Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fax avec Freebox

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juillet 2004 09:33:34

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour réussir à envoyer des fax avec la Freebox?
Certains sites le permettent mais pas possible de joindre des fichiers images ou en insérer (scan).

Autres pages sur : fax freebox

1 Juillet 2004 09:44:20

si je me rappele bien de ce que j'ai lu sur la doc de la freebox, il est interdit de brancher autre chose qu'un pc, un tele ou un telephone sur la freebox, cela inclus les fax, minitel et autre appareil du meme genre
1 Juillet 2004 10:56:01

Même si c'est interdit, du coup que tu branches le fax sur la freebox, tu n'a plus de tonalité sur le fax.
Je recherche une solution autre, du style logiciel simple et efficace pour l'envoi de pièces scannées ou bien à partir d'un site.
Contenus similaires
2 Janvier 2005 13:32:02

J'ai aussi une question sur l'envoie et réception de fax.
Avec Windows XP il y a une console fax et si l'utilisateur dispose d'un modem connecté à l'ordi, normalement il doit pouvoir envoyer et recevoir des fax SANS devoir brancher un appareil fax sur quelque prise qu'il soit (puisque son ordi est déjà branché sur la ligne téléphonique). C'est le modem connecté à l'ordi qui fait le boulot.
Alors qu'avec la Freebox, il est impossible de configurer correctement la console fax de windows, parce que l'assistant de configuration ne voit aucun modem connecté à l'ordi! :-O Ceci même s'il y a un numéro de téléphone Free.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà plongé sur la question et peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas, ou alors :)  comment faire marcher le shcmilblik fax?
Merci bonne année
13 Octobre 2005 08:47:52

Salut !
Je viens apporter ma contribution au sujet Freebox/fax car j'ai moi-même testé et ça marche !!
En fait j'ai installé la console télécopie de Windows Xp, puis je relie mon ordi à la freebox avec un cable téléphonique (celui qui m'a été livré d'origine pour la connection 56 ko) il faut juste débrancher le téléphone de la freebox le temps de l'opération ou acheter une prise double si c'est pour utiliser le fax réguliérement. Puis je créé mon fax dans la console de télécopie si c'est juste du texte, ou dans Word (ou autre application ?) si je veux ajouter des photos, graphiques... ensuite je choisis "imprimer" et je choisis "fax" à la place de l'imprimante et voilà ! Mes fax sont bien arrivés à destination, j'ai pu vérifier.
Super on peut envoyer des faxs gratuitement avec la Freebox !!
:-D
9 Novembre 2005 08:09:00

Salut,

Je suis en dégroupage total, et je peux faxer sans probl avec la freebox. Avec un logiciel de fax (ex. 32bitfax), la prise téléphonique branché sur la freebox et au modem de l'ordinateur. J'ai envoyé et controlé, ca marche très bien, et gratuit! :-D
15 Novembre 2005 16:15:35

bonjour,

J'ai essayé de brancher ma carte fax sur la freebox et pas de tonalité.

Pour ceux pour qui ça fonctionne, je serai interessé de connaitre la référence de leur carte fax

merci d'avance
21 Novembre 2005 13:03:47

Bonjour,

Votre forum me sauve la vie enfin j'espèer.
je vous explique mon cas.
Je passe en dégropage total chez free du coup ma ligne FT a été résiliée.
J'aurai beoisn d'envoyer des fax vosu dîtes que c'set posible par la freebox mais à savoir que je ne n'ai plus de ligne FT, st ce bien cela, vous aussi n'êtes plus che FT, cela est possible?
MERCI d'avance!
3 Mars 2006 14:43:00

Après avoir perdu du temps pour essayer de faire marcher mon fax moi je suis passé par un service de fax par Internet.
J'ai trouvé une opérateur pas cher www.popfax.com.
Ils te donnent un numéro de fax, les envois et la réception se font par une interface Web.

Ca marche et il n'y a pas besoin de configurer quoi que se soit!
A+
5 Avril 2006 14:54:48

Bonjour,

je suis télétravailleuse; j'ai récement pris une freebox, mais je n'arrive pas à envoyer de fax de mon brother 1835c. pouvez vous m'aider , je dois absolument pouvoir envoyer mes rapports par fax ...

Merci

Isa.
18 Juin 2006 16:22:19

Bonjour,
J'ai une freebox et j'ai aussi un modem 56k. J'ai fait exactement ce qu'a dit lalimar mais lorsque j'envoi mon fax, j'entend le numéro se composer puis 1min aprés il ya une erreur !!!

Peut tu me dire ce qui ne vas pas lalimar ???
5 Août 2006 14:11:45

bon, moi non plus j'y connais pas grand chose en configuration. J'ai une imprimante multifonction Lexmark X5250 censée envoyer des télécopies. Elle est relié à un ordinateur lui même relié à la freebox par wifi. Y aurait il moyen d'envoyer un fax ou pas? Merci d'avance
27 Septembre 2006 23:01:56

Bonjour,

j'ai besoin d'un bon conseil
J'ai suivi les instructions données pour installer le fax de xp
Mais pour envoyer un fax depuis mon pc via ma free box, je n'ai pas d'autre alternative que d'installer un modem

Avec la free comment faire et un modem est il a déclarer pour cette utilisation et comment pour les envoie de fax

Le fait d'être branché à la free box, cela ne suffit il pas mais il faut peut etre effectuer des réglages

Merci de votre aide

Guy
28 Septembre 2006 03:14:37

pour envoyer des fax il faut un bon vieux modem 56K et ce meme quand on a livebox freebox et autre. sinon il aurai mis des logiciels de fax sur le cd d'installation comme il le faisait avant. dc rien ne vous empèche de brancher votre modem 56k sur la prise de téléphone. par contre je sais pas si le filtre ne va pas causé problème.
20 Novembre 2006 10:31:16

Bonjour,

Bonne Nouvelle, je viens de réussir à envoyer un FAX via ma FREEBOX...
Rien de plus simple, on débranche seulement le fil TELEPHONIQUE (sans filtre) de la FREEBOITE et on le branche directement au modem 56k du Pc. Avec le mini FAX de Xp on peut au lieu d'imprimer via Word choisir l'option Fax en ayant préalablement installer ce mini log bien sur...
20 Novembre 2006 10:34:14

... J'ai par contre une question...
J'aimerais savoir comment configurer mon mini fax pour recevoir des FAXS???
Je suis en degroupage PARTIEL, est-ce que je dois donner comme numero de fax mon numero de Freebox ou bien celui de FT ???

Merci d'avance de m'aider c'est pour mon boulot...
26 Février 2007 22:54:26

moi aussi j'ai une freebox et je me sert du fax xp depuis 1 an avec le modem 56k mais depuis que j'ai formaté mon ordi je n'arrive plus à envoyer des fax:

On entend plus composé le numéro et le fax echoue!!!

Cela vous est il déja arrivé??
4 Mars 2007 09:14:03

salut

je suis tombee sur ce post par hasard et ca m'interresse carement!!!

Si j'ai bien compris, je branche un cable téléphonique a mon pc, débranche mon téléphone de mon aolbox et branche mon cable à la place.

par contre comment ou est ce que je trouve le logiciel pour envoyer des fax ?

4 Mars 2007 10:28:41

génial ca marche

Je viens d'envoyer mon 1er fax avec succes!!!!!

Je vous explique comment j'ai fait :

1) Déja il faut installer le logiciel fax fournit par windows voici un lien super qui explique comment l'installer. et aussi comment l'utiliser.
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=46...

2) Vous devez avoir un modem 56k integré à votre PC (peut etre qu'avec un modem externe ca marche je ne sais pas).

3) Si vous voulez envoyer votre fax gratuitement il faut que vous ayez un abonnement ADSL et téléphone IP illimité.

4) J'ai une AOLbox mais je pense que les branchements d'une box a une autre son similaires. Donc ma box est relié au filtre qui lui est branché sur la prise téléphonique. Un autre cable téléphonique est relié à ma box a une extrémité et a l'extremité libre ca fait comme une 2eme prise téléphonique. c'est sur cette 2eme prise que mon téléphone est branché. Je suppose que pour vous c'est le meme systeme?!

5)Débranchez votre teléphone IP de sa prise téléphonique. Raccordez votre modem à votre PC et branchez l'autre extremité à la prise qui sert normalement pour votre téléphone IP.

Ensuite vous pouvez envoyer votre fax.

J'ai envoyé le fax a mon boulot, je suis allée le chercher et donc je peux vous assurer que ca marche.

Si vous n'avez pas de téléphone illimité, vous pouvez envoyer un fax je pense mais ca ne sera pas gratuit. il suffit de brancher votre modem par dessus le filtre ADSL et je suppose que ca devrait marcher.

J'espere que mon explication pourra aider.

PS : Je n'ai pas essayé la réception de fax, vu que je souhaite envoyer des fax mais pas en recevoir. Je n'ai donc pas cherché à parametrer.
21 Mars 2007 05:00:37

biopic a dit :
Bonjour,

je suis télétravailleuse; j'ai récement pris une freebox, mais je n'arrive pas à envoyer de fax de mon brother 1835c. pouvez vous m'aider , je dois absolument pouvoir envoyer mes rapports par fax ...

Merci

Isa.

Salut,

Lis la documentation de ton fax : si tu peux modifier la vitesse de transmission (normalement c'est possible) qui est normalement paramétrée au max à 14400 bps en la mettant à 9600 bps ça marchera. Il faut que ton fax ne négocie pas plus vite que 9600.

Alexandre Archambaut (chsé pu écrire son nom) patron l'Iliad, maison mère de Free, l'a dit dans un newsgroup : en général les fax marchent sous réserve qu'ils ne négocient pas la conexion plus vite que 9600 ... Bref : avec les vieux fax ça a de fortes chance de marcher, si le fax est récent il faut le brider.

:sol: 
29 Mars 2007 22:34:09

Bonjour,

J'ai fait pareil, par popfax, mais, je ne comprends rien. On m'a donné un numero avec un +33 170...etc, et je ne sais quel numero donné à quelqu'un qui doit m'envoyer un fax depuis la france, sachant que j'y suis moi même(en France). J'ai dis 0170...etc, et ça ne marche pas... Merci de m'aider, je craque !

Maye
27 Octobre 2008 13:05:42

21714,1,19473 a dit :
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour réussir à envoyer des fax avec la Freebox?
Certains sites le permettent mais pas possible de joindre des fichiers images ou en insérer (scan).[/quotem
Bonjour...apres avoir ramé pendant des heures et telechargé multitude de machins choses j'ai enfin trouvé la facon d'envoyer des fax via freebox.
J'ai téléchargé OPEN OFFICE , mis mes fichiers pour les transformer en PDF.
ET CA MARCHE !!! youpiii
15 Novembre 2008 19:48:48

terence81 a dit :
Salut,

Je suis en dégroupage total, et je peux faxer sans probl avec la freebox. Avec un logiciel de fax (ex. 32bitfax), la prise téléphonique branché sur la freebox et au modem de l'ordinateur. J'ai envoyé et controlé, ca marche très bien, et gratuit! :-D

BSR JE SUSIO NOVICE SUR LES FORUMS ET J AI IMPERTATIVEMETN BESOIN D UEOUX M AIDER DOIS JE FAIRE D AUTRES PARAMETRAGES OU APAPLETLE SERVICE TECHNIK DE FREE JE SUIS EN DE GROUPAG TOTAL JE NE APIE + RIEN A FRANTE TEL ET POURTANT MON NUMEROS 01... FOCNTIONNE TJRS..TOTU COMMER 09..DOID JE METTE L UN OU L AUTRE DS LES CODES CMSI POUR LE NVOIE ET LA RECPETION DE FAC..JE SUSI OSU XP..MERCI..FILIPTILISER LE FAX..ALORS BENIE SOT TA RTEPONSE CECI FIT COMMETN TELECHARGER...LE LOGICIEL 32 BITFAX....JE VAIS CHERCHER...MAIS SI TU

En minuscule , merci .
23 Janvier 2009 10:38:22

terence81 a dit :
Salut,

bonjour, je suis en dégroupage total avec freeboxV5, j'ai déjà utilisé au début la fonction fax avec free mais je ne me rap plus comment on fait les fax avec ffree sont ils gratuits ? comment je peux intéger cette fonction envoyer ,recevoir des fax trés urgent.

merci de ta réponse.
jean mi
1 Novembre 2011 00:45:44

BONJOUR, VOUS POUVEZ ENVOYER DES FAXE VIA LE SITE FREE MON COMPTE OU VIA UN IPHONE C'EST L'APPLICATION FREEBOXFAX.
POUR RECEVOIR DES FAXE IL YA UNE ASTUCE POUR RECEVOIR SUR UNE IMPRIMANTE PAR CONTRE QUI PONCTIONNE AVEC EPRINT(UNE FONCTION VIA UN SERVEUR PAR EXEMPLE HP MULTIFONCTION EPRINT ) , LA MÉTHODE EST QUAND TU ACHÈTE CET IMPRIMANTE HP TU VA SUR LE SITE HP CENTER EPRINT ET TU AURA LE DROIT DE CRÉE UN COMPTE ,AUTOMATIQUEMENT TU AURA UNE ADRESSE EMAIL EX:D UPONT@HPEPRINT.COM.
FINALEMENT TU FAIT LES NOTIFICATION DE FAX SUR TON ADRESSE EMAIL ......@HpEprint;COM VIA TON COMPTE FREE.
ET VOILA
1 Novembre 2011 00:48:43

PAR CONTRE QUI PONCTIONNE AVEC EPRINT(UNE FONCTION VIA UN SERVEUR PAR EXEMPLE HP MULTIFONCTION EPRINT ) , LA MÉTHODE EST QUAND TU ACHÈTE CET IMPRIMANTE HP TU VA SUR LE SITE HP CENTER EPRINT ET TU AURA LE DROIT DE CRÉE UN COMPTE ,AUTOMATIQUEMENT TU AURA UNE ADRESSE EMAIL EX:D UPONT@HPEPRINT.COM.
FINALEMENT TU FAIT LES NOTIFICATION DE FAX SUR TON ADRESSE EMAIL ......@HpEprint;COM VIA TON COMPTE FREE.
ET VOILA :sol: 
7 Avril 2012 19:18:54

biopic a dit :
Bonjour,

Merci

Isa.

Wais mais si tu as connecté le fax sur la prise téléphonique murale, ça marcheras encore moins... (les abonnés dégroupés n'ont plus de ligne classique France Télécom)

En fait, il faut brancher le fax DIRECTEMENT SUR la Freebox (là ou on dois connecter le téléphone).......
J’espère que mon aide sera utile !!??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS