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Winservice86 et Istartsurf reviennent sans cesse

Tags :
  • Logiciels
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Février 2015 14:14:56

Bonjour,

Comme vu sur précédents posts, j'ai également des problèmes avec winservices86 et istartsurf qui reviennent inlassablement.
Plusieurs adwcleaner n'ont pas suffit.

Que dois-je faire ?

Florent

Autres pages sur : winservice86 istartsurf reviennent cesse

a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
26 Février 2015 14:31:17

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
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    26 Février 2015 15:06:13

    Rapport annulé
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    Rapport annulé
    m
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    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    26 Février 2015 17:11:15

    Re,

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_237] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [gmsd_us_249] => [X]
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\...\Run: [msnmsgr] => "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\...\Run: [WindApp] => "C:\Users\rory\AppData\Roaming\Store\WindApp\WindApp.exe" /winstartup
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\...\Run: [Selection Tools] => "C:\Users\rory\AppData\Roaming\WTools\Selection Tools\Selection Tools.exe" /winstartup
      Startup: C:\Users\rory\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Drapage De Willy Sagnol Sur Les Joueurs Africains.mp4.lnk
      ShortcutTarget: Drapage De Willy Sagnol Sur Les Joueurs Africains.mp4.lnk -> C:\ProgramData\{0c54e5ae-81e6-1744-0c54-4e5ae81e96ba}\Drapage De Willy Sagnol Sur Les Joueurs Africains.mp4.exe ()
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000 -> DefaultScope {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=ill&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&ts=1424782363&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=ill&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&ts=1424782363&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000 -> {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=ill&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&ts=1424782363&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000 -> {E733165D-CBCF-4FDA-883E-ADEF965B476C} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=ill&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX&ts=1424782363&type=default&q={searchTerms}
      BHO: shopperz -> {5081D2D4-1637-404c-B74F-50526718257D} -> C:\Program Files\shopperz\mseff64.dll No File
      BHO-x32: IETabPage Class -> {3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C} -> C:\Program Files (x86)\XTab\SupTab.dll (Thinknice Co. Limited)
      BHO-x32: shopperz -> {5081D2D4-1637-404c-B74F-50526718257D} -> C:\Program Files\shopperz\mseff32.dll No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1095009994-2923097658-2574273362-1000 -> No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      FF NewTab: chrome://quick_start/content/index.html
      FF DefaultSearchEngine: istartsurf
      FF SelectedSearchEngine: istartsurf
      FF Homepage: hxxp://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1424778678&from=ill&uid=HitachiXHTS547564A9E384_J25N0054HBBT6EHBBT6EX
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF user.js: detected! => C:\Users\rory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2z4bn7xl.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\rory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2z4bn7xl.default\searchplugins\istartsurf.xml
      FF Extension: Fast Start - C:\Users\rory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2z4bn7xl.default\Extensions\faststartff@gmail.com [2015-02-24]
      FF Extension: Search Enginer - C:\Users\rory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2z4bn7xl.default\Extensions\searchengine@gmail.com [2015-02-24]
      FF Extension: winservice86 - C:\Users\rory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2z4bn7xl.default\Extensions\taylorralston@hotmail.com [2015-02-24]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [searchengine@gmail.com] - C:\Users\rory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2z4bn7xl.default\extensions\searchengine@gmail.com
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [faststartff@gmail.com] - C:\Users\rory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2z4bn7xl.default\extensions\faststartff@gmail.com
      S2 813b67ce; c:\Program Files (x86)\TerminusSys\TerminusSys.dll [1700352 2015-02-15] () [File not signed]
      S2 globalUpdate; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2015-02-26] (globalUpdate) [File not signed]
      S3 globalUpdatem; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2015-02-26] (globalUpdate) [File not signed]
      R2 hurygire; C:\Users\rory\AppData\Roaming\CEB487F6-1424737770-2995-92B0-2C27D7B39598\jnsxD806.tmp [95232 2015-02-24] () [File not signed]
      R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\XTab\ProtectService.exe [158896 2015-01-16] (XTab system)
      2 relugesu; C:\Users\rory\AppData\Roaming\CEB487F6-1424603172-2995-92B0-2C27D7B39598\jnszF128.tmp [90624 2015-02-22] () [File not signed]
      R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [487056 2015-02-24] (SysTool PasSame LIMITED)
      R2 xixulyzi; C:\Users\rory\AppData\Local\CEB487F6-1424737832-2995-92B0-2C27D7B39598\snsm90AC.tmp [177664 2015-02-24] () [File not signed]
      R2 meceqyvi; C:\Users\rory\AppData\Roaming\CEB487F6-1424603172-2995-92B0-2C27D7B39598\nspC3CC.tmpfs [X]
      R2 sosutovy; C:\Users\rory\AppData\Roaming\CEB487F6-1424737770-2995-92B0-2C27D7B39598\nsxA9FE.tmpfs [X]
      2015-02-24 14:53 - 2015-02-25 15:17 - 00001050 _____ () C:\Users\rory\Desktop\Continue Live Installation.lnk
      2015-02-24 13:52 - 2015-02-24 13:52 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IHProtectUpDate
      2015-02-24 13:52 - 2015-02-24 13:52 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\XTab
      2015-02-24 13:36 - 2015-02-24 15:00 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\WTools
      2015-02-24 13:36 - 2015-02-24 15:00 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\Store
      2015-02-24 13:36 - 2015-02-24 13:36 - 00000078 _____ () C:\Users\rory\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
      2015-02-24 13:36 - 2015-02-24 13:36 - 00000078 _____ () C:\Users\rory\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
      2015-02-24 13:35 - 2015-02-24 15:01 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\Nosibay
      2015-02-24 13:35 - 2015-02-24 13:36 - 00001302 _____ () C:\Users\rory\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
      2015-02-24 13:35 - 2015-02-24 13:35 - 00005707 _____ () C:\Users\rory\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
      2015-02-24 13:35 - 2015-02-24 13:35 - 00000097 _____ () C:\Users\rory\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
      2015-02-24 13:34 - 2015-02-26 10:49 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      2015-02-24 13:34 - 2015-02-24 13:34 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Local\globalUpdate
      2015-02-24 13:33 - 2015-02-24 13:33 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\CEB487F6-1424784824-2995-92B0-2C27D7B39598
      2015-02-24 12:52 - 2015-02-24 12:52 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
      2015-02-24 00:41 - 2015-02-26 10:57 - 00001328 _____ () C:\Windows\Tasks\PGO.job
      2015-02-24 00:41 - 2015-02-26 10:33 - 00001330 _____ () C:\Windows\Tasks\ZZWY.job
      2015-02-24 00:41 - 2015-02-24 00:41 - 01973200 _____ (Cinema PlusV23.02) C:\Users\rory\AppData\Roaming\ZZWY.exe
      2015-02-24 00:41 - 2015-02-24 00:41 - 01488336 _____ (Cinema PlusV23.02) C:\Users\rory\AppData\Roaming\PGO.exe
      2015-02-24 00:41 - 2015-02-24 00:41 - 00613057 _____ (CMI Limited) C:\Users\rory\AppData\Local\nsl5C3E.tmp
      2015-02-24 00:41 - 2015-02-24 00:41 - 00004352 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\ZZWY
      2015-02-24 00:41 - 2015-02-24 00:41 - 00004350 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\PGO
      2015-02-24 00:30 - 2015-02-26 10:38 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Local\CEB487F6-1424737832-2995-92B0-2C27D7B39598
      2015-02-24 00:30 - 2015-02-24 00:30 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\b43eb15c-64ff-4b93-964f-07ae87395ac7
      2015-02-24 00:29 - 2015-02-24 00:42 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\CEB487F6-1424737770-2995-92B0-2C27D7B39598
      2015-02-23 10:07 - 2015-02-23 10:07 - 00003278 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\ijyLzKPVzyHILbT
      2015-02-23 10:06 - 2015-02-23 10:07 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\dztfqTG
      2015-02-23 10:06 - 2015-02-23 10:06 - 00003238 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\BS203HyJzZhUQxH
      2015-02-23 10:06 - 2015-02-23 10:06 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\a6Aw9dU
      2015-02-22 11:07 - 2015-02-22 12:53 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Local\CEB487F6-1424603235-2995-92B0-2C27D7B39598
      2015-02-22 11:06 - 2015-02-22 11:06 - 00000000 ____D () C:\Users\rory\AppData\Roaming\CEB487F6-1424603172-2995-92B0-2C27D7B39598
      2015-02-21 13:53 - 2015-02-21 13:53 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\f9481e41-3246-487b-ad8a-f8aa6e65596b
      2015-02-15 18:51 - 2015-02-15 18:51 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\TerminusSys
      2015-02-15 18:49 - 2015-02-15 22:59 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{0c54e5ae-81e6-1744-0c54-4e5ae81e96ba}
      2015-02-15 18:48 - 2015-02-15 18:49 - 01092096 _____ () C:\Users\rory\Downloads\Drapage De Willy Sagnol Sur Les Joueurs Africains.mp4.exe
      C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
      C:\Program Files\shopperz
      c:\Program Files (x86)\TerminusSys
      C:\Users\rory\AppData\Roaming\sweet-page
      C:\Users\rory\AppData\Roaming\istartsurf
      C:\Users\rory\AppData\Roaming\4jVTfe8
      C:\Users\rory\AppData\Roaming\~rptzigo.exe
      C:\Users\rory\AppData\Local\Microsoft\WinU
      C:\Users\rory\AppData\Roaming\~pnclzxb.exe
      C:\Users\rory\AppData\Roaming\~nimhtmm.exe
      Task: {1AE9EB2E-99C1-4E31-BF81-3BF4A18ACE04} - System32\Tasks\{F9F84AAB-C7B5-4580-B3E2-E2FEB8490444} => pcalua.exe -a C:\Users\rory\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe -c -ptid=cor
      Task: {270DEACA-A6E6-48A8-8D77-71737C3495BD} - System32\Tasks\ijyLzKPVzyHILbT => C:\Users\rory\AppData\Roaming\dztfqTG\Qo9I9bX.exe [2015-02-23] ( )
      Task: {3F37D719-48BE-45F5-AF59-296E98C2349C} - System32\Tasks\PGO => C:\Users\rory\AppData\Roaming\PGO.exe [2015-02-24] (Cinema PlusV23.02)
      Task: {44EBA6CF-4B3E-4AAD-AF71-4862BA2C705B} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe
      Task: {570750B2-A3E2-45D0-B97C-A58CA7CCC38D} - System32\Tasks\{79CF2E97-4D2F-4FC7-B2B4-8829F30AF0AE} => pcalua.exe -a C:\Users\rory\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c -ptid=tt4u
      Task: {65971E04-94E5-4494-BCE3-28B7E8FC9701} - System32\Tasks\u6Cm6VlTAgGJeZq => C:\Users\rory\AppData\Roaming\4jVTfe8\1Xd8XBF.exe [2014-11-25] ( )
      Task: {66C903DB-BDB3-4571-9A75-9DD3C466916B} - System32\Tasks\WIN-fdfEfEfAfC => C:\Users\rory\AppData\Roaming\~rptzigo.exe
      Task: {67B438C3-778B-48EF-B7C6-130F7B03C6B9} - System32\Tasks\ZZWY => C:\Users\rory\AppData\Roaming\ZZWY.exe [2015-02-24] (Cinema PlusV23.02)
      Task: {725CAD68-4784-4BF6-9046-DF6301D4BF0C} - System32\Tasks\WIN-statsSystem => C:\Users\rory\AppData\Local\Microsoft\WinU\~vekdtnh.exe
      Task: {7CAF76F5-A67E-4693-9CCE-1EE3D0F553D3} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2015-02-26] (globalUpdate)
      Task: {857854E9-D39A-4E8D-BE94-B7295AE0CB1E} - System32\Tasks\WIN-statsAdmin => C:\Users\rory\AppData\Local\Microsoft\WinU\~jzaawik.exe
      Task: {A7B2BF9E-ACB8-428B-986B-3DD0C95B79BD} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2015-02-26] (globalUpdate)
      Task: {C28D561B-881A-4F08-BEC2-D28DC662830D} - System32\Tasks\WIN-GGfIfEGCfEGbGffIfCfEGC => C:\Users\rory\AppData\Roaming\~pnclzxb.exe
      Task: {C8CE2F52-96EC-4A1A-B76E-ED4F7FBBE178} - System32\Tasks\BS203HyJzZhUQxH => C:\Users\rory\AppData\Roaming\a6Aw9dU\9r9CZqG.exe [2015-02-23] ( )
      Task: {DC7765B6-DF31-4D00-B812-411D3EB968BA} - System32\Tasks\WIN-fIGbfFfEGCfFGEGbfCfE => C:\Users\rory\AppData\Roaming\~nimhtmm.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\PGO.job => C:\Users\rory\AppData\Roaming\PGO.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\ZZWY.job => C:\Users\rory\AppData\Roaming\ZZWY.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Février 2015 18:17:09

    Bonjour,

    OK, nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Procédure à appliquer aussi, ta version Chrome a été modifiée par un adware en version Dev, il faut donc rétablir la version stable :


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    D'autre part, désinstalle Avira et Norton Internet Security par le Panneau de configuration et tu réinstalles la protection de ton choix.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    28 Février 2015 08:53:23

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner, mais ce n'est pas le bon rapport pour Malwarebytes.
    C'est le rapport d'analyse qu'il me faudrait :
    http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwa...

    Ensuite, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    1 Mars 2015 13:55:35

    C'est très bizarre, en suivant toutes les informations pour Malwarebytes plusieurs fois, je ne trouve jamais de journal d'examen, toujours journal d'application...

    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    1 Mars 2015 16:39:55

    Bonjour,

    Est-ce que Malwarebytes avait détecté des éléments ?

    On va essayer de récupérer le rapport avec un outil.

    • Télécharge RapportMBAMVers2.exe de Pierre13 sur le bureau
    • Double clique sur le fichier
    • Un rapport va s'ouvrir, c'est le dernier rapport MBAM version 2
    • Si MBAM n'est pas installé ou aucun rapport n'est disponible, un message l'indiquera
    • Le rapport est sur le bureau (rapport_mbam.txt)


  • Poste le rapport obtenu.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    1 Mars 2015 17:30:02

    Re,

    L'outil est allé chercher un rapport de novembre 2014 !

    Citation :
    Oui 83 exactement ...

    Tu as bien mis tous les éléments détectés en quarantaine comme demandé ?

    @+
    m
    0
    l
    1 Mars 2015 18:11:45

    Oui oui mais c'est très bizarre, cela me met un rapport d'application à chaque fois
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    1 Mars 2015 18:28:27

    Re,

    OK, je te fais confiance, l'essentiel étant que les éléments détectés ont bien été mis en quarantaine.

    Désinstalle Malwarebytes par le Panneau de configuration, redémarre le système et ré-installe le pour tes analyses régulières.


    Nous pouvons donc finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Java(TM) 6 Update 24 (64-bit)
    Java(TM) 6 Update 33


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader X (10.1.3)

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    1 Mars 2015 19:23:08

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Citation :
    j'ai l'impression que mon ordinateur est plus lent sur mon navigateur chrome, y-a-t-il une raison ?

    Non, aucune raison particulière, d'autant plus que Chrome a été ré-installé.

    Au besoin, réinitialise les paramètres de ce navigateur
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-pa...

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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