Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème de mise à jour windows 7 : erreur 800F081F

Tags :
  • Windows 7
  • Mise à jour
  • Sécurité
  • Microsoft
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Février 2015 15:00:05

Salut à tous,
j'ai un problème avec les mise à jour de windows 7 :

J'ai tenté plusieurs solutions proposées sur les forums, notamment microsoft fixit mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme mise jour windows erreur 800f081f

a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
23 Février 2015 07:49:53

Bonjour,

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    23 Février 2015 12:12:39

Re,

Pas de souci particulier sur les service de Windows update à première vue.

à faire :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (9.36 MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Regarde si la mise à jour fonctionne ensuite ou pas.

:jap: 
    m
    0
    l
    23 Février 2015 13:55:17

Re,
    je viens de faire ce que tu m'as conseillé mais ça ne règle pas mon problème.
    Pendant l'étape "start repairs" des erreurs sont apparues, quelque-chose du genre fichier introuvable, c'est allé vite je n'ai pas eu le temps de noter...
    Je précise que lorsque je lance windows update j'ai ça qui apparaît :

Je clique sur installer, la fenêtre se ferme. Apparaît ensuite la fenêtre que j'ai montrée dans mon premier post.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    23 Février 2015 21:13:45

Re,

Tu as bien débuté par l'analyse du disque puis des fichiers système avec Windows repair ? (avant les réparations)

Essaye de me faire ceci s'il te plait :

Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.

• L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

• Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Février 2015 14:19:06

Re,

Ok, peux-tu me tester ceci :

Télécharge Fix WU Utility (de Ramesh Kumar (MVP) ) sur ton Bureau.

• Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer", ou simplement "Extraire" sous Win7)
  • Ouvre le dossier "Fix WU Utility" et double clique sur "Fix WU Utility 1.0.exe" pour lancer l'outil.
    Accepte l'avertissement de l'UAC

• Sur la page qui s'affiche clique sur :
    Fix Windows Update

• Le scan va durer plusieurs minutes, ne touche à rien pendant ce temps.
  • Il pourra t'être demandé de redémarrer le PC à l'issue du scan, fait-le, s'il ne le demande pas, redémarre le PC quand même.

Regarde si cela change quelque chose ou pas.
    m
    0
    l
    24 Février 2015 14:41:57

Re,
    c'est fait. Le problème persiste.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Février 2015 19:40:27

Re,

Juste pour voir, car j'ai pas fait un diagnostic du système entier pour le moment :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Février 2015 20:13:19

Re,

Citation :
    Task: {41A2CD1E-4B8B-471E-9321-382EACF965EC} - System32\Tasks\AutoKMS => C:\WINDOWS\AutoKMS\AutoKMS.exe

Activateur illégal de produit Microsoft (Office ou Windows)

Ce système est légal et activé ?
    m
    0
    l
    24 Février 2015 20:17:36

Mon windows est légal, il n'y a aucun doute. Par contre pour la suite office je ne sais pas, c'est un pc que l'on m'a donné. En tout cas la suite est activée...
    Ça peut venir de là ?!?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Février 2015 21:21:18

Re,

Dès qu'on a ce type de logiciel d'activation illégaux, oui, cela peut modifier un système et provoquer des dysfonctionnement, même si ici, je ne pense pas qu'il y ai de rapport.

Néanmoins, les règles de notre forum peuvent me permettre de ne pas prendre en charge les système illégaux ou comportant des logiciels activé illégalement, pour des raisons légales, éthiques et techniques

Le problème de mise à jour à commencé quand exactement ?
    m
    0
    l
    24 Février 2015 23:59:29

Bien sur je comprends les règles du forum.
    Je ne sais pas quand les problèmes ont commencé. Comme je le disais c'est un pc que l'on a donné à l'association où je travaille, je l'utilise pour travailler et depuis peu pour mon usage personnel car je n'ai plus d'ordinateur chez moi. J'ai remarqué il y a quelques semaines qu'aucune mise à jour ne m'étaient proposées. Lorsque je l'ai récupéré il me semble que cela fonctionnait. Je n'ai rien modifié de particulier depuis.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    25 Février 2015 08:15:19

Re,

Ce programme a été utilisé sur le système ?
    - WinDirStat 1.1.2
    Comme d'autre que je vois, ils peuvent modifier profondément le système et donc provoquer des dysfonctionnement aussi ... Le problème peut venir de là.

à désinstaller aussi :
    - Spybot - Search & Destroy (inutile, obsolète, et peut engendrer des problèmes de registre)
    - Java(TM) SE Runtime Environment 6 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)

############

Pour le reste, on voit de nombreuses erreurs dans des services essentiels Windows, ce qui est anormal, et aurait dû être réparé par les outils utilisé depuis le début de la prise en charge.

Je crains donc que le système ne soit trop endommagé pour une "simple" réparation.
    Il faudra donc probablement en passer par une réinstallation. (avec ou sans perte des données)
    partage
    25 Février 2015 09:11:29

Re,
    je viens de désinstaller WinDirStat 1.1.2, Spybot - Search & Destroy et Java(TM) SE Runtime Environment 6.
    Peux-tu m'en dire plus sur la réinstallation s'il te plait ? Sachant que j'ai aucun cd, que ce soit de windows ou de Asus. Par contre j'ai bien le numéro de licence windows 7.
    Cette réinstallation va effacer tous les logiciel installés ?

Merci pour le temps que tu m'accorde.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    25 Février 2015 09:20:38

Re,

Il existe une réinstallation sans perte de données (et donc sans perte des logiciels), néanmoins, je te conseille fortement de faire une sauvegarde de tes données importantes auparavant, par précaution.

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...

Tu peux récupérer et graver une image disque du Windows 7 correspondant à ta version (Windows 7 Professional Service Pack 1 (X64) ) ici :
    http://dechily.org/Forum_Aski/topic915.html

m
    0
    l
    25 Février 2015 11:11:06

Ok je m'occupe de ça dans la journée.
    Par contre peux-tu me dire si j'ai des logiciels d'installé qu'il vaut mieux supprimer.
    m
    0
    l
    25 Février 2015 11:15:00

Les liens que tu m'as donné pour télécharger une image de windows 7 ne sont plus valides. As-tu une autre page à me donner ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé sur cette page
    m
    0
    l
    25 Février 2015 11:28:02

Le numéro de licence ecrit sur l'étiquette collée sur mon pc est un peu effacé. J'ai donc télécharger softkeyrevealer. Le numéro que m'affiche ce logiciel n'est pas le même que celui sur l'étiquette... Que conseille-tu ?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    25 Février 2015 11:29:29

Re,

Suis la procédure ici pour récupérer l'image ISO (il faut entrer la clé de licence)
    http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery

Selon moi, en logiciel inutile :

- Auslogics DiskDefrag (Windows 7 défragmente automatiquement)
    - Chrome Remote Desktop Host (sauf réelle utilité : bureau à distance/prise en main à distance)
    - Cobian Backup 11 Gravity (Windows 7 propose sa propre sauvegarde avec image disque)
    - Spybot - Search & Destroy (inutile, comme dis précédemment)

Puis voir l'utilité de tous les autres programmes, au besoin, nomme-moi ceux que tu ne connais pas et je t'indiquerais l'utilité

m
    0
    l
    25 Février 2015 14:03:27

Bon ma clé est illisible, ya t il un moyen de récupérer une iso et de réparer windows sans donner sa clé ?
    m
    0
    l
    25 Février 2015 20:14:11

Bon je suis désolé je vais finir par te soûler...
    Ma clé actuelle ne marche pas sur la page pour télécharger une image de widows 7. Et celle-ci ne correspond pas à ce qui écrit sur l'autocollant de mon pc. Malheureusement une partie est illisible...
    Le windows que j'ai sur ce pc a donc du être "bidouillé" avant qu'on me le donne. J'aimerais bien en refaire une version propre mais je crois que je vais laisser tomber étant donné que je ne peux pas lire mon numéro de licence et que je n'ai aucun cd de réinstallation asus (c'est problématique non pour tout ce qui est driver et compagnie ?)
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    25 Février 2015 21:28:25

Re,

Citation :
    Et celle-ci ne correspond pas à ce qui écrit sur l'autocollant de mon pc. Malheureusement une partie est illisible...

ça c'est souvent le cas, les clés installées sont des clés OEM à la chaine, alors que celle sur l'étiquette est apposée après.

Citation :
    J'aimerais bien en refaire une version propre mais je crois que je vais laisser tomber étant donné que je ne peux pas lire mon numéro de licence et que je n'ai aucun cd de réinstallation asus (c'est problématique non pour tout ce qui est driver et compagnie ?)

Ben j'avoue que c'est étrange que pour un pc de marque (Asus ou autre) on ne voit aucune partition recovery, quasiment systématique depuis plusieurs années
    Il est donc fort possible effectivement que ce système professionnel ait été installé par dessus l'autre, écrasant la partition recovery du constructeur.

L'étiquette de licence, même illisible, elle mentionne un windows 7 pro ou autre ? (premium, etc ...)
    m
    0
    l
    25 Février 2015 21:53:42

Il est écrit windows 7 pro OA.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    26 Février 2015 08:24:29

Re,

Donc y'a pas de raison qu'elle ne soit pas valide, sauf si elle n'est pas légale.

Tu l'as copiée-collée sur la page de téléchargement ou recopiée à la main ?
    m
    0
    l
    26 Février 2015 09:35:18

Je l'ai copiée collée depuis product key.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    26 Février 2015 11:47:04

Re,

Là je peux plus faire grand chose, je ne sais pas si cette clé est légale ou pas, et sans correspondance avec ton étiquette de licence, difficile de le déterminer.

Je n'ai pas d'autres liens "légaux" pour obtenir une copie de l'image disque de windows 7. Ta seule solution reste donc de trouver quelqu'un qui possède le DVD de Windows 7 pro x64 avec SP1
    Normalement cette réparation ne demande pas la réactivation du produit, néanmoins, ce souci de clé pourrait poser problème à l'avenir aussi ...

m
    0
    l
    26 Février 2015 11:52:11

Ok merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer d'emprunter ça.
    Je te tiens au jus.
    m
    0
    l
    26 Février 2015 15:39:02

Bon on peut me prêter un dvd windows mais je crois que je vais laisser tomber.
    En effet en lisant le lien que tu m'as donné j'ai vu qu'à la dernière étape il faut entrer la clé de produit windows. Or, il semble y avoir un problème avec ma clé. Je préfère donc ne pas me lancer la dedans...
    Je risque pas grand chose à part avoir un pc qui n'est pas à jour ?...
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    26 Février 2015 20:13:54

Re,

Tu risques des failles de sécurité dès le mois prochain, le Patch Tuesday mensuel servant à cela généralement.

Donc ce Windows sera très rapidement vulnérable s'il est connecté à Internet ...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter