Votre question
Résolu

Favoris Chrome et Google account

Tags :
  • Bookmark
  • Favoris
  • Chrome
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Janvier 2015 17:19:04

Bonjour,

J'ai dernièrement été victime de Super Optimizer. Après 2 analyses et nettoyage adw cleaner et avast, j'ouvre Google Chorme et là, nouvelle interface.
Une icône perso apparait à gauche de l'icone "minimiser la fenêtre". Ne souhaitant pas être connectée à chrome en permanence, je suis allée dans mes paramètres et j'ai supprimé le profil. Résultat, j'ai perdu tous mes favoris Chrome (pour le boulot, etc...), j'ai tenté de chercher et récupérer les favoris via le dossier Bookmarks, mais celui-ci a disparu aussi... C'est la merde...

J'ai ensuite tenté une restauration de mon système antérieure à ma bêtise, et ça ne marche pas non plus.
J'ai désinstallé Google Chrome et réinstallé, l'icône personnage (compte) est toujours là...

Quelqu'un aurait-il une réponse, une solution pour retrouver mes favoris? L'icône perso à gauche du bouton minimiser est-elle normale ?

Merci d'avance pour vos pistes et votre aide.

Autres pages sur : favoris chrome google account

Meilleure solution

a c 612 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
18 Janvier 2015 19:24:28

Bonsoir,

En supprimant le profil, tu as supprimé toutes les données personnelles, dont les favoris.

Si tu voulais juste ne pas être connecté via un compte Google, il suffisait de te déconnecter et de supprimer les données synchronisée, ce qui aurait conservé sur ton pc les données personnelles :

Citation :
Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

Support Google Chrome

~~~~~~~~~~~~~~

Concernant l'interface, tu devrais avoir ceci "non-connecté" :

partage
19 Janvier 2015 09:19:01

Bonjour et merci pour la réponse.
Le problème, c'est que je n'ai pas cette interface, connectée ou non, non connectée j'ai ça :
http://hpics.li/9b167b5
J'ai une connexion quasi forcée à un chrome account que je n'ai jamais utilisé avant et impossible de m'en déconnecter.
Lorsque je suis connecté, cela affiche mon nom. je Peux ajouter des profils utilisateur ou bien supprimer le mien, naviguer comme "invité" ou bien en mode navigation privée dans une nouvelle fenêtre et c'est tout.
Cette icône est elle normale ? Comment puis-je me déconnecter ? Je me suis déconnectée de Gmail et cela ne suffit pas. J'ai fermé et relancé Chrome, idem.

Merci d'avance

m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2015 09:20:26

C'est mieux avec le visu direct... ;) 

J'ai réussi à me déconnecter du compte chrome mais toutes ces connexions non désirées me dérangent.
Y a-t-il un moyen d'éviter cela et de revenir à l'ancienne interface ? Peut-être en réinstallant une version antérieure de chrome ?

Merci.d'avance.
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
19 Janvier 2015 14:50:40

Re,

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    19 Janvier 2015 19:31:35

Re,

Rien de particulier dans les rapports.

Tu as regardé pour tes favoris ici ?
    C:\Users\Clem\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

Si rien, ben teste déjà de réinitialiser Chrome pour voir si tu retrouves l'affichage "normal" :
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-pa...
    m
    0
    l
    20 Janvier 2015 09:49:31

Rien dans les favoris, mes dossiers Bookmarks et Bookmarks.bak s'affichaient dans ma recherche ss WE mais n'étaient pas dans le dossier Default. Impossible aussi de les copier coller depuis le résultat de recherche (dossier introuvable).
    Du coup, j'ai commencé à recollecter mes infos bookmarks depuis mes souvenirs et j'ai illico fait une sauvegarde des dossiers ailleurs.
    Je vais tester de réinitialiser Chrome. Je viendrai donner un petit feedback quand ce sera fait.
    Merci Hyunkel 30 ;) 
    m
    0
    l
    20 Janvier 2015 16:02:13

La réinitialisation Chrome n'a rien donné (je pense que c'est du au fait que je l'avais déjà désinstallé/réinstallé).
    J'ai à nouveau désinstallé pour repasser sur une version antérieure et suis revenue à l'interface normale.
    La version installée de chrome était jugée "incompatible" avec l'utilisation d' un compte chrome, la mise à jour a été faite et l'interface n'a pas bougé.
    Tout est donc rentré dans l'ordre (si ce n'est pour mes dossiers bookmarks perdus à tout jamais), ça m'apprendra à faire des sauvegardes et à répertorier mes ID et MdP... :) 

Merci quand même pour tes conseils !
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    20 Janvier 2015 16:16:08

Re,

Merci pour le retour d'information,

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m