Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FREE + DEGROUPAGE TOTAL + FAX

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2005 17:15:08

Hello !
Je souhaite passer en dégroupage total et pouvoir continuer à faxer. Free m'indique que je risque des problèmes.
Connaissez vous des solutions
Merci

Autres pages sur : free degroupage total fax

9 Juillet 2005 17:22:59

en general il peut y avoir des probleme mais j'ai deja essayé de faxer avec la freebox (sans etre en degroupage total) et je n'ai aps eut de probleme. Apres recherche, il s'avère qu'il peut y avoir des fax qui passent mal mais la majorité passent. Voila.

P.S. : edite ton tire en minuscule
9 Juillet 2005 18:16:09

Merci pour ta réponse. Je souhaite connaitre la version de personne en dégroupage totale afin de savoir quel décision prendre
Contenus similaires
9 Juillet 2005 18:32:07

il est aussi possible d'envoyer et recevoir des fax via des sites internet (cf Google).
9 Juillet 2005 23:11:00

Bonjour !
Non en effet tu ne pourra plus faxé aucun documents
Car en degroupage Total tu n'a plus de numero FT
ce qui veut dire que tu n'est plus du tout relier
au dslam de france télécom !!
donc impossible d'envoyer ni de recevoir aucun fax !

Cordialement Tom Du 69
9 Juillet 2005 23:26:13

si par la freebox tu peut suffit de brancher le fax a la prise telephonique de la freebox !
17 Septembre 2005 22:26:12

Salut Paul,

ça m'intéresse ce que tu dis. Je suis en dégroupage total sur free, et j'ai juste à connecter mon fax?
cela semble le contraire de tout ce que j'entends, mais je vais essayé. En cas d'échec, toute autre combine bienvenue. Narbois.
9 Novembre 2005 08:08:05

Salut,

Je suis en dégroupage total, et je peux faxer sans probl avec la freebox. Avec un logiciel de fax (ex. 32bitfax), la prise téléphonique branché sur la freebox et au modem de l'ordinateur. J'ai envoyé et controlé, ca marche très bien, et gratuit! :-D
30 Novembre 2005 09:53:19

Salut,
Enfin une bonne nouvelle. Ceci dit, peux-tu préciser ton montage, stp.

Je vois pas très bien ?
Tu as un modem (interne ?, externe ?) que tu as connecté directement sur la freebox, ou avant la freebox ?

Tu peux donner un peu plus de détails ?

Merci

Citation :

terence81 a écrit :
Salut,

Je suis en dégroupage total, et je peux faxer sans probl avec la freebox. Avec un logiciel de fax (ex. 32bitfax), la prise téléphonique branché sur la freebox et au modem de l'ordinateur. J'ai envoyé et controlé, ca marche très bien, et gratuit! :-D
30 Novembre 2005 10:05:42

hello
en degroup total on ne peut plus faxer car plus dee numero FT la seul soluce est de passer par un site web
1 Décembre 2005 01:09:48

Pour répondre à toutes vos questions :
L'ADSL et fax c'est incompatible avec le bon vieux télécopieur.

Moi j'utilise le site www.123-fax.net.
Compatible avec l'ADSL et même avec le dégroupage total!

A+
4 Janvier 2006 16:27:14

C'est incroyable la faculté qu'ont certains à poster des réponses comme s'ils savaient, alors qu'ils n'ont sans doute même pas essayé, et en fait ne savent pas du tout...

Donc pour résumer :
- Free ne garantit pas que le FAX ou le modem fonctionne avec leurs accès phonique VoIP (via Freebox)
- en pratique : ça fonctionne

J'ai testé (en dégroupage, puis dégroupage total) :
- accès modem RTC via ligne phonique VoIP Freebox : pas de pb de connexion, débit un peu creux néanmoins (moins que 56.6 kbps)
- FAX: absolument aucun problème avec un matériel FAX tout à fait banal, aussi bien en émission qu'en reception

Je tiens à préciser que je n'ai plus de numéro France Telecom (ni de facture d'ailleurs), seulement numéro Free.

Donc merci d'arrêter d'affirmer n'importe quoi uniquement pour le plaisir de participer...
15 Janvier 2006 13:36:55

Attendez, moi j'y connais rien du tout.

J'ai free en non dégroupé, et je vais déménager en zone dégroupée ; donc je serai en dégroupage total.

J'ai pas de fax, mais j'en ai besoin. Je vais attendre de passer en dégroupé pour trouver ma solution, mais vu que j'y connais rien, j'ai plein de questions...

Comment je récupère un numéro de fax pour recevoir des faxs ? Je dois acheter un fax ou le pc peut suffire ? Quels seraient les avantages et inconvénients des différentes soluces ?

Merci ! ;-)
30 Janvier 2006 17:25:11

Bonjour,

au vu de ton message sur les fax, tu sembles extremement bien renseigné!!;a une question de savoir si on peux faxer via un fax branché (sur la prise gigogne murale, ou entre la prise gigogne sur laquelle est branché le téléphone???), j'aimerai savoir si tas reponse est toujours d'actualité..
merci de ton retour
14 Mars 2006 17:20:20

Ben chez moi, pour la freebox, ça marchait comme le clignoteur belge : ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas... :-D
Alors mon bon plan à moi c'est sur www.popfax.com : j'ai payé 3.99 par mois (me suis abonné pour un an), ils m'ont donné un numéro France Télécom et je reçois mes contrats (je suis freelance) en PDF. plus besoin de monter des bateaux à mes clients en leur disant que mon fax n'a plus de papier...
14 Mars 2006 17:22:16

j'ai mis un message sur le forum c'était pour toi emp06 ...
27 Juin 2006 12:00:02

Bonjour, en vous lisant il me vient une petite question. Mon FAX ( on va supposer que j'utilise pas de logiciel ou autre moyen ) est connecté sur la prise téléphonique de ma cequevousvoulez BOX, celle-ci reliée sur ma prise morale et "pour laquelle" je suis en dégroupage total. Les fax que j'envoie sont ils exemptent de tarification ( dégroupage total) ?
Ma nouvelle ligne est-elle vraiment compatible et conforme aux standards qui permettent d'utiliser le FAX ( notamment n° FT ) ?
Merci à ceux qui répondrons sans faire de hors sujet :-)
27 Juin 2006 12:41:21

Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble avoir vu un jour sur le site de Free un lien "recevoir et envoyé des fax". Mais il fallait s'inscrire et vu que sa ne m'interresse pas, je ne suis pas allez voir.
6 Avril 2007 13:32:35

:pt1cable:  salut a tous
oui le faxe fonctionne trés bien ,il suffit de le brancher sur la prise du modem
et bonne journée
Anonyme
30 Juin 2007 18:56:30

..
Anonyme
30 Juin 2007 18:57:08

nn rien j'ai eu un prob
15 Novembre 2007 22:59:37

Il vous est possible d'envoyer un document au format PDF depuis votre interface de gestion comme la pièce jointe d'un email. Ce document sera transmis via internet sur le fax de votre correspondant. L'accusé de réception vous sera expédié sur l'email paramétré dans 'les informations de votre ligne Fax' dans votre interface de gestion.
Vous pouvez recevoir un fax sur votre numéro de téléphone Free auquel il faut ajouter 5 sur le quatrième chiffre. Par exemple, la ligne Fax du 095<U>1</U>234567 est le 095<U>6</U>234567. Vous recevrez tous les fax qui vous sont adressés sur votre email de contact.
L'envoi de fax via votre interface de gestion est soumise à exactement les même tarifs que votre ligne téléphonique y compris les destinations à l'international.

Vous pouvez également brancher un téléphone-Fax ou un minitel sur la Freebox mais son fonctionnement n'est pas garanti par nos services.

Je vous invite à consulter cette page :
Les Services de telephonie de la Freebox
24 Novembre 2008 23:07:15

Sinon, tu peux utiliser une solution de fax par internet de type TooFAX.

Ca fonctionne vraiment bien et c'est pas très cher.

Voici le site : www.toofax.com
25 Novembre 2008 16:22:09

FAUCONFUN94 a dit :
C EST KOI CE LEIN UN LIEN COMMERCIAL....OU KOI...L INDE ETC...AVEC LA PUB TOP FAX..MOI JE PAIE FREE BOX DEJA IL EST HOR SDE KESTION DE APAYER EN +..ALORS KE CEST UN SERVICE INCLUS DS L OFFRE....

ouai, et sinon tu peux aussi :
- arreter de remonter de vieux topics qui datent de plus d'un an
- arreter de crier (MOI AUSSI JE PEUX LE FAIRE, HEIN!!!)
- apprendre l'orthographe
- relire les regles du forum si tu veux pas etre ejecté aussi rapidement que tu t'es inscrit sur ce forum
28 Avril 2009 14:39:59

remidamaye a dit :
C'est incroyable la faculté qu'ont certains à poster des réponses comme s'ils savaient, alors qu'ils n'ont sans doute même pas essayé, et en fait ne savent pas du tout...

Donc pour résumer :
- Free ne garantit pas que le FAX ou le modem fonctionne avec leurs accès phonique VoIP (via Freebox)

- accès modem RTC via ligne phonique VoIP Freebox : pas de pb de connexion, débit un peu creux néanmoins (moins que 56.6 kbps)
- FAX: absolument aucun problème avec un matériel FAX tout à fait banal, aussi bien en émission qu'en reception

Je tiens à préciser que je n'ai plus de numéro France Telecom (ni de facture d'ailleurs), seulement numéro Free.

Donc merci d'arrêter d'affirmer n'importe quoi uniquement pour le plaisir de participer...

25 Octobre 2013 13:57:03

remidamaye a dit :

Donc pour résumer :

Bonjour, Free nous attribue aussi un n° de fax, peut il être utilisé et communiqué pour recevoir des fax via un télécopieur branché sur la box ?
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS