Votre question

Recupération de données sur boitier externe (raid 0 ??)

Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2015 13:39:00

Bonjour !

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum, mais je pense quand même ne pas en être trop loin !!

Voilà mon problème:

J'avais un vieux boitier (sans marque) qui me servait de disque dur externe pour y stocker toutes les photos de la famille depuis 15 ans...

Hier matin, malheur, il ne s'allume plus. Je pense à l'alimentation immédiatement. J'ouvre la bête et là je découvre deux disque dur maxtor de 250 go chacun.

Je me dit, cool, je branche un disque après l'autre (en sata) dans ma tour et le tour (justement) est joué ... Ben non

Un des deux disques n'apparait pas du tout dans windows (je tourne encore sur un vieux xp..) sauf en gestion des disques (stockage) mais pas moyen d'y accéder.

Le second apparait bien, mais widows me demande de le formater ! pas question bien entendu...

Avec recuva, en faisant une recherche des fichiers non effacés, j'accède à une partie des fichiers, mais pour certains, bien qu'il le listent, il ne trouve pas l'accès... (le second disque n'apparait pas du tout..)

Bref j'en arrive à me demander (attention je me lance mais comme je suis pas un pro je vais peut-être raconter n'importe quoi) si :

Le deux disques n'étaient pas "montés" en RAID 0 ? avec un "maitre" et un "esclave"....

Je m'explique, le disque qui est reconnu par récuva est un 250 go pourtant récuva dit qu'il s'agit d'un 500 GO, c'est d'ailleurs cette même capacité qui apparaissait pour ce que je croyais être un dde "classique". (quand il marchait encore !)

Les deux disques tournent parfaitement, donc je me dit que j'ai un espoir, mais je ne sais pas comment procéder et j'ai trop peur de perdre mes données.

Si je branche les deux disques en même temps dans ma tour, cela va-t-il suffire (je récupère le matériel nécessaire au branchement simultané des deux disque cette am et j'ai trois emplacement sata libres dans la tour) ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait rentrer dans le bios pour que XP reconnaissent le RAID 0.. Est-ce le cas ???

Edit : En poursuivant mes recherches, je me dit que peut-être le DDE était en JBOD et pas en RAID 0... En fait j'en sais rien, mais si ça peut aider celui qui m'aide :pt1cable: 

Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire comment récupérer 15 ans de souvenirs ??

Merci d'avance ! :love: 

Autres pages sur : recuperation donnees boitier externe raid

3 Février 2015 12:47:22

Si personne ne réponds ici, je te conseille d'aller mettre ton topic sur Tom's Hardware, ils sont plus calés la bas :D 
4 Février 2015 10:54:59

J'y vais de ce pas !!! Merci du conseil ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS