Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avast efface fichiers

Tags :
  • Récuperation de fichiers
  • Avast
  • Bureau
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Février 2015 01:00:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un très gros problème. Après avoir utilisé la version gratuite d'avast antivirus, j'ai voulu la désinstaller lorsqu'elle est arrivée à expiration. J'ai donc réalisé une première désinstallation à partir du panneau de configuration, puis j'ai téléchargé asw clear pour effacer les traces d'avast. J'ai en même temps commencé à installer l'antivirus avira.

Il se trouve qu'à ce moment là, je me suis rendu compte que tous mes dossiers présents sur le bureau (dont ceux de mon travail) avaient disparus, introuvables dans l'ordinateur... Je ne sais pas exactement à quel moment ces fichiers ont disparus mais cela a sans doute eu lieu au cours des opérations décrites ci-dessus...

Je viens donc vers vous désespéré pour savoir si vous aviez une solution à mon problème, à savoir récupérer ces documents...

Merci d'avance

Autres pages sur : avast efface fichiers

a c 548 8 Sécurité
23 Février 2015 07:45:53

Bonjour,

Je n'ai personnellement jamais entendu parlé d'un tel problème lié à la suppression de l'antivirus.
Mais des bugs sont toujours possible.

Je suppose que tu n'avais aucune sauvegarde de ces dossiers ?

As-tu quelques noms de dossiers/fichiers qui nous permettraient de faire une recherche sur le système ?
Si oui, fournis-le moi pour que je te prépare une procédure
m
0
l
23 Février 2015 09:53:22

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.
Après quelques recherches sur le net, j'ai installé le programme recuva qui me permet de récupérer des fichiers supprimés. En lançant ce programme, je peux voir tous mes fichiers, mais la plupart d'entre eux sont affichés en rouge avec différents commentaires de ce type : "Ce fichier a été remplacé par "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\ais_cmp_ng_x64-7d5.vpx" " ou "Ce fichier a été remplacé par "C:\?\4IUO3Q7X\programme[1].js" ". Je n'ai pas encore osé lancer la procédure pour récupérer ces fichiers par recuva, pour l'instant je peux juste les voir.

Pour répondre à ta question, voici quelques noms de dossiers/fichiers : "mendiburu", "pagoaga", "setoain"

Merci
m
0
l
Contenus similaires
23 Février 2015 13:05:27

Personne ne peut m'aider à récupérer mes fichiers svp?
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
23 Février 2015 21:15:32

Re,

Nous sommes bénévoles ici, j'ai une vie aussi en dehors des forums, soit patient ...

à faire s'il te plait :

Télécharge SystemLook (de jpshortstuff) sur ton Bureau.

• Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Assure toi que tes périphériques amovibles soient branchés, et allumés si nécessaire.
  • Copie-colle l''intégralité de ce qui suit dans la fenêtre de saisie de l'outil :

:filefind
    mendiburu
    pagoaga
    setoain
    :folderfind
    mendiburu
    pagoaga
    setoain

• Clique sur le bouton Look pour démarrer l'analyse. (cela peut durer quelques minutes)
  • Lorsque celle-ci est terminée, une fenêtre du Bloc-notes va s'ouvrir avec les résultats du diagnostique. Poste s'il te plaît ce rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport peut être trouvé sur ton Bureau, intitulé SystemLook.txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter