Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ma connexion n'est pas exploitée au maximum

Tags :
  • Wifi
  • Streaming
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Avril 2010 13:58:11

Bonjour à tous!

Je demande votre aide pour un problème au sujet de ma vitesse de téléchargement. En effet il y a quelques semaines ma connexion fonctionnait parfaitement mais depuis peu je ne dispose que de la moitié( et encore!) de celle-ci.

Je suis abonné chez alice et ils sont censé me fournir une connexion à 8mega, or, après un test, voilà ce que j'obtiens:

Je précise que je suis relié à ma box en Ethernet.

Merci d'avance pour votre aide,
Avel

Autres pages sur : resolu connexion exploitee maximum

8 Avril 2010 14:04:27

Salut.

Quand tu fais ce test, aucun téléchargement n'est en court ? Aucune lecture en streaming (vidéo ou audio) ? Il n'y a pas d'autre ordinateur relié à ce modem ? Dans les paramètres du modem, à quelle vitesse est-il synchronisé ?
m
0
l
8 Avril 2010 14:10:30

Salut le_brujah.

1)Oui j'avais tout arrêté pendant la durée du test

2)Il y bel et bien un autre ordinateur relié en wifi mais cela ne posais pas de problème auparavant.

3)Pour la syncronisation, je ne sais pas trop si c'est ce que tu demandais mais j'ai trouvé dans mon modem:

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1021 kbit/s 6301 kbit/s
Atténuation 26.8 dB 52.0 dB
Marge de bruit 7.3 dB 6.4 dB
FEC 299034 786474
HEC 4922 2464
CRC 0 36236
m
0
l
Contenus similaires
8 Avril 2010 14:32:30

On voit que ta vitesse de synchronisation est d'environ 6 Mégas. Ton test est donc nettement en dessous de ça.

Essaie de désactiver ton Wi-fi, et refait le test, un voisin est peut-être connecté dessus.

Fait aussi le test sur l'autre PC, en le reliant en Ethernet (plus fiable) et voit si tu as la même chose. Avec ça, tu pourras déterminer si ça vient de la connexion ou du PC.
m
0
l
8 Avril 2010 15:41:30

Alors,

avec le Wi-fi désactivé j'obtiens exactement le même résultat:

Le test avec l'autre ordinateur relié en Ethernet n'est pas concluant non plus: résultat similaire.
m
0
l
8 Avril 2010 18:04:18

Essaie de voir si ta connexion n'est pas derangée et si les reglages n'ont pas changées!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
0
l
8 Avril 2010 18:38:51

chrisnvidia merci de ton aide mais le patch n'y a rien changé, les résultats sont les même.

enzoolaye, comment puis-je voir si elle est derangée? de quels réglages parle tu?
m
0
l
a b 2 Internet
8 Avril 2010 19:49:48

avel a dit :
chrisnvidia merci de ton aide mais le patch n'y a rien changé, les résultats sont les même.

enzoolaye, comment puis-je voir si elle est derangée? de quels réglages parle tu?

est ce que tu l'a mis sur l'autre pc et fait le test avec un pc éteint
m
0
l
8 Avril 2010 20:36:21

En effet, en testant la bande sur un autre ordinateur je suis arrivé jusqu'à 5Mbit/s

Le problème viendrais donc de mon ordinateur?
m
0
l
8 Avril 2010 20:49:07

C'est pour le moment ce qui semble le plus logique.

Essaie d'y faire :
- une analyse anti-virus
- une analyse anti-spyware/malware
- essaie avec un autre navigateur
- rétablie les options par défaut dans le navigateur que tu utilise
- fais en une mise à jour
- supprime les fichiers temporaires et cookies
- défragmente le disque dur
m
0
l
9 Avril 2010 18:13:51

Je viens de faire un nouveau speed test et j'atteins désormais 5MB/s, peutêtre que Alice était surgargé pendant quelques temps....
m
0
l
a b 2 Internet
9 Avril 2010 18:24:28

C'est certainement ça .
m
0
l
a b 2 Internet
9 Avril 2010 18:52:42

mais le patch te permet de boosté ta carte éthernet ( débridé ) et sa n'a rien avoir avec alice car le patche je l'ai mis sur mes 3 pc sauf la ps3
m
0
l
9 Avril 2010 21:21:49

Finalement je viens de retomber à un maximum de 2,5 MB/s, je n'y comprends plus rien. J'ai également la télé qui est reliée à mon modem, c'est peut-être ça qui influe...
m
0
l
9 Avril 2010 23:13:21

bonjour,
bonjour le débit atm est pas trop mauvais
le souci vient du taux d'erreur assez haut sur la ligne
essai avec un autre filtre adsl et sans rien sur les autres prises téléphoniques si tu es en degroupage partiel
d'ailleur cette ligne doit être de bonne qualité sinon 1013
evidemant, un test sans rallonge téléphonique s'il y en a une
si tu ne trouve rien sur tes branchements téléphoniques et appareils externes, contact ton fai
bonne journée
m
0
l
a b 2 Internet
10 Avril 2010 00:01:48

avel a dit :
Finalement je viens de retomber à un maximum de 2,5 MB/s, je n'y comprends plus rien. J'ai également la télé qui est reliée à mon modem, c'est peut-être ça qui influe...

si tu regarde la télé sur la dsl oui sa de bouffe de la bande passante
m
0
l
a b 2 Internet
10 Avril 2010 00:11:24

avel a dit :
Alors,

avec le Wi-fi désactivé j'obtiens exactement le même résultat:

]http://www.speedtest.net/result/775627992.png

Le test avec l'autre ordinateur relié en Ethernet n'est pas concluant non plus: résultat similaire.

toi sa va c'est mieux que moi
j'ai 3 pc de connecté + la ps3
m
0
l
14 Avril 2010 02:19:27

tout remarche de nouveau, je ne sais comment l'expliquer mais merci quand même de votre aide à tous.

A bientôt.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter