Votre question

[Résolu] Bande passante SFR

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
12 Avril 2010 19:10:39

Bonjour,
Je souhaiterai une aide ou des conseils au sujet de ma bande passante SFR que je trouve faible par rapport à mon voisin qui est mon beauf en plus :) 
J'ai été regardé dans mon routeur ma bande passante qui est:
débit flux descendant > 7996 Kbps et mon voisin > 12658 Kbps
débit flux montant > 797 Kbps et mon voisin > 1108 Kbps
Comment se fait-il que moi j'ai 8 méga et mon beauf a 12 méga?
J'ai téléphoné à SFR et ils ont commencé à me sortir des trucs un peu bidon.Exemple que c'était peut-etre par-rapport à la distance du transmetteur.La distance du transmetteur pour moi n'est pas en cause.Car j'habites dans le meme immeuble que mon beauf.Moi au troisième étage et lui au réz de chaussée.
Un autre truc bidon de SFR comme quoi ma ligne était plus ancienne que mon voisin.Et la je rétorque: "désolé mais ma ligne est plus récente que mon voisin". Car ma ligne a été installé il y a 5 ans.Et celle de mon voisin elle date de 15 à 20 vingt ans l'installation de sa ligne.
Et pour finir,le dernier truc que me sort SFR vu que les 2 premiers cas n'étaient pas en cause.C'était soi-disant une différence de raccordement.Franchement j'ai comme une légère impression qu'ils se foutent de ma gueule :) . Mais dans ce cas là,je savais trop quoi dire sur cette histoire de raccordement.Mais je leurs ai répondu quand meme que c'est pas normal d'avoir une grosse différence de bande passante entre mon voisin et moi.Alors qu'on habite dans le meme immeuble et qu'on a la meme offre internet + téléphone + décodeur TNT.

Autres pages sur : resolu bande passante sfr

15 Avril 2010 12:36:08

Problème résolu
m
0
l
a b 2 Internet
15 Avril 2010 15:48:56

Avec la solution c'était mieux.
m
0
l
22 Avril 2010 16:12:35

Salut sam85,
tu as tout à fait raison.Je vais laisser ma soluce car ca peut toujours aider quelqu'un.
La raison de mes simples 8 méga dans ma bande passante est que j'étais dans mon routeur en G.DMT (simple ADSL) au lieu d'ADSL2+.
J'ai essayer de passer en ADSL+2 avec le service technique de SFR.Il s'est avéré un parcours du combattant aprés plusieurs coup de téléphone (en plus payant la communication) pour faire ce passage en ADSL+2.Meme si j'amenais la preuve comme quoi j'étais eligible pour ce passage ici > http://www.degrouptest.com/
Soit un technicien me disait que c'était pas possible.Ou un autre,vu sa formation sur le sujet,il savait meme pas de quoi je parlais.Mais j'ai trouvé la solution autre part qui est gratuite cette fois-ci et trés simple et voir aussi rapide.Il faut aller s'inscrire dans le forum officiel de SFR > http://www.actuneuf.com/forums/index.php
Aller dans la section Technique SFR Neufbox > Dégroupage SFR Neufbox >  [Centralisation] Demande de passage en ADSL2+ pour les dégroupés .Et faire la demande de ce passage en ADSL+2.Pour moi ca était concluant en 2 jours en passant à 12 mégas direct.Ceci dit,j'étais pas encore satifait :)  car je savais que la box pouvait monté plus haut dans la bande passante.J'ai fait un test sur le site degrouptest et apparemment le test affiche plutot 10 mégas au lieu des 12 dans le routeur.La raison est que la neufbox est encore bridée car les 2 mégas manquant sont pour le décodeurs TNT je crois.
Alors l'astuce pour encore augmenter les mégas sur la bande passante est d'aller sur la page cachée de la neufbox > http://192.168.1.1/1_1_1
Et de jouer sur la marge de bruit.Mais attention si la marge de bruit est trop faible vous risquez d'avoir de nombreuses coupures de connexion internet.Je vous conseille de commencer par une marge de 60 et de faire des paliers de 10 jusqu'à que votre connexion soit bonne, sans coupures.
Voici mes réglages sur la page cachée qui me donne une bande passante de 14 à 15 mégas >
http://img10.imageshack.us/img10/3720/capturerrzv.jpg
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter