Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Livebox Inventel connectée à routeur Linksys

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
20 Avril 2010 12:35:52

Tout d'abord bonjour à vous!
Désolé de vous poser une question qui est assez fréquente sur le net mais malgré tout ce que j'ai pu lire je ne trouve pas la solution.

Mon problème :
Je suis en wifi "classique" avec ma livebox Inventel, elle est au premier étage, mon pc au rdc. Le problème c'est que le signal est de piètre qualité. J'ai donc pensé mettre mon routeur linksys (WRT54GC?) derrière ma livebox pour l'utiliser comme émetteur (excusez moi des termes si ce ne sont pas les bons).

Mes branchements : routeur linksys connecté sur port jaune de la livebox (TV que j'ai désactivé), par ailleurs je n'ai pas mis la livebox sur le port "internet" du routeur mais sur un des autres autres (LAN si je ne m'abuse??)

J'ai pu lire dans diverses endroits qu'il fallait désactiver le DHCP du routeur pour que ce ne soit qu'un simple switch et laisser le DHCP de la livebox pour que ce soit elle qui m'attribue l'IP de mon ordi... et c'est ce que j'ai fais.

Résultat des courses : j'ai 2 réseaux dans ma liste des réseaux sans fil disponibles : la livebox et le linksys.
Celui de la Livebox marche toujours (je peux m'y connecter sans pb, mais à terme je le désactiverai) mais celui du linksys non.

Ai-je oublié de prendre en compte quelque chose pour me connecter à internet via mon routeur?

Merci d'avance pour vos réponses, vous m'enlèveriez une belle épine du pied! ;) 

Autres pages sur : livebox inventel connectee routeur linksys

23 Avril 2010 14:58:55

Bonjour,
Pour que deux commutateurs connectés entre eux communiquent, il est nécessaire de le faire avec un câble RJ-45 CROISE et non pas DROIT (ou bien d'utiliser un port adapté).

À priori, d'après le manuel du constructeur, tu devrais connecter ta Box, à l'aide d'un câble DROIT au port "internet" de ton routeur ou bien utiliser un câble croisé. J'ai déjà vu la configuration avec le câble croisé (sur ce même routeur) et elle fonctionne très bien !

Pour mémo :
  • on utilise un câble droit entre deux équipements de classe différente (entre un ordinateur et un commutateur).
  • on utilise un câble croisé entre deux équipements équivalents (deux ordinateurs, ou deux commutateurs).

Ensuite, pour le serveur DHCP, pour un réseau de cette taille, un seul, c'est mieux !!

Après, les deux SSID doivent être différents ou situés à plus de 3 canaux d'écart pour éviter les interférences.

Voila, bonne journée et bon courage !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter