Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma connexion (livebox) saute n'importe quand

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Février 2009 14:51:34

bonjour,

j'ai un problème depuis bien longtemps maintenant :

ma connexion internet n'arrête pas de sauter et n'importe quand , ce n'est pas à intervalle régulier c'est n'importe quand :cry: 

je suis donc obligé de débrancher l'alimentation de ma livebox et de le rebrancher pour la réinitialiser et après sa remarche pour u temps indéfini et sa recoupe et ainsi de suite

alors voila si vous savez comment arrêter ce fléau je vous en serait reconnaissant

cordialement nathan .

Autres pages sur : connexion livebox saute importe

15 Février 2009 22:46:32

Slt.
Regarde dans la prise téléphonique principale de l'installation si il n'y a pas un condensateur ou une résistance.
Si c'est le cas, vire-le(la)

m
0
l
16 Février 2009 19:30:15

ok mais comment je sait si il y en a un ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2009 12:19:00

Tu enlèves le capot de la prise mural et tu regarde dedans.
m
0
l
18 Février 2009 19:35:17

eu ba eu ok mais jvai m'électrocuté !
m
0
l
19 Février 2009 00:26:11

Non, t'inquiètes. C'est du trés faible voltage.
m
0
l
19 Février 2009 19:31:46

ok ba jvai tenter sa merci jte tien au courant
m
0
l
27 Octobre 2009 16:18:23

natb79 tu es mort ou cela à fonctionner?

Car j'ai le même problème à la seule différence que je n'ai pas une livebox mais un routeur netgear.

Si tu es vivant et que tu peut répondre ou si quelqu'un à eu le même problème et à réussi à le résoudre.

Merci
m
0
l
27 Octobre 2009 16:57:08

Salut!

As tu vérifié ce que Kévin a dit?
Regarde aussi si les cables de ton routeur ne passent pas près de cables 220V, ou d'interrupteurs de lumières.
m
0
l
27 Octobre 2009 19:02:04

Salut Max,

Oui, je vient de vérifier ma prise et il n'y a rien de ça.
Les cables de mon routeur ne passe pas à proximité de cables 220V.

Une autre idée??
m
0
l
27 Octobre 2009 21:36:27

Ca peut venir aussi de la ligne téléphonique.

As tu bien un filtre sur chaque prise téléphonique?
Les prises inutiles il faut débrancher....

Bien sur plus près on se branche de l'arrivée de la maison ou de l'appart. mieux c'est!
Si c'est loin... tirer un cable blindé
m
0
l
10 Mai 2010 20:44:30

salut ! c'est natb79 alors après de nombreux appels et scandale chez orange j'ai fait tester ma ligne téléphonique et il s'avère que c'est ma prise terre (ne me demande pas se que c'est) qui déconne ! et il n'y à rien à y faire
m
0
l
11 Mai 2010 10:08:39

Ta prise de terre? Je ne comprends pas comment cela pourrait avoir une influence sachant que l'alim de la box n'a pas besoin de prise de terre...

Par contre si réellement tu as un soucis avec la mise à la terre de tout ton réseau électrique chez toi, il faudrait que tu le fasses controler et éventuellement corriger car cela pourrait s'avérer dangereux pour tes appareils et pour ceux qui s'en servent.

LA prise de terre sert de controle en cas de court circuit entre une phase et les partie métalliques d'un appareil. LE disjonteur détecte ce court circuit et coupe le courant pour protéger. S'il n'y a pas de mise à la terre ce sera celui qui y touchera qui servira de "conducteur" le temps que le disjoncteur s'en aperçoive et coupe!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter