Votre question

[RESOLU] Cherche Bios ASUS HD7770 Direct Cu V2

Tags :
  • Bios
  • carte mere gigabyte
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2015 18:51:23

Salut,
après avoir fais une norme connerie, je suis à la recherche d'un bios de carte graphique "ASUS ATI HD7770 Direct CU V2" avec des RAM "Elpida EDW2032BBBG".

La connerie en question:
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère ( Gigabyte GA-Z97X Gaming GT ) avec 2 slots PCI-E x16 pour mettre en Cross Fire mes 2 HD7770, tout allait bien mais un petit problème apparaissait souvent au ( très très long ) démarrage de Windows.

Plus son, une histoire de service audio Windows qui ne pouvais pas démarrer avec par la suite mes pilotes ATI non reconnu après redémarrage et au suivant ils était de nouveau fonctionnel.

J'ai cherché des pistes sur mes cartes vidéo ( vu que j'avais déjà rencontré ce problème sur mon ancienne carte mère ), je suis tombé sur un forum pour mettre à jour le bios de mes HDD7770 qui était différent malgré qu'elles avaient été acheté en même temps.

Je récupère tout ce qu'il faut, un bios plus récent, le programme de flashage et je ne vois une petite phrase ou préconisait de sauvegarder son bios d'origine à l'aide de GPU-Z et voila la connerie, je flash allègrement mes 2 cartes et au reboot plus de carte, rien à faire.

Je réactive le GPU intégré à la carte mère et reflash les carte avec ton les bios ASUS dispo, j'arrive à les faire refonctionner de manière pas stable du tout avec un bios Gigabyte ( timings différents ).

Je pense avoir cerné le problème des bios ASUS, ce serait le modèle de mémoire,dans les bios c'est du Hynix H5GQ2H24MFR et sur mes carte Elpida EDW2032BBBG comme sur le bios Gigabyte.

Bon, j'en arrive à ma demande, si quelqu'un possède une "ASUS HD7770 Direct Cu V2" et qu'il veut bien me faire une copie de son bios avec GPU-Z je lui en serait très reconnaissant.

http://www.techpowerup.com/gpudb/b604/asus-hd-7770-dire...
GPU-Z: http://www.techpowerup.com/gpuz/

re,
comme précisé dans le titre du sujet, le problème est résolu.

Pour ceux que cela pourrais intéresser, le problème de service audio Windows qui ne démarrait pas venait d'une de mes deux cartes graphique et uniquement depuis que j’étais en Crossfire, les carte ne posaient pas de problèmes utilisé séparément.

Leurs bios était différent malgré qu'elles avaient été acheté en même temps, j'ai trouvé de l'aide sur un autre forum ( http://www.pc-boost.com/pages/articles_sommaire_121_com... ).

Après flashage du bon bios adapté sur mes deux cartes le problème a disparu et tout est rentré dans l'ordre ( pas de problème d'incompatibilité mémoire ).

J’espère ne pas avoir enfreins une règle de ce forum en mettant dans ce message un lien dans ce sujet.

@ bientôt pour aider d'autres membre de ce forum.

Autres pages sur : resolu cherche bios asus hd7770 direct

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS