglet "Sécurité".
  • Met ici les même paramètres que dans ta box (tu peux copier-coller ta clé.
  • ferme ton navigateur, débranche ton cable réseau et essaye de te connecter au réseau sans fil

Normalement c'est bon !

Tib
    m
    0
    l
    13 Mai 2010 17:23:26

Merci beaucoup je vais essayer.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne