Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Résolu] Pas de page de démarrage

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2010 01:40:10

Bonjour à tous,

Voici mon soucis :

Je n'arrive pas à atteindre la page de démarrage d'internet de mon ordinateur portable connecté en Wi-fi.

Pour ceux qui se demandent : là, je passe par un autre ordinateur : un de "bureau" qui marche parfaitement avec la même connection.

Le réseau sans fil est bien reconnu par le portable. Je suis bien connectée avec une qualité de réseau "excellent".

Le problème, c'est que lorsque je veux me connecter, c'est une page blanche. J'ai bien l'adresse de la connection par défaut qui s'affiche mais ça rame. Au bout d'un certain temps, ce message apparait : "internet ne peut pas afficher cette page Web" , Je résume en gros : "ce problème peut avoir différentes causes"

"La connection internet a été perdue" => Faux : c'est stipuler qu'elle est toujours d'excellente qualité
"Le site Web est temporairement indisponible" => Non : elle s'affiche avec mon ordinateur de bureau.
"Le serveur de nom de domaine (dns) est inaccessible" => euh... ça veut dire quoi ?
"DNS ne contient pas d'entrée pour le domaine du site Web => toujours pas compris...
"S'il s'agit d'une adresse HTTPS etc.. => non.

J'ai d'utilisé la fonction Diagnostics du réseau pour Windows XP : voici le résultat : "Windows ne peux pas se connecter à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu. Vérifiez ses paramètres pour le port HTTP (80) le port HTTPS (443) et FTP (21).
Il est possible que vous deviez contacter votre fournisseur ou le fabricant de votre logiciel pare-feu".

Je veux bien vérifier les paramètres de mon pare feu mais, ça veux dire quoi ces chiffres entre parenthèses ? je fais comment pour les régler ? et où ?

Je ne m'y connais pas tellement en ce qui concerne la wi-fi. Peut-être ai-je coché ou décoché ce qu'il ne fallait pas ?

J'ai essayé de me connecter à MSN (pour voir si ça venait de IE): ça ne marche pas ! J'ai utilisé la fonction "Résolution de problèmes de connection de WLM". Il s'avère qu'il y a un soucis avec "la passerelle par défaut", elle semble "hors ligne"... Pourtant mon réseau est bien reconnu.

J'ai même téléchargé un autre navigateur (avec une clé USB)mais le résultat reste le même ! :fou: 

Je ne sais plus quoi faire... :??: 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

Autres pages sur : resolu page demarrage

5 Mai 2010 08:53:44

Salut!

Est ce que tes deux ordi sont connectés en même temps sur la même box?

Est ce que sur chacun d'eux tu peux ouvrir une invite de commande taper la commande ipconfig /all et copier les deux résultats ici.

Quels sont tes windows (xp vista 7) quels navigateurs utilises tu, comment as tu configurer tes paramètres de connexions (auto ou manuel)?
Quel est ton FAI et ta box?
Est ce que tu as connecté ce portable avec un cable ethernet (pour essayer) comment ça marche avec?

A bientot
m
0
l
5 Mai 2010 15:33:29

Bonjour Maxoupierrot !

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu !

Pour te répondre : oui, mes 2 ordi sont connectés en même temps sur la même box.

Je ne peux pas te dire quels sont les résultats de la manipulation "ipconfig/all". Sur mon ordinateur de bureau, la fenêtre s'affiche une seconde puis disparait.... Sur le portable, une fenêtre me dit que Windows n'a pas trouvé cette page.

Ce sont tous les 2 des windows XP. Leur navigateur : Internet Explorer. Les paramêtres de connection se sont fait en auto.
Mon Fai : Neuf. Ma box : NeufBox.

Je n'ai pas essayé de connecter le portable avec un cable éthernet : je ne sais pas vraiment comment faire cette manipulation... :ange:  Dois-je débrancher le cable qui relie l'unité centrale à la box pour le brancher sur le portable ??
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2010 16:14:48

Alors pour avoir le résultat de l'ipconfig /all il faut d'abord ouvrir une invite de commande en tapant cmd dans le champ exécuter.

Lorsque ta fenêtre est ouverte tu dois avoir quelque chose qui ressemble au DOS avec quelque chose comme:
c:\documents and settings...>

Pour essayer de brancher avec un cable oui tu débranches ton ordi de bureau et tu branches ton portable (il devrait être équipé de la même fiche! Sinon tu mets un deuxième cable...

m
0
l
6 Mai 2010 01:08:39

Salut Maxoupierrot !

Bon, je l'annonce tout de suite, mon problème est résolu !

En fait, il suffissait simplement de changer l'adresse de la page de démarrage en passant par "outils", "option internet" et mettre en page de démarrage.... la page d'acceuil de Neuf !

Je te remercie pour ton aide, on'na peut être pas résolu ce problème ensemble mais j'ai appris quelque chose grâce à toi.

Encore merci !
m
0
l
6 Mai 2010 08:07:04

A oui ce n'était pas grave alors...
Indique tout de même ton topic comme RESOLU en l'ajoutant au titre

Avec plaisir!
m
0
l
Tom's guide dans le monde