Votre question

task host windows

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Host
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Janvier 2015 19:05:00

Bonjour

Suite à une réinstallation de drivers pour un problème de carte ethernet , mon pc est plus lent et la fenetre task host windows apparait a chaque extinction de mon ordi .
Pas de virus détecté sur adw cleaner ni sur avg et maleware anti malbytes .et cc celeaner
J'ai bien réussi à désactiver le message task host windows en passant par planificateur de taches . Mais mon pc reste plus lent que d'habitude .

Merci d' avance pour une éventuelle solution

MAx

Autres pages sur : task host windows

a c 614 8 Sécurité
a b 9 Windows
23 Janvier 2015 19:19:36

Bonsoir,

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Janvier 2015 15:19:33

Re,

Ah ben si formatage ... j'ai plus grand chose à faire alors niveau désinfection possible ... ;) 

C'est donc soit :
    - logiciel : un ou plusieurs logiciel installé plante ou ralentissent le système (Daemon tool, HDD regenerator, AVG, HMA! Pro VPN, etc ...)
    - Matériel : disque ou mémoire vive
    m
    0
    l
    26 Janvier 2015 16:02:52

Bah logiciel je pense pas, car directement après la réinstallation de windows , je constatais déjà des ralentissements .

Disque dur : j'ai lancé HDD regenerator ; pas de secteurs défectueux , lancé une réparation de disque avec utilitaire VAIO , rien trouvé
    la seule chose que j'ai eu c 'est que HDD regenerator m' a conseillé de passé mon disque sata en ide au lieu ahci , mais dans le bios impossible de le modifier .

Pour la mémoire vive je vois pas quoi faire , est ce qu'un pilote pourrait entrainer ce ralentissement soudain .

J'avoue ne plus trop savoir vers quoi me tourner ...

:p 

PS : on m' a conseillé le site touslesdrivers ... mais le fait d'installer un logiciel qui peut récupérer mes données ne me tente pas trop .
    m
    0
    l
    26 Janvier 2015 16:41:32

Non je me doute bien , je me suis mal exprimé , je voulais savoir comment tester ma mémoire vive , c 'est chose faite désormais :) 
    ( je vais vérifier ça de suite )

Et l'autre question que je me posais c 'est :
    Est ce qu' un pilote obsolète sur un de mes périphériques pourrait faire défaut au bon fonctionnement de mon pc ???
    sachant que dans le gestionnaire je n'ai pas de point d 'interrogation jaune ....

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Janvier 2015 17:12:26

Re,

Non, au mieux cela ne permet pas d'avoir certaines fonctionnalités.
    Certes parfois des pilotes sont défectueux, mais le seul symptôme ne serait pas un ralentissement.

Je ne pense pas que les pilotes soit la piste pour savoir d'où viennent ces ralentissements
    m
    0
    l
    27 Janvier 2015 09:56:57

Je viens de tester la mémoire vive pas de problème constaté ....
    J'ai plus d'idées .... tout ce qui pouvait être testé je pense l'avoir fait .
    Je sèche .
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Janvier 2015 14:44:41

Re,

Il se produisent comment ces ralentissements ?

Dans le démarrage de Windows, le lancement des programmes et l'arrêt du système ?
    Dans la navigation Internet seulement ?
    m
    0
    l
    27 Janvier 2015 14:58:08

Dans la navigaion internet non , pas de ralentissemenst constatés .
    PAr contre que ce soit dans le démarrage du pc , de ma session ( message bienvenue ) dans le lancement d' applications window ( style gestionnnaire de périphériques ) ou l'installation de nouveaux logiciels , là mon pc est plus lent .
    m
    0
    l
    27 Janvier 2015 15:59:32

en mode sans echec , avec ou sans prise de réseau , ma session windows s'ouvre et se referme plus rapidement , et je constate un temps d 'attente mois important sur les ouvertures de dossiers ou d' executables ... donc nette amélioration .
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Janvier 2015 16:03:51

Re,

Cela tendrait donc à confirmer que c'est un ou des programmes lancé en mode normal qui ralentissent le système.
    m
    0
    l
    27 Janvier 2015 16:11:12

En désactivant par msconfig , tous les services et les progammes au démarrage , je n'ai pas constaté d ' améliorations .
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Janvier 2015 19:48:08

Re,

Tu me refais ceci en laissant désactivé comme tu viens de le faire pour voir :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Janvier 2015 15:26:08

Re,

Ok, et pour tester, en désinstallant AVG, cela donne quoi ?
    m
    0
    l
    28 Janvier 2015 16:44:47

Alors en désinstallant AVG

Sur le moniteur de performance , ma ram qui est en général aux alentours de 41% est descendue à 29% ( au démmarage du pc ) mais je ne constate aucune amélioration visible , les fenetres s'ouvrent de la meme vitesse pareil quand à l' arret et au démarrage de windows .
    Et quand avg n' était plus installé en voulant redémarrer , la fenetre task host windows était de nouveau présente .

J'ai réinstallé AVG et elle est de nouveau partie .

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Janvier 2015 19:31:46

Re,

Alors on est un peu dans l'impasse, car rien d'autre ne tourne selon les rapports ... (hors services/fonctions système)

Si c'est lié à un pilote, faut voir à désactiver celui de ta carte réseau, à l'origine, pour voir

Sinon, manière radicale, réinstallation du système ...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter