Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 carte reseau, ip / routage, windows

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Avril 2010 16:13:30

Bonjour,

je suis actuellement en train d'installer un windows Xp et 3 connexions internet sur le meme reseau.

Le premier reseau est un telephone GSM en USB: (usb simule une connexion ethernet via le driver)
- Telephone portable classique brancher sur le pc, avec une adresse IP dynamique qui se renouvelle a chaque deconnexion/reconnexion. Acces internet

Le deuxieme est une antenne satellite installer en ethernet sur un Hub relier au PC: (j'en parle pour la suite au cas ou, pour l'instant on ne s'occupe pas)
- Terminal branché en reseau et on accede a internet via la passerelle et les dns et le tout en IP fixe 192.168.0.0. Acces internet.

La troisieme est un reseau Local DHCP installer en ethernet sur un hub aussi (reseau gerer independemment):
- Reseau delivrant une IP dynamique en DHCP. Acces partage de fichier (pas tout le temps).

Le Hub relier au pc par ethernet.

J'essaye de trouver une solution rapide d'utiliser le tout, sachant que chaque connexion peut ne pas etre disponible, par exemple le satellit n'est pas brancher ou le telephone ne capte pas, ou je n'ai pas acces au reseau local...

La priorité d'utilisation est le GSM ensuite le reseau local et apres le satelite.

Pour l'instant j'etablie la connexion entre le pc et les autres element de facon independante et tout est bon.

C'est lorsque je branche la connexion GSM et reseau local, le reseau local prend la main de facon prioritaire et par consequent je perds la connexion internet du GSM.

Meme si je change les metric des cartes, j'aurais le meme probleme, avec le partage de fichier, et donc je pense au routage mais comment faire avec un reseau dynamique ?

Conclusion :

Comment faire pour dire a Windows, si tu n'as pas de reception du coté reseau local, va du coté GSM ??

Autres pages sur : carte reseau routage windows

a b 2 Internet
20 Avril 2010 23:43:55

bonsoir

pour connecter ton téléphones portable il faut que tu le connecte en wifi et non sur le pc et tu doit activer le mode wifi sur ta box et en suite recherche ton réseau wifi sur ton portable si il gère le wifi
m
0
l
21 Avril 2010 09:47:15

Merci de m'avoir repondu, mais ce n'est pas ce que j'attendais comme reponse, mon tel ne fait pas wifi et ensuite de quel box tu parle?

Mon probleme est plus technique que ca, il s'agit du parametrage de windows afin qu'il effectue lui meme le changement de carte en fonction de l'accessibilité du reseau en question (en gros si l'adresse ping ou pas, il change de carte reseau, pour l'acces internet ou au donnée reseau).
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
21 Avril 2010 09:52:58

de quel box je parle ,tu es chez quel fail ,free , orange etc
m
0
l
21 Avril 2010 10:04:45

Je parle seulement de fillaire, usb et ethernet, pas de box du tout.

Mon premier reseau est un telephone GSM, acces a une adresse reseau Fixe.
Mon second reseau est un reseau local entreprise (donc aucun acces pour la configuration, et j'ai pas besoin d'acces), seulement un cable ethernet qui donne internet et l'acces a des fichiers sur le reseau.

J'ai testé sur deux pc different :
- le premier me redirige sur la connexion reseau tout seul comme un grand en fonction s'il detecte l'adresse ou pas, il ne bloque rien , au pire il est plus long pour l'acces, le tps sans doute de detecter si l'adresse existe sur le premier reseau et si c'est pas le cas, bascule sur le deuxieme reseau.

- le deuxieme me bloque l'acces a seulement une seul carte reseau et je suis obliger de desactiver l'une des cartes reseaux pour acceder au reseau de la deuxieme.

Et donc je voudrais savoir ce qui produit cette difference de fonctionnement et quel parametrage a windows je dois faire, pour que ce soit automatique.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter