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Votre question

Lenteur au démarrage du pc

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Janvier 2015 13:42:13

Bonjour,

Le PC de ma mère est particulièrement long à se mettre en route depuis quelques temps. Le démarrage prend au moins 5 min.
Le PC est apparemment également lent à l'utilisation et sur internet (mais cela dure sans doute depuis un peu plus longtemps).

Je ne sais pas si c'est dû à un problème de virus ou si ce pc aurait simplement besoin d'un bon nettoyage. Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Autres pages sur : lenteur demarrage

a c 639 8 Sécurité
15 Janvier 2015 12:00:16

bonjour Claire

nous allons faire un diagnostic du pc

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FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
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    Contenus similaires
    a c 639 8 Sécurité
    16 Janvier 2015 18:58:18

    re_

    désinstalle si possible

    Java 7 Update 67
    McAfee Security Scan\

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    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\adwdcleaner[S0]txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    ZHPCleaner

    Clic ici pour te rendre sur la page de télechargement de ZHPcleaner sur le bureau

    • clic sur le bouton bleu présent sur la page pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • cocher toutes les cases
    • clic sur Réparer



    • Redémarre le pc,
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Les rapports se trouvent ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


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    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre,
      attend que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.

    • Double-clic sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>>> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Lance Malwarebytes Anti-Malware
    • Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné.
    • décocher la case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
    • Clic sur Terminer.

    • Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour
    • Après la fin de la mise à jour, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
    • Un Examen "Menaces" va démarrer.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • vérifier le point n° 1
    • éffectuer le point n° 2



    • clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Dans la plupart des cas, un redémarrage est nécessaire.
    • Attendre l'affichage du message, invitant à faire redémarrer le PC,
    • clic sur Oui.

      exporter le rapport

    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le Journal d'examen dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    à te lire








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    a c 639 8 Sécurité
    19 Janvier 2015 19:35:55

    ok, à demain, mais il ne faut pas se servir du pc tant que la désinfection n'est pas terminée.

    à te lire
    m
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    l
    20 Janvier 2015 19:24:51

    Bonsoir,

    Voici le dernier rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rff71aa87e33fc246fc7...
    J'ai été obligée de le lancer sous le mode sans echec car je n'arrivais pas à le lancer dans le mode normal (j'ai d'ailleurs essayé de relancer ZHPCleaner pour comparer et il ne s'est pas lancé non plus), je n'ai donc pas pu faire la mise à jour.
    m
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    a c 639 8 Sécurité
    20 Janvier 2015 20:36:17

    re_


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    refais un scan avec FRST , coche également Addition.txt



    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les liens fournis dans ta réponse.
    • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


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    a c 639 8 Sécurité
    21 Janvier 2015 20:37:10

    hello


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    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CloseProcesses:
      CreateRestorePoint:
      Task: {CA2F663B-D721-46D7-8297-7102089CAD94} - System32\Tasks\5008 => Wscript.exe C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B <==== ATTENTION
      Task: {D2765B04-26F3-4F2C-A29B-38345501404B} - System32\Tasks\{9C55FBD3-7221-49F2-A111-EC64F5A11D1C} => pcalua.exe -a E:\Setup\rsrc\Autorun.exe -d E:\
      Task: {E83A86ED-453D-45B9-8C41-40DFE8A82F7C} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe <==== ATTENTION
      CHR HKU\S-1-5-21-879900070-924701362-560644137-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      Toolbar: HKLM - avast! Online Security - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-879900070-924701362-560644137-1000 -> No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msgrapp.dll No File
      Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msgrapp.dll No File
      S2 AviraUpgradeService; "C:\Windows\TEMP\AVSETUP_4fc22af5\avupgsvc.exe" /TEMPSTART:""C:\Windows\TEMP\AVSETUP_4fc22af5\setup.exe" /NOTEMPCLEANUP /CROSSUPGRADE"
      EmptyTemp:
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

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    Réinitialiser Chrome

    • Lancer Google Chrome

    • Aller dans les paramètres, puis : Afficher les paramètres avancés…
    • Descendre tout en bas et cliquer sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
    • Cliquer sur "Reset" dans le popup qui s'ouvre.

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Synchronisation

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur
    que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.


    Support Google Chrome

    de l'aide ici sur la synchronisation avec google

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