Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ligne sans ADSL

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mai 2010 15:11:36

Bonjour à tous !

Suite à des problèmes familiaux, j'ai pris la décision d'aller vivre chez mes grands-parents.
Ces derniers n'ont pas d'ordinateur, et par conséquent pas Internet.
J'ai cherché pendant plusieurs jours sur le net afin de trouver une solution à mon problème mais rien de vraiment concluant, jusqu'à ce soir.
En gros, j'ai j'ai Internet "à la maison" (comprenez la maison de mes parents) grâce à la formule 1 Méga + Téléphone de chez Orange mais pas chez mes grands-parents. Je dispose d'une Livebox ainsi que d'un modem ZTE ZXDSL 852, un PC de bureau sous XP Pro (qui me sert de Media Center et de routeur Wifi grâce à une solution logicielle de SoftAP) et d'un laptop sous Ubuntu.

La grande question jusqu'à ce soir était "est-il possible d'utiliser les identifiants Orange pour se connecter a partir d'un autre endroit ?" (Pas simultanément, bien entendu).
Pas beaucoup de résultats intéressants sur Google, jusqu'à ce soir ou je tombe sur un post d'un autre forum: le môssieu à un problème de synchro avec sa Livebox (rien à voir avec mon problème me direz-vous) mais aussi:
Citation :
j'ai 2 lignes téléphoniques (sans dégroupage téléphonique)
- une avec l'adsl
-une 2ème sans l'adsl

Donc on peut apparenter ça à ma question: une ligne avec abonnement ADSL ("chez moi") et une ligne sans (chez mes grands parents).

Réponse d'un intervenant:
Citation :
Si il a un abonnement FT pour ca 2eme ligne et qu'il n'est pas en zone dégroupée il peut se connecter sans aucun probleme avec n'importe quel abonnement ADSL meme s'il n'en est pas le titulaire ... la magie de l'ADSL

Ce serait donc possible ?

Avant de déménager tout le "bordel" (cad PCs, box, cables, etc..) j'aurais aimé avoir confirmation (ou pas) pour savoir si ça marche (ou pas) ?

Vous me direz "va donc essayer avec ton laptop et ton modem USB, espèce de gros plow, au moins tu sera fixé !". Oui mais non, je n'y vais que demain soir, je suis chez ma copine jusque là. J'attends donc vos retours.

Merci d'avance,
Jonathan

Autres pages sur : ligne adsl

9 Mai 2010 16:23:07

Il faut que tes grands parents s'abonnent à une offre Internet, (Orange, SFR, Free etc..) sinon aucun moyen d'avoir Internet à part une clé 3G.

La ligne de tes grands parents est éligible à l'ADSL ?
m
0
l
9 Mai 2010 17:27:23

Salut, et merci de ta réponse !

Oui elle l'est. Mais prendre un abonnement Internet pour quelques semaines ne m'inspire pas plus que ça..
Pas moyen de demander le raccordement de la ligne au DSLAM afin d'avoir "juste" une porteuse ADSL et pouvoir utiliser "mes" identifiants ?

Dans le pire des cas, il faudrait que j'achète une carte mère d'occasion (celle qui me servait aux tests m'a laché...) pour faire un brigde Ethernet relayé par du CPL.
(Précision, les 2 maisons sont voisines, séparées par un garage. J'avais déjà mis en place ce système de bridge dans le garage: [Box] )))) [Bridge] ----- CPL ----- [Laptop] ) mais étant un peu à la ramasse niveau pépettes en ce moment, je préfèrerais éviter..

Edit: Je teste ce soir avec le modem USB même si a mon avis ça ne donnera rien, et j'essayerai d'avoir ce NETGEAR Point d'accès Wireless WG602 v3 - 54 Mbit/s pour le mettre dans le garage, faute de mieux..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter