Votre question

Equivalent Mailinblack ? ?

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mai 2005 21:47:51

Bonsoir,

je viens de découvrir http://mailinblack.com/index.php?pg=accueil et je trouve le principe sympa ; connaissez vous un équivalent gratuit, voire libre ?

Autres pages sur : equivalent mailinblack

17 Mai 2005 21:49:31

en tout cas le jeu de mot "mailinblack" est pourri, ca c'est prouvé.
17 Mai 2005 21:58:28

c'est pas moi qui ai choisi ;) 
Contenus similaires
30 Juin 2005 09:50:55

c'est vrais qu'il sont bien mais chere (34 euros /mois minimum je crois)

Perso, j'utilise une solution aussi bien (voir mieux) : http://www.LibreMail.com

tu peux essayer gratuitement et sans engagement pendant 1 mois... puis si tu es satisfait tu ne paye que 1 euro / mois !

avantage contrairement a maillingblack : tu n'a pas a modifier le parametrage de ton logiciel de messagerie et tu peux continuer a consulter tes mail sur internet comme avant
30 Juin 2005 10:21:53

je vais regarder ça ; ça me semble intéressant
17 Février 2006 15:00:16

y'a SpamEnMoins.com ki marche super aussi

Suffit de s'inscrire et oh... plus aucun Spam

1 mois gratuit d'essai sans engagement man ! :-P
24 Mai 2007 08:03:51

Le système tombe de temps en temps en panne et Mailinblack retient vos mails le temps de la remise en service, qui a parfois duré plusieurs jours.
Lorsqu'un spammeur s'identifie manuellement, il passe quand même, même si vous n'avez pas sollicité ce fournisseur.
De temps en temps un mail avec virus passe. Lorsque vous questionnez Mailinblack à propos de ces défaillances, il ne répond jamais.
La relève des messages est plus lente que lorsque vous les relevez chez un FAI professionnel.
Mais ce n'est pas très cher
15 Juin 2007 10:28:20

Si, si, ils répondent, mais n'importe quoi, un msg standard du genre notre système est infaillible et bla et bla et bla . . . et quand on leur approte la preuve du disfonctionnement, par ex msg d'un expéditeur banni à un expéditeur banni qui passe quand même, alors là, il est impossible d'avoir la moindre réponse .
Qu'il y ait des problèmes, passe . . . qu'ils les nient, passe pas . . . qu'ils ne préviennent jamais et te bloquent tout plusieurs heures, voir quelques jours, inadmissible .
2 Octobre 2007 22:35:47

:hello:  C'est bizarre mais ça sent le vécu oubien?
non parseque tout ce que j'ai pu lire jusque là à leur sujet est plutôt élogieux... en plus c'est une solution réservée aux entreprises (tu fais quoi dans la vie à part appeler des hotlines ;-) )
j'ai même trouvé ça sur le web : http://assiste.com.free.fr/ftp/livre_blanc_le_spam.pdf
et je trouve leurs arguments imparables? (si tu part du principe qu'un spammeur est un robot et pas un commercial razeur qui pollue ta boite aux lettres_cqfd). :bounce: 
maintenant si tu as mieux... gratuit.... 100% efficace...Français (donc rare)... je prends!!!!
2 Octobre 2007 23:07:35

ce système est très (trop) contraignant pour les utilisateurs, surtout ceux qui échangent beaucoup de mails avec des interlocuteurs différents (commerciaux par exemple)
enfin c'est mon avis

maintenant tu peux facilement et gratuitement faire la même chose, il suffit de faire interface web qui écrit dans les whiteslists de ton mta

on peut imaginer la chose suivante avec postfix par exemple :
  1. smtpd_sender_restrictions =
  2. check_sender_access ldap:/etc/postfix/ldap-sender.cf

avec ldap-sender.cf
  1. server_host = serveur-ldap.du.domaine
  2. server_port = 389
  3. search_base = ou=good-sender, ou=sender, ou=mail, dc=domain, dc=tld
  4. query_filter = (& (objectClass=Sender)(mail=%s))
  5. result_attribute = mail
  6. bind = yes
  7. bind_dn = cn=postfix, ou=appli, dc=domain, dc=tld
  8. bind_pw = password
  9. version = 3

Spoiler
edit : pas certain que ça fonctionne, mais c'est un truc dans le genre

par contre, ce qui fonctionne (je viens de tester), c'est d'utiliser postgrey en jouant sur les whitelists

et l'interface web permet d'ajouter une entrée dans l'annuaire ldap

il faut penser à gérer son code d'erreur correctement pour inviter le client à aller sur le site

mai avant tout ça, il y a un certain nombre de recommandations à respecter

bien placer ses record MX
jouer correctement avec le poids des MX
utiliser les greylist
mettre en place le SPF (coté DNS et MTA)
utiliser les tables d'adresses existantes (local_recipient_table par exemple)
...

et 99% des spams seront bloqués avant d'arriver à l'antispam (je ne sors pas ce %age du chapeau, il s'agit des stats du boulot sur plus de 16000 adresses mails valides)
3 Juillet 2008 15:55:04

Ce post est un peu vieux, mais ca peut intéresser pas mal de monde, j'ai découvert il y a quelques temps SpamWars qui repose apperement sur le même principe que Mailinblack. L'avantage : il est totalement gratuit pour usage personnel, pas de pub et ca marche plutot bien ! En plus j'ai un peu galéré au début (je suis pas très douée avec les ordinateurs) et le support (en francais) a été ultra réactif ! Depuis ils ont crées un forum. Perso, je l'ai recommandé à tous mes proches :) 
10 Octobre 2008 01:23:42

Bonjour,

Je tombe aussi sur ce vieux post.. et je m'interresse à des solutions comme justement celle dont vous parlez, qui me semble complètement obsolète. Non seulement c'est relativement contraignant, mais en plus ce genre de solution pollue la terre entière avec leurs emails de confirmation!!

Pour ma part, je suis à la recherche de personnes, intéressées par une excellente solution antispam (à vous de juger!) qui est actuellement en phase finale de développement

Actuellement, nous arrivons à un taux de filtrage des spams, de 99.994 % (normalement), soit en moyenne 1 spam qui passe en boite de réception pour 100 000 mails.
D'ici quelques semaines un autre programme sera développé en complément de ce premier programme, et qui permettra d'arriver à un taux de filtrage théorique variant entre 99.9998% et 99.999997%

Le problème que nous rencontrons aujourd'hui est le taux de vrai mails passés en spam alors qu'ils ne devraient pas.
Sur 1000 expéditeurs différents, on arrive suivant les personnes, entre 0.1% et 3 %, ce qui est beaucoup trop.

Je recherche des personnes qui seraient intéressées pour utiliser notre antispam, dans le but de :
- augmenter le taux de filtrage de 99.994 à 99.997% sans le futur programme
- Baisser le taux de faux spam à moins de 1% pour tous, et donc arriver entre 0.1 et 1 % grand maximum

Actuellement, les possibilités pour utiliser ce service (gratuitement évidemment), sont :
1 - Le mode hébergé : Les boites aux lettres sont sur nos serveurs
2 - Le mode relay : Les MX du domaine sont pointés vers nos serveurs, nos serveurs se chargent d'analyser les mails, et renvoient aux anciens MX tous les mails (spams et non spams) avec un flag dans les entêtes pour signaler si c'est un spam; il faut juste, soit au niveau de la messagerie, soit au niveau du serveur, faire une règle pour déplacer les spams
3 - Le mode centralisation (je sais pas trop comment on peux l'appeler pour le moment) : Une boite chez nous, qui va chercher les messages sur d'autres boites aux lettres (hotmail, laposte,wanadoo, free....); l'utilisateur choisi au choix de transférer tous les messages vers une autre boite aux lettres, soit d'utiliser la boite aux lettres chez nous en tant que compte principal.

le (3) peut être combiné avec le (1) et (2); il y a aussi pas mal d'autres options sur les comptes.

Et il y aura un 4.. un peu plus tard, qui risque d'être gratuit et je pense intéressant.
Ce que je recherche donc, ce sont des personnes qui acceptent d'utiliser ce service et de nous faire un retour sur :
- Les spams passés en réception
- Les messages passés en spams

Il faut bien sur avoir un peu ou beaucoup de trafic mail pour que cela soit intéressant spam & compagnie.
Il y a actuellement 200 personnes qui utilisent le service (gratuitement), malheureusement je ne peux pas avoir de communication avec la grande majorité, sur les faux spams ou spams pas identifiés, pour des raisons de confidentialité je fourni le service pour une boite qui fourni le service à une autre boite qui fourni le service à d'autres boites.. génial.
Au final, je me retrouve avec une petite dizaine de personnes qui veulent bien me faire des retours, et c'est pas assez loin de la, j'aimerais bien avoir en tout dans les 1000 utilisateurs mini.

Ce que je propose en échange de ce service, c'est une période de gratuité assez longue (suivant le nombre de bal) à partir du moment ou le service sera lancé (donc devenu payant d'ici plusieurs mois), c'est à dire ou les taux de filtrages / non filtrages seront OK..

Si cela vous intéresse, vu qu'il faut rentrer en contact, je vous invite à m'envoyer un message privé en m'indiquant :
- Le mode choisi
- le ou les domaines
- Le nombre de boites aux lettres
- Si vous avez déjà un système antispam (lequel, taux de réussite, taux d'erreur (a peu près..)
- Si vous avez un nick msn ou icq (pour communiquer dès qu'il y a un problème)

Et je reste dans le coin pour répondre aux questions dans la mesure du possible.

Cordialement
25 Janvier 2010 00:35:40

Mes commentaires sur l'intervention de mouflette1 :

- non, les solutions de type mailinblack ne polluent pas la terre entière avec les mails de confirmation. Seuls les utilisateurs inconnus en reçoivent. Ou pas. Ca dépend du paramétrage initiale. En outre, les utilisateurs connus sont ajoutés au système au démarrage, ce qui permet de commencer à travailler avec une base propre et limiter les envois de confirmation.

- l'intérêt d'une solution mailinblack, c'est que chaque utilisateur sait ce qui a été bloqué. Sur d'autres solutions, on en est réduit à contacter l'administrateur qui n'a pas le temps. Perte de temps...

- quant aux autres solutions de filtrage (dont la vôtre), elles pêchent sur un point : les spams sont reçus par le réseau du destinataire, et encombrent donc sa bande passante. Sauf en mode hébergé évidemment.

- les solutions de type mailinblack ne fonctionnent pas avec les boîtes externes style hotmail/laposte/wanadoo/free

Avez-vous avancé sur votre projet ?
Anonyme
5 Mai 2010 17:16:32

Bonjour à tous.

J'ai crée un compte sur il y à quelques jours.

j'en suis très content, pour l'instant c'est gratuit et j'éspère que ça va durer !!

en tout cas pour l'instant vous pouvez en profiter.

et au fait, merci pour l'info.

4 Septembre 2015 14:29:56

Il y a toujours l'excelent www.spamEnMoins.com qui fonctionne a merveille au prix modique d'environ 2 euros / mois.

Perso j'étais septique au début mais comme on peut essayer gratuitement pendant 30 jours, j'ai testé et ca doit faire 3 ou 4 ans maintenant que je suis chez eux.

Le gros plus est leur support technique hyper re-actif : un soucis ou une question , ils repondent en moins d'une heure en général (attention: support technique exclusivement via internet. Il suffit d'aller sur leur site, rubrique "contactez-nous" puis de cliquer sur la derniere ligne "j'ai une autre question a poser").
Un autre gros avantage par rapport aux solutions concurentes est qu'il y a rien a installer sur l'ordinateur.. Eh oui ! aucun programme a installer qui risque de ralentir l'ordinateur... leur solution élimine directement les spams a la source... Il faut donc pas télécharger les spams sur son ordi pour qu'ils soient ensuitent supprimé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS