Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lenteur/portée Wifi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2010 14:34:41

Bonjour,
J'ai un problème (vous vous en doutez non ??) avec ma connexion Wifi : j'ai reçu un ordinateur à Noël et nous disposons chez moi d'un accès à internet par wifi. Ma chambre et donc mon ordinateur se trouve à 5 m de la borne d'accès Wifi.
J'ai réalisé plusieurs test :
- Transfert fichier DD réseau => mon ordi depuis ma chambre == 100 à 500ko/s
- Test de débit depuis ma chambre (http://cablebox-news.com/test-de-debit-montant-et-desce...) == 300 à 600 ko/s
- Transfert fichier DD réseau => ordi à 1,5 m du routeur == 2,75 Mo/s
- Test de débit à 1,5 m du routeur == 2,75 Mo/s

J'en conclut donc que mon routeur wifi est limité à une vitesse d'environ 3Mo/s ce qui ne me gêne pas. Mais le problème vous l'avez devinez est que à 5 mètres du router le débit est divisé par 5 ....(porte ouverte, seul utilisateur du Wifi pendant les tests)
Sauriez-vous d'où peut venir ce ralentissement du débit ? (impossible de jouer à des jeux en ligne :(  )

Autres pages sur : lenteur portee wifi

14 Avril 2010 14:49:50

Salut.

Pour le jeu en ligne, le wi-fi est à proscrire.

Les ondes wi-fi sont atténuées avec la distance, mais aussi avec l'environnement dans lequel elles évoluent : murs, environnement électromagnétique, parasitage, occupation de l'espace par d'autres signaux, ...).

Voit si tu n'as pas moyen de te connecter en Ethernet au routeur, ou en CPL.
m
0
l
14 Avril 2010 15:05:08

Tout d'abord merci de ta réponse,
1. Tu dis que les ondes Wifi sont atténuer : oui mais à 5m de la borne ... ça me déçoit
2. Connection filaire : j'y ai pensais mais aucun port LAN de dispo ... Peut-être changer de routeur wifi pour un avec port LAN (je pense que je vais faire ça)
3. CPL : pas de port LAN dispo = new routeur = cf au dessus mais revient moins cher de changer que le routeur (logique nan ??)

Sinon on est au max 4 à passer par le Wifi dans la maison. Que pensez vous de la qualité du signal d'un routeur 802.11n (wndr3700 de netgear sûrement) sachant que les deux ordi qui seraient les plus éloignés seraient à 10-15 de distance ( +2 étage et dans le coin opposé de la maison qui est carrée) ?
m
0
l
14 Avril 2010 19:23:02

ptit UP
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande