Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Numéricable : Qu'en pensez-vous?

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2010 20:03:09

Salut les IDNautes,

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu poster sur le forum, et cette fois ce n'est pas pour un problème mais pour vous demander vos avis concernant le FAI Numéricable.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation à NEUF SFR et ai souscris à l'offre fibre optique jusqu'à 100 méga de Numéricable (avec téléphone et TV Prima 120 chaînes).

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer des problèmes avec ce FAI? Si l'installation se passe bien (vrai technicien ou trou du c**)? Comment savoir plus ou moins quel débit on peut avoir (selon la distance avec le central ou j'sais pas quoi)? Tout ce qui est à savoir quoi :) 

Merci d'avance

P.S. : Je précise, car je pense que c'est important par rapport à la fibre optique, j'habite à environ 15km au sud de Lyon.

Autres pages sur : numericable pensez

18 Avril 2010 12:18:35

UP please :) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Avril 2010 20:37:07

Merci pour ton lien ;)  Personne d'autres? Il n'y a pas d'abonné Numéricable ici qui voudraient partager leurs expériences? :) 
m
0
l
23 Avril 2010 16:37:03

Bon, pas d'autres réponses... Je vais donc répondre moi même, ça sera peut être utilise pour quelqu'un d'autre.

Donc bon, grosse mauvaise surprise dès le début, vraiment déçu. Lorsque j'ai souscris à leur offre par téléphone, j'ai demandé plusieurs fois combien coutait l'installation, et j'ai toujours eu la même réponse "L'installation est gratuite Monsieur". Mon cul. Le technicien n'a fait que tirer le câble pour mettre une prise, et m'a donné le matériel, à savoir le modem Internet 100 Méga WiFi, la HD Box (télé), et les câbles... Mais quels câbles! Même pas 1 mètre de long, super pratique. En gros le technicien n'a rien foutue. J'ai donc appelé le service client, et là jolie surprise "L'installation coûte 50 € Monsieur, ainsi que 50 € de frais de déplacement technicien, etc etc". Ah ok. Au final, je me suis procuré moi même un câble coaxial, ai percé les trous et fait passer le câble de la prise du salon jusqu'au modem Internet dans ma chambre (environ 20 mètres de câble). Tout marche TRES bien (test débit : 60 méga, nom de Dieu!).

Pour conclure, faites attention lorsque vous souscrivez chez Numéricâble, l'installation N'EST PAS GRATUITE, elle coûte même plutôt chère, en revanche, si vous avez la chance d'avoir la fibre optique dans votre ville, c'est tout simplement extra, à titre indicatif, j'ai téléchargé Crysis (7 Go) sur Steam en 13 minutes...

Voilà voilà :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter