Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb lancement d'un jeu lié au son...

Tags :
  • crash
  • USB
  • Audio
  • Jeux
  • Ordinateurs portables
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2015 11:47:06

Bonjour !

Ce sujet va aussi dans le topic jeux , mais j'ai préféré poster ici car c'est plus un problème informatique.

J'espère que vous avez un verre d'eau ou du pop-corn, parce que ça va être long !

Donc voilà, j'ai acheté CoD5 (World at War) hier sur pc (mieux vaut tard que jamais).
En l'installant, tout marche nickel, mais quand je veux le lancer : écran noir + crash (que ce soit pour le solo, ou le multi)

En cherchant sur internet, j'ai trouvé que c'était un problème récurrent et finalement pas très compliqué à résoudre. En fait, il faut aller dans les paramètres des hauts parleurs, puis dans les statistiques avancées et mettre à 48000Hz qualité dvd et non studio comme c'était le cas à l'origine (en tout cas pour moi).

Le problème (et je pense que ça vient de là), c'est que puisque je suis sur ordinateur portable, mes hauts-parleurs sont intégrés. De ce fait (je pense), je ne peux pas modifier les Hz que ce soit pour 48000 qualité dvd ou toutes les autres fréquences car j'ai le message d'erreur :"Format non pris en charge par le périphérique".

Alors j'ai essayé de brancher d'autres haut-parleurs (via la prise jack), mettre ces derniers "par défaut", modifier leurs fréquences et de jouer au jeu. Intervient alors un autre problème, mon ordinateur ne détecte pas mes hauts-parleurs, c'est à dire que quand je les branches, le son passe par ceux-ci, mais mon ordi pense que je passe encore par mes haut-parleurs de base, comme ci je n'avais rien branché, ce qui est plutôt logique car tout ce qui passe par une prise jack n'a pas besoin de driver (à ma connaissance).

Alors je me suis dis que la solution serait de brancher des hauts-parleurs externe usb, comme ça ils seraient reconnu comme périphérique, et je pourrais ainsi les mettre par défaut, et donc modifier la fréquence et donc jouer au jeu. Mais je n'ai pas de haut-parleurs usb...

Donc puisque j'ai pas trop envie de perdre de l'argent inutilement : pensez vous qu'en branchant des haut-parleurs usb, je pourrais les mettre par défaut par rapport à mes haut-parleurs intégrés, modifier leurs fréquence et ainsi joué à CoD5 ?

Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : lancement jeu lie

16 Février 2015 14:40:19

salut, et si tu nous disait de quel pc il s'agit ..peux etre qu'un nouveau pilote audio suffirait ?
16 Février 2015 16:06:39

C'est un Toshiba Qosmio X770. pour les pilotes je sais pas, je vais essayer ;) 
Contenus similaires
16 Février 2015 22:23:47

C'est pas une histoire de pilote, ça change rien...
16 Février 2015 22:55:56

dans ton gestionaire audio tu dois voir le choix
17 Février 2015 10:34:55

Quand j'arrive là dessus (j'arrive pas à mettre l'image, donc voilà le lien^^ http://static.qobuz.com/info/IMG/jpg/W7_son_192.jpg )
(l'image joint n'est pas celle de mes haut parleurs, mais j'ai la même chose avec quelques fréquences de moins), je ne peux choisir que l'option par défaut (c'est à dire 48000Hz qualité studio), quand j'en sélectionne une autre j'ai le message "Format non pris en charge par le périphérique"
17 Février 2015 11:03:08

la c'est les proprietes de haut parleur que tu montre, moi je parle du gestionaire audio realtek ou nvidia selon le model de ton pc
17 Février 2015 11:31:50

Ahah j'avais pas vu^^ Quand j'arrive sur cette fenêtre (realtek pour moi), lorsque je change la fréquence, je n'ai même pas le temps d'appuyer sur "ok" qu'il est déjà revenu sur la fréquence de base en 1/2 seconde même pas...
17 Février 2015 11:43:20

c'est pour ça que je voudrais savoir si une mise a jour du pilote audio etait disponible , voir desinstaller passer cclenear et reinstaller le pilote
17 Février 2015 11:48:00

Non mon ordi a dit que j'étais à jour de ce côté là, et j'ai quand même télécharger un driver plus récent mais apparemment non officiel, mais ça a totalement foiré et j'ai du faire une restauration du système^^
17 Février 2015 12:37:06

okok j'essaye ça merci
17 Février 2015 12:42:43

Désolé mais c'est la même version que mon pilote actuel...
17 Février 2015 13:20:03

oui mais ça permet de desinstaller, ensuite passez un coup de ccclenear > nettoyage registre et de reinstaller .
19 Février 2015 22:49:50

Désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas chez moi... C'est pas une histoire de registre non plus...
19 Février 2015 23:29:16

re> si tu desactive le pilote audio , le jeu ce lance t'il sans crash ?
20 Février 2015 11:40:14

sebasti154 as tu régler ton problème ?
1 Mars 2015 16:14:52

Bonjour et désolé de répondre si tard, mais la rentré a été synonyme de bac blanc pour moi, donc j'avais pas trop la tête aux jeux video... Il se trouve qu'effectivement, en désactivant le périphérique audio, le jeu marche !
1 Mars 2015 16:18:58

Et vous n'allez certainement pas me croire, mais il se trouve qu'en réactivant le périphérique audio, le jeu marche, et avec le son ! Merci beaucoup !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS