Votre question
Résolu

[Résolu] Aucune connexion Wi-Fi disponible...

Tags :
  • Asus
  • Wifi
  • Windows 8
  • Internet
Dernière réponse : dans Tablettes
12 Février 2015 18:01:12

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et je ne m'y connais pas trop en informatique, et là j'ai besoin d'aide!!
J'ai la tablette PC Asus T100 depuis environ 2 mois et depuis cette nuit, je ne peux plus me connecter en wi-fi. Je suis sous Windows 8.
L'icône "wifi" a disparu et a été remplacée par l'icône "Ethernet", donc j'ai voulu me connecter via le câble... ce qui est impossible car je n'ai pas la possibilité de le brancher à ma tablette.
En fouillant un peu partout j'ai vu qu'il fallait installer le pilote de la carte réseau, mais comment faire si je n'ai pas accès à internet? De plus, je ne le trouve pas sur le site ASUS.
Quand je vais dans le panneau de config, gestionnaire des périph, carte réseau, je ne trouve que 2 résultats "Bluetooth Device"...

J'espère avoir bien décris mon problème et que quelqu'un pourra m'aider!

Autres pages sur : connexion disponible

13 Février 2015 15:10:20

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis, et c'est sur des forums anglais que j'ai trouvé la solution: la dernière version du pilote crée visiblement ce problème (la 187), du coup il faut revenir à la version précédente (168).
Pour ça pas besoin de commencer à tout désinstaller puis réinstaller (comme on le dit sur certains forums): il y a une solution bien plus simple:
- aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ce PC", propriétés, le gestionnaire de périphériques est en haut à gauche)
- carte réseau
- Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
- dans l'onglet pilote: cliquer sur version précédente

Et normalement vous devriez retrouver votre reseau Wifi dans la minute!
m
0
l
13 Février 2015 19:29:49

Bonjour, merci d'avoir répondu je commençais à perdre espoir ^^
J'ai fais ce que vous m'avez dit de faire, mais le soucis c'est que je ne trouve rien dans les cartes réseaux... Je trouve ça (impr ecran) http://hpics.li/1f26c49 :/ 
m
0
l
Contenus similaires
14 Février 2015 12:26:54

bonjour,essayez ça.

La tablette/téléphone Android ne peut pas se connecter à l'Internet à travers le Wi-Fi

※Des modèles differents ont des écrans légèrement differents à cause de la version Android.

Solution

1. Vérifiez la connexion par Wi-Fi.

Le premier pas du diagnostic c'est de connecter un autre appareil au même réseau pour vous assurer que la connexion par Wi-Fi fonctionne bien ou de vérifier les paramètres de votre routeur Wi-Fi pour les rectifier.

2. Vérifiez vos paramètres qui gardent la connexion Wi-Fi active pendant la veille.

A cause des paramètres de la connexion Wi-Fi pendant la veille de l'appareil, c'est possible que votre connexion Wi-Fi se déconnecte de temps en temps.

Ajustez ces paramètres pour garder votre connexion Wi-Fi toujours active.

[Paramètres] >>[Wi-Fi]>>[Options avancées]>> Cochez [Toujours] pour maintenir le Wi-Fi actif en veille.

Sauvegardez les modifications et sortez de tous les écrans. Votre connexion Wi-Fi ne sera plus déconnecté à cause de cet réglage.

3. Vérifiez l'intensité du signal de la connexion sans fil.

La performance d'un réseau sans fil dépend partiellement de l'intensité du signal.

Vous devez connecter le réseau sans fil dans une location où l'intensité du signal est forte.

Vérifiez les icônes qui indiquent l'intensité du signal du réseau sans fil dans la barre de notification.

4. Désactivez/Activez la connexion Wi-Fi de l'appareil.

Premièrement vous devez désactiver la connexion Wi-Fi, [Paramètres]>>[Wi-Fi] >>[Mettez le Wi-fi sur NON].

Puis activez la connexion Wi-Fi, [Paramètres]>>[Wi-Fi] >>[Mettez le Wi-fi sur OUI].

5. Essayez d'oublier le réseau sur l'appareil.

L'oublie des réseau sans fil permet à votre tablette/téléphone de restaurer quelques paramètres.

[Paramètres]>>[Wi-Fi]>>Appuyez et restez appuyé sur [Nom de Réseau(SSID)] pour 2 secondes.

>>Choisissez [Oublier réseau]>>Reconnectez vos réseax sans fil s'ils sont déconnectés.

6. Redémarrez votre appareil.

7. Veuillez vous assurer que votre logiciel est mis à jour.

>>Choisissez [Paramètres]>>[A propos de la tablette]>>[Mises à jour du système]>>[Vérifiez maintenant].

8. Restaurez les paramètres de votre appareil.

Note: Veuillez noter que si vous initialisez la procédure de Restauration, tous vos informations, applications, paramètres et données personelles seront éffacés.Il est possible que les programmes tiers rendent le système de la tablette/Téléphone instable, c'est pour cette raison que nous vous conseillons de faire une restauration complete de votre appareil si le problème persiste.

[Paramètres]>>[Sauvegarder et réinitialiser]>>[Restaurer valeurs d'usine]

9. Essayez d'utiliser des autres reseaux sans fil.

Dans le cas où après avoir effectué le démarche présenté en haut vous rencontrez encore des problèmes avec votre connexion Internet, nous vous prions d'essayer d'utiliser des autres réseaux sans fil si celles-ci sont disponbiles, sinon nous vous prions de contacter votre fourniseur d'Internet pour assistance technique.
m
0
l

Meilleure solution

15 Février 2015 19:39:51

Je n'ai pas pu essayer tout ce que vous m'avez conseillé de faire car ma tablette ne retrouvait pas la carte réseau Broadcom. J'avais essayé de l'installer manuellement mais ça me mettait un message d'erreur.
Pour la seconde solution, ma tablette est sous Windows et non sur Android... Et je ne pouvais pas accéder non plus aux réseaux wi-fi, elle ne trouvait aucune connexion.
Pour les 10 trucs indispensables à faire sur la tablette, j'en ai fais quelques uns dès l'achat mais ça n'a rien changé pour le problème du wi-fi.

J'ai fini par trouver la solution en réinstallant Windows, comme pour "recycler" le pc/tablette. Tout fonctionne de nouveau... Merci quand même de m'avoir répondu !
partage
30 Juillet 2015 18:22:38

Bonjour à tous !
Je rejoins vos commentaires car j'ai également un problème de connections depuis l'installation d'une mise à jour de Windows 8.1.
Le problème est que la tablette me dit de me connecter en VPN (je suis une brèle en info). J'ai suivi tous les conseils que vous expliquer mais une fois dans la carte reseau dans propriété puis pilote je ne peux pas mettre version précédente j'ai le choix entre :
-détails
-MAJ du pilote (installation Manuel ou via internet que je n'ai pas bien évidemment !)
-désactiver !
J'ai vraiment besoin de vous car c'est mon outils de travail et la je suis dans le caca ......😭
Merci d'avance pour vos réponses !!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter