Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Probème Pc surchauffe

Tags :
  • Surchauffe
  • PC
  • Acer Aspire
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Février 2015 14:08:26

Bonjour, voilà j'ai une amie qui a un ordi portable acer aspire. L'année dernière, elle se plaignait que son ordi s'arrêtait rapidement, j'ai donc regardé, et j'ai réinstallé Windows 7. toujours le même problème, j'ai donc regarder la température, et j'ai vu qu'il montait jusqu'à 100°C, j'ai donc mis de la pate thermique sur le processeur. La température mettait plus longtemps pour monter, mais elle finissait toujours par remonter. Elle a donc était voir un soit disant informaticien, qui lui a réinstallé windows, car selon lui les surchauffe était du au windows vérolé. Quelques mois plus tard, le soucis faisait sa réapparition. J'ai installé Kubuntu, et pendant un An, l'ordi ne s'arrétait pas, et là il c'est arrêter quelques fois au bout de plusieurs heures. je pense que ça le fait moins chauffer que windows, mais que l'ordi a toujours eu ce problème de surchauffe. Que faire ?

Autres pages sur : probeme surchauffe

16 Février 2015 20:46:18

Salut

Regarde si tu as accès au ventilo car il a surement une couche de poussière entre le ventilo et la bouche d'aération
m
0
l
16 Février 2015 21:02:36

Non, justement il n'y a pas de poussière, et le ventilateur, tourne parfaitement bien.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2015 17:15:35

Bon alors je l'ai démonter, et y'avait un peu de poussière que j'ai sorti. L'ordi fonctionner pas mal, processeer 40-45°C au repos, 45-55°C sur internet et 55-68°C en jeu, et le DD ne dépassait pas les 45°C. Deux semaines plus tard : Ecran bleu, Je le redémarre, je procède à un test Antivirus, rien. Et je m'aperçois que l'ordi rame alors qu'avant il marchait parfaitement, le jeu auquel je jouait rame atrocement, impossible de jouer. Le son grésille...Et les température ont changer le procésseur est rarement en dessous de 60°C et monte jusqu'à 80°C et le disque dur jusqu'à 51-52°C ( C'est pas les 100°C que le processeur atteigner y'a un an mais ça reste beaucoup :/ ).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter