Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dossier partagé sous XP non "visible" sur Seven

Tags :
  • Wifi
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Avril 2010 12:17:40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens d'épuiser ma dernière solution concernant mon réseau privée entre mon pc fixe sous XP et mon pc portable sous Seven (32bit).

Pour vous décrire rapidement mon installation, mon pc fixe est relié à ma neufbox en ethernet et mon pc portable en wifi.

Sous XP j'ai (je pense) fait correctement la manipulation pour partager un dossier car j'arrive à les voir avec le pc portable d'un ami qui lui aussi est sous XP.

Mais avec mon PC portable sous Seven impossible de détecter mes dossiers qui sont présent sur mon PC fixe :( 

Avec vous une solution ?

Merci :) 

Autres pages sur : dossier partage visible seven

a b $ Windows 7
a b 2 Internet
25 Avril 2010 13:12:06

Bonjour, sur le PC avec Windows 7, va dans Démarrer > Panneau de configuration > Centre réseau et partage.

Active alors la découverte réseau et le partage de fichiers.

:hello: 
m
0
l
25 Avril 2010 14:32:38

Salut,

Merci de ta réponse mais je crains avoir déjà fait tout çà :( 

Voici une capture d'écran : IcI

J'espère que je pourrai y arriver car se serait pratique pour partager mes films/musiques :( 
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
a b 2 Internet
25 Avril 2010 14:46:56

Comment vas-tu sur les fichiers du XP ?

Tu vas dans Démarrer > Groupe résidentiel ?
m
0
l
26 Avril 2010 12:00:34

Lorsque je suis sur mon portable sous Seven, je vais dans mes favoris réseau pour voir les dossiers partager sur mon PC fixe sous XP mais rien n'apparait...

Par contre j'ai testé avec un portable sous XP et ca fonctionne correctement :( 
m
0
l
a b $ Windows 7
a b 2 Internet
26 Avril 2010 12:14:32

Tu vas dans >Panneau de configuration >Réseau et Internet>Centre Réseau et partage
ensuite tu vas dans l'onglet de gauche > modifier les paramètres de partage avancé
et tu désactives le partage protégé par mot de passe dans public et résidentiel ou professionnel.
Normalement XP devrait pouvoir accéder à SEVEN.
Ensuite si tu désires partager un dossier quelconque, clic droit sur celui-ci, propriétés partage > partager.
Puis sélectionne le groupe que tu désires ajouter et enfin change les droit en fonction de ce que tu désires faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter