Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passerelle pardefaut et autre

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2010 15:45:20

Bonjour,

J'ai 2 pc chez moi connecté à livebox en wifi. 1 fixe et 1 portable

Le fixe a toujours marché, mais hier lorsque j'ai connecté mon ordi portable à la box j'ai mon pc fixe qui a arrête de fonctionner. J'ai une erreur qui est "votre passerelle semble hors ligne" mais quand c'est pas la passerelle c'est les fichiers HOST, dns et ports principaux qui deconnent. Sur le fixe ma configuration est automatique et la connexion à la box est excellente, j'ai 17 500 octets envoyé pour 13 de reçus :heink:  .

Je pense que mon box n'est pas configuré pour avoir 2 pc connecté c'est pour ça que la passerelle par defaut ne fonctionne pas.

PS : Malgré ça mon ordi portable fonctionne parfaitement sur le net...

si vous avez des idées :??: 

Merci d'avance

Autres pages sur : passerelle pardefaut

11 Avril 2010 16:40:53

Salut!

As tu aussi ce problème si tu connectes ton portable en ethernet?
Comment est le wifi sur ton portable (integré, usb/wifi, pcmcia...)?
Quels sont les deux OS de tes pc?

Peux tu copier/coller le résultats de ipconfig /all de chacune des deux machines?
As tu réussi à connecter ton portable en entrant la clé wep ou non?
m
0
l
11 Avril 2010 22:50:53

Ton deuxième lien pour le fixe, je n'arrive pas à le lire, comme si le fichier ,n'existait pas...

sur le portable vista tout à l'air ok si ce n'est que je n'activerais pas l'IP v6...
Tu peux remettre un lien pour la config du fixe?
m
0
l
12 Avril 2010 10:33:10

Bonjour,

C'est bizarre car normalement les livebox n'ont pas de limite pour accepter différents postes en wifi. Normalement un câble Ethernet est donné dans la boite contenant ta box. Il est quand même préférable de mettre ton pc fixe en Ethernet si possible.

Après pour ton problème il nous faudrait ton ipconfig /all sur ton fix alors que tes deux pc soient connectés en wifi sur ta box, en gros au moment de ton probléme.

Je ne sais plus exactement où mais dans la configuration de ta box dans wifi il me semble ( pour les ancienne ) il y a une liste avec le nom et l'adresse MAC des machines connectées en wifi sur ta box.
m
0
l
12 Avril 2010 11:10:10

désolé pour le seconds lien, en voici un qui fonctionne.

http://img35.imageshack.us/img35/2232/ipconfigk.png

sur ce screen j'ai une configuration automatique.

el_profesor oui j'ai vérifié dans les paramettre de la box si mon pc fixe était bien connecté et y'avais bien l'adresse mac des 2 pc.

Je vais approfondir mon histoire ^^

Je suis étudiant (je suis chez moi que pendant les vacances) et je me balade donc avec mon ordi portable d'une box l'autre sans aucun problème.

Chez mes parents il y'a un pc fixe qui est connecté au net par clé wifi, mais quand je suis rentré chez moi avec mon ordi portable et que j'ai connecté mon portable à la box, j'ai l'ordinateur fixe qui a arrêté de fonctionner avec une adresse de passerelle par defaut qui disparait ect.

J'ai donc mis ma configuration manuellement (IP, passerelle ect) mais le problème persiste avec le dns qui m'empêche de naviguer, et même avec le dns d'orange le problème ne disparait pas.

Je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de laisser un pc qui se connecte plus au net en partant :sweat: 
m
0
l
12 Avril 2010 11:21:56

Il faut que tu mettes la passerelle en 192.168.1.1

Sur la livebox il y a aussi une déginition de la plage des adresses valides pour le Wifi (c'est dans la config wifi) Vérifies que ton adresse est bien à l'intérieur de cette plage.
m
0
l
12 Avril 2010 11:52:58

Oui j'avais déjà effectué ce changement dans l'adresse passerelle mais le problème "votre passerelle semble être hors ligne" continue.

Pour les paramètres de la box , j'ai vérifié la liste des périphériques associés et les 2 pc sont connectés à la box.
m
0
l
12 Avril 2010 12:00:59

A oui je voulais rajouter que j'ai donc changé mon adresse passerelle en 191.168.1.1 et que malgré ça le PING sur cette adresse ne fonctionne pas :( 
m
0
l
13 Avril 2010 04:09:15

Je me permet de remonter le topic car je trouve rien malgré de nombreuses recherches ...
m
0
l
13 Avril 2010 08:14:47

On va tenter on ne sait jamais...

Remet toute te confg en auto adresse IP passerelle de DNS.
Puis ouvre une fenetre DOS et tapes:
netsh winsock reset [entrée]

Redémarre l'ordinateur et vois ce que ça dit!
m
0
l
13 Avril 2010 10:27:25

Bonjour,

Non il ne faut pas mettre ton adresse en 191.168.1.1 car c'est une adresse publique si je ne me trompe pas.
La seule chose à faire si tu veux te mettre en ip fixe c'est :

adrese ip : 192.168.1.10 ( par exemple )
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : dns de chez orange
m
0
l
13 Avril 2010 14:44:15

maxoupierrotin la commande winsock reset n'a pas été trouvée chez moi ...

el_profesor en effet c'était une erreur de frappe et j'avais bien fait un PING sur 192.168.1.1 qui ne fonctionne pas, j'ai remis ma configuration en fixe et j'ai toujours ma passerelle qui est hors ligne. Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe avec cette passerelle par défaut !

En tout cas merci d'essayer de m'aider !
m
0
l
13 Avril 2010 15:47:48

Il faut mettre netsh devant.... mais je suppose que tu l'as fait!

Une question ces problèmes arrivent quand tu as aussi ton portable de connecté ou bien même su seul le fixe est connecté?
Il est sous XP ce fixe? SP3?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter