Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne peux plus recevoir ni envoyer aucun message depuis Thunderbird. Que faire?

Tags :
  • Orange
  • POP3
  • Messagerie
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mai 2010 09:44:48

Bonjour,

J'utilise thunderbird depuis plusieurs années avec un compte wanadoo.
Depuis une quinzaine de jours je ne peux plus recevoir ni envoyer aucun message.
A la réception j'ai le message d'erreur suivant : "une erreur s'est produite avec le serveur de courrier pop3. Contacter l'administrateur de ce serveurou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu :",

Sur outlook :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 193.252.22.56 (193.252.22.56:995), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Autres pages sur : recevoir envoyer message thunderbird

a b 2 Internet
10 Mai 2010 11:35:59

c'est ton adresse qui est incorrecte.

deja allez sur le site de votre messagerie orange pour vérifier que l'envoi et la récéption à partir du portail fonctionne correctement si c'est le cas vérifiez évidemment vos identiants et mdp.

Si tout est bon et que vous avez le message d'erreur suivant:
Envoi du message de test de la messagerie: Une erreur inconnue 0x80040607 s'est produite
alors c'est très simple, allez dans Outils-> Paramètre du Compte, double clic sur votre compte puis Paramètre supplementaire -> Serveur sortant -> cochez utiliser les mêmes Paramètre que mon serveur entrant .
et refaite le test .
m
0
l
10 Mai 2010 17:11:12

Merci pour cette réponse rapide..
mais j'avais déjà fait cela...
Et cela ne fonctionne pas mieux.
A la réception j'ai le message d'erreur suivant : "une erreur s'est produite avec le serveur de courrier pop3. Contacter l'administrateur de ce serveurou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu :", (mais rien n’est écrit de ce qu’a répondu le serveur !)
Sur cette même messagerie j’ai des adresses « live.fr », « Gmail » , « la poste.net », sur orange et sur wanadoo…
Seules celles d’orange ou de wanadoo me renvoient ce message d’erreur, d’impossibilité de connexion, alors que les autres fonctionnent très bien…

Si je cherche à récupérer mes mails sur outlook , j’obtiens le message suivant :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 193.252.22.56 (193.252.22.56:995), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Je suis allé consulter et envoyer mes mails sur mon autre PC portable… Et cela fait pareil maintenant !

J’ai essayé de consulté « orange » et quelques sites où j’ai posé mes questions.. Pas de réponse ! On m’a fait supprimer puis réinstaller Zone alarme, avast… Ce que j’ai fait…Au départ j’avais juste un message d’avast concernant la securité de la connexion, où il me demandait de supprimer STARTTLS, ce que j’ai fait…Je n’avais alors des problèmes que pour envoyer mes mails, mais je les recevais bien. Puis plus rien du tout en ce qui concerne ceux qui sont sur Orange ou Wanadoo…

un virus?... Je ne pense pas puisque les autres adresses fonctionnent... Orange qui a changé ses paramètres?
m
0
l
Contenus similaires
30 Août 2012 09:23:08

Bonjour Bernard,

Je te contactes pas mal de temps après que tu aies posté sur ce forum pour savoir si tu as pu résoudre au final ton problème car j'ai exactement le même message d'erreur (sur un autre serveur de messagerie) et le même cas de figure (d'autres adresse emails fonctionnent parfaitement sur la même boîte outlook).

A priori, le gros problème réside dans le fait que la messagerie identifie comme numéro de port de serveur entrant le 995 (xxx.xxx.xx.xx:995) au lieu du 110 pourtant paramétré dans le compte de messagerie. Ce qui m'ennuie particulièrement dans mon cas c'est que le message d'erreur est identique au tien et qu'il note également ..., Port 110, Sécurisé (SSL) ... alors même que dans mes paramètres la case sécurisée n'est pas cochée. Il m'a été expliqué que pour passer en SSL le numéro de port est automatiquement transformé en 995.

Cela voudrait dire que malgré le fait que j'ai bien indiqué Port 110 et non sécurisé, la messagerie considère de que je suis en mode sécurisé et utilise par défaut le port 995 ce qui fait échoué ma connexion pour les messages entrants ... je cherche donc à savoir si je peux résoudre ce problème ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci par avance !
m
0
l
30 Août 2012 09:27:02

et as-tu essaye de mettre en mode securise?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter