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Résolu

création point de restauration impossible

Tags :
  • Restauration système
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Février 2015 13:03:36

bonjour: je fais appel à vous car je coince depuis plus d'une semaine sur mon problème, en vain, j'ai tout tenté sauf réinstallation de Windows 7,car j'ai pas sous la main de dvd pour sauvegarder mes fichier.
lorsque je veux créer un point de restauration ,j'ai le message"l'objet spécifié est introuvable (0x80042308).
merci pour toute aide éventuelle
beau challenge et beau défi ,car d'habitude entre chercher dans tout le web, forum,site spécialisé, essai de plusieurs logiciel pour d'éventuels virus ...et d'autre je trouve mon bonheur, mais là j'avoue. Grosse galère

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client]
"fEnableUsbNoAckIsochWriteToDevice"=dword:00000050
"fEnableUsbBlockDeviceBySetupClass"=dword:00000001
"fEnableUsbSelectDeviceByInterface"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client\UsbBlockDeviceBySetupClasses]
"1000"="{3376f4ce-ff8d-40a2-a80f-bb4359d1415c}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client\UsbSelectDeviceByInterfaces]
"1000"="{6bdd1fc6-810f-11d0-bec7-08002be2092f}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Windows File Protection]
"KnownDllList"="nlhtml.dll"



Autres pages sur : creation point restauration impossible

20 Février 2015 22:14:56

à l'aide...lol
m
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l
21 Février 2015 10:41:14

Bonjour,

Pense que nous sommes bénévole, patiente au moins 24h avant de remonté ton sujet, nous avons une vie en dehors des forums.

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    m
    0
    l
    Contenus similaires
    21 Février 2015 11:14:44

    bonjour..comme convenu...




    Farbar Service Scanner Version: 17-01-2015
    Ran by faty (administrator) on 21-02-2015 at 11:11:43
    Running from "C:\Users\faty\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\E56ZXSPY"
    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
    Boot Mode: Normal
    ****************************************************************

    Internet Services:
    ============

    Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Yahoo.com is accessible.


    Windows Firewall:
    =============

    Firewall Disabled Policy:
    ==================


    System Restore:
    ============

    System Restore Policy:
    ========================


    Action Center:
    ============


    Windows Update:
    ============

    Windows Autoupdate Disabled Policy:
    ============================


    Windows Defender:
    ==============
    WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of WinDefend service is OK.
    The ServiceDll of WinDefend service is OK.


    Windows Defender Disabled Policy:
    ==========================
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=DWORD:1


    Other Services:
    ==============


    File Check:
    ========
    C:\Windows\System32\nsisvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\mpssvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\bfe.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\vssvc.exe => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wscsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\wuaueng.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\qmgr.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\es.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
    C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed


    **** End of log ****
    m
    0
    l
    21 Février 2015 14:21:35

    Re,

    Le système ne semble pas présenter de dysfonctionnement dans les services liés à la restauration système.

    Pour un tour complet du système avant de tenter une réparation de la restauration :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    21 Février 2015 19:37:53

    Re,

    Non, OTL ne gère pas Windows 7 convenablement, ne fais que les procédures que je demande s'il te plait ;) 

    - Tu as deux antivirus installé, Avast! et Microsoft Security Essentials
    En plus d'être totalement inutile, cela peut provoquer des conflits et ralentissements
    Désinstalle l'un de ces deux antivirus

    à désinstaller aussi :

    - Adobe Shockwave Player (sauf réelle utilité, ou à mettre à jour, version vulnérable et obsolète)
    - Auslogics BoostSpeed 7
    - Auslogics DiskDefrag (pas ou peu d'utilité, Windows 7 défragmente automatiquement le disque)
    - Bing Bureau (sauf réelle utilité, recherche par le bureau, peut ralentir le pc)
    - Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réelle utilité)
    - Java(TM) SE Development Kit 6 Update 15 (64-bit) (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)
    - Spybot - Search & Destroy (obsolète, inutile, et peut créer des problèmes sur le système et le registre)

    #############

    Pour réparer le parefeu pour voir :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (9.36 MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    21 Février 2015 20:06:00

    excuse moi...
    - Adobe Shockwave Player c'est lequel,adobe fflash player 16 active x ou adobe flash player 16 npapi je ne vois que ces deux
    m
    0
    l
    21 Février 2015 21:22:23

    Re,

    Aucun de ces deux ;) 

    C'est normalement celui-ci dans ta liste des programmes :

    - Adobe Shockwave Player (Version: 11.0 - Adobe Systems, Inc.)
    m
    0
    l
    21 Février 2015 22:40:03

    pour adobe, il a du être désinstallé, ne subsiste en effet qu'une trace car il n'est nulle part dans les programmes...quant à la tentative de création d'un point de restauration toujours le même message l'objet spécifié est introuvable (0x80042308).malgré 2 manip comme tu me l'a demandé(dont une sans échec)
    m
    0
    l
    22 Février 2015 07:23:01

    Re,

    Tu as désinstallé l'un des antivirus ?
    Lequel ?

    Spybot aussi a été désinstallé ?

    Antivirus/antispywares sont connus pour parfois engendrer ce type d'erreur sur les systèmes.
    m
    0
    l
    22 Février 2015 10:40:09

    bonjour:
    j'ai tout désinstallé (Microsoft Security essentiel et spyboat) sauf adobe (que je ne retrouve pas comme cité ci-dessus) comme tu me las conseillé
    m
    0
    l
    22 Février 2015 11:55:17

    Re,

    Tu as laissé Avast! donc ?

    Est-ce que tu pourrais le désinstaller aussi, pas grave si tu reste sans antivirus un moment, ils servent pas à grand chose, par contre, il est possible qu'il soit lié à ce souci de paramètre de sécurité.

    Une fois désinstallé, refais la manipulation avec Windows repair s'il te plait.
    m
    0
    l
    22 Février 2015 13:11:53

    re:
    je vais faire ça ,c'est mieux en mode sans échec ou c'est pareil...par contre j'ai l'antivirus avast ,sur et certain, mais il n'apparait pas dans "désinstaller ou modifier un programme(tout comme adobe ,bizarre )je vais me débrouiller autrement pour le virer
    m
    0
    l
    22 Février 2015 14:15:54

    mauvaise nouvelle....toujours pareil....
    j-y ai cru car lorsque j'ai demandé la création du point de resto, c'était beaucoup plus long que d'habitude avant le message "l'objet spécifié est introuvable (0x80042308).
    en attendant je charge avira comme antivirus...
    m
    0
    l
    22 Février 2015 14:31:31

    j'ai encore une trace d'avast,comment le virer pour de bon en rentrant dans le registre
    merci
    Oui HKLM:Run WirelessAssistant Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
    Oui HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe
    Oui HKLM:Run SmartMenu Hewlett-Packard Company C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP MediaSmart\SmartMenu.exe /background
    Oui HKLM:Run QlbCtrl.exe Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
    Oui HKLM:Run IntelliPoint Microsoft Corporation "c:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
    Oui HKLM:Run HPCam_Menu CyberLink Corp. "c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam" UpdateWithCreateOnce "Software\Hewlett-Packard\Media\Webcam"
    Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    Oui HKLM:Run Avira Systray Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.Systray.exe
    Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
    Oui HKLM:Run AvastUI.exe "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
    Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    Oui HKCU:Run HPADVISOR Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe view=DOCKVIEW
    Oui HKCU:Run Connexion SFR 9props.exe SFR "C:\Program Files (x86)\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon
    Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files (x86)\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
    Non Startup User Outil de notification de cadeaux MSN.lnk C:\Users\faty\AppData\Roaming\Microsoft\Outil de notification de cadeaux MSN\msnotif.exe
    Non Startup User OpenOffice.org 3.3.lnk C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
    Non Startup User Chat-Land Messenger.LNK C:\Users\faty\chat-land\messenger.exe
    Non Startup User adwcleaner (1).lnk C:\PROGRA~3\{15FA8~1\ADWCLE~1.EXE --startup=1
    Non HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    Non HKLM:Run Easybits Recovery Easybits C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
    Non HKLM:Run BingDesktop C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingDesktop\BingDesktop.exe /fromkey
    Non HKLM:Run AMD AVT Microsoft Corporation Cmd.exe /c start "AMD Accelerated Video Transcoding device initialization" /min "C:\Program Files (x86)\AMD AVT\bin\kdbsync.exe" aml
    Non HKCU:Run TomTomHOME.exe TomTom "C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
    Non HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
    Non HKCU:Run msnmsgr Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
    Non HKCU:Run LightScribe Control Panel Hewlett-Packard Company C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
    Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files (x86)\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR

    m
    0
    l
    22 Février 2015 14:49:08

    oui comme je te l'ai préciser dans le post à 14h15,j'ai tellement la frousse..j'essai l'utilitaire
    m
    0
    l
    22 Février 2015 14:55:37

    Re,

    Dis-moi, selon toi, de quoi te protège l'antivirus ?
    Sur quoi agit-il ?

    Le parefeu est intéressant pour te protéger sur le réseau, l'antivirus, si tu ne navigues pas n'importe où, ne télécharge pas n'importe quoi, et n'ouvre pas n'importe quoi, ne sert à rien ...
    Généralement une fois qu'il t'alerte, il est trop tard ...

    Donc, désinstalle-moi tous les antivirus, qu'on travaille en place nette ;) 
    Ne télécharge que ce que je te demande, via les liens fournis, et tu ne crains absolument rien.

    m
    0
    l
    22 Février 2015 15:35:13

    ok.., j'ai enlevé avira , lancé l'utilitaire pour avast et fait un Windows repair sans échec...(pour info toujours pareil)
    m
    0
    l
    22 Février 2015 17:43:38

    dans services " cliché instantané..." était en manuel arrêté je l'ai mi en auto et démarré
    m
    0
    l
    22 Février 2015 18:59:39

    Re,

    Et tu as pu créer un point de restauration sans erreur ?

    Normalement l'outil Windows repair aurait dû remettre ce service comme il faut, ou j'aurais du le voir dans le premier rapport ...
    m
    0
    l
    22 Février 2015 19:07:29

    non toujours pareil...
    m
    0
    l
    22 Février 2015 19:27:29

    Re,

    Peux-tu me faire ceci s'il te plait :

    Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

  • Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt


  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    23 Février 2015 09:33:06

    bonjour;
    je suis actuellement au boulot,l’essai dés que possible,je te tiens au courant..merci
    m
    0
    l
    23 Février 2015 21:11:50

    Re,

    Est-ce que tu peux situé à peu près le début du souci de création des points de restauration, ou bien tu l'as découvert "par hasard" ? (sans savoir depuis combien de temps cela peut durer)
    m
    0
    l
    24 Février 2015 06:33:42

    bonjour:c'est par hasard effectivement...si ça se trouve ça dure depuis pas mal de temps...."l'objet spécifié est introuvable(0x80042308)",le problème est là ,de quel objet s'agit il?quelle énigme lol....merci pour ton aide en tout cas,à plus..
    m
    0
    l
    24 Février 2015 14:28:25

    Re,

    Citation :
    ."l'objet spécifié est introuvable(0x80042308)",le problème est là ,de quel objet s'agit il?


    Pas grand chose, ce sont des erreurs internes à Micrososft, cela peut être lié à n'importe quoi, et ne veut pas dire grand chose en soit.

    Les services et permissions liées à la création des points de restaurations semblent fonctionner

    Autre chose bloque, mais je ne sais pas quoi, souvent c'est l'antivirus, mais il semble que non ici.

    On a vérifié et réparé les fichiers système, restauré les permissions nécessaire, réparer la fonction de point de restauration sans succès.

    Les clés de registre que tu m'indiques dans le message initial, elle viennent d'où ?
    m
    0
    l
    24 Février 2015 17:01:16

    tu va rire...je ne retrouve pas d'ou elle sorte j'ai tellement fait de manip...si ça me revient..
    m
    0
    l
    24 Février 2015 17:30:07

    c'etait dans un forum,je te le copie..


    Re: Restauration du système impossible

    Messagepar chantal11 » Mer 30 Mar 2011 18:20
    Bonjour,

    Nous allons vérifier dans la Base de registre :

    Dans Démarrer -> Exécuter, tu copies-colles

    regedit /e C:\Resultat.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT"

    Et tu valides par OK

    Ne t'inquiète pas, il ne se passe rien de visible.

    Tu copies-colles le contenu du fichier Resultat.txt, qui se trouve sous C:
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    24 Février 2015 19:54:57

    Re,

    Ok, pas utile pour moi.

    J'ai plus grand chose d'autre à te proposer, les méthodes habituelles ne fonctionnent pas, les erreurs remontées semblent toutes liées à un souci assez profond sur le système.

    Ce n'est donc plus en lien avec les soucis d'infections qu'on traite.

    Pour moi il faudra envisager une réinstallation du système à un moment ou un autre.

    Désolé de ne pouvoir en faire plus.

    :jap: 

    partage
    24 Février 2015 20:08:49

    merci...a plus
    m
    0
    l
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