Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Est-ce que enceinte bose compatible avec l'achat d'une platine vinyle

Tags :
  • Audio
  • USB
  • platine vinyle
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
27 Février 2015 12:22:02

Holà, bon voilà je vous expose le problème :

J'ai décidé de commander une platine vinyle à mon copain pour ses 18ans car il a une immense collection de vinyle qu'il tient de son papa et qu'il aimerait réecouter.
Je me suis donc renseigné, j'ai passé des heures à essayer de comprendre quel platine prendre. J'ai donc craqué sur ce modèle : Steepletone USB Norwich Retro Record Player with Radio and MP3 Playback - Darkwood.
Car j'avais compris qu'il suffisait qu'elle ait une sortie USB pour la brancher à n'importe quel enceinte (il a une enceinte Bose® SoundLink Bluetooth III Enceinte Portable).
Sauf qu'on vient de m'annoncer que non, ce n'était pas tout, qu'il fallait une sortie numérique afin de brancher directement la platine à l'enceinte, sauf que moi j'ai déjà commander l'autre platine et que je ne peux annuler la commande..
Quelqu'un pour m'aider??
C'est vraiment urgent, son anniv est bientôt et je commence à paniquer à l'idée que son cadeau est peut-être complètement nul et qu'il ne pourra même pas s'en servir..

Autres pages sur : enceinte bose compatible achat platine vinyle

Meilleure solution

28 Février 2015 20:56:44

Bonsoir.

Pas de panique ! :) 

S'il s'agit bien de ce modèle:
http://www.amazon.co.uk/Steepletone-USB-Norwich-Record-...

Il est autonome, c'est à dire équipé d'un ampli et de 2 hauts parleurs.

Mais on peut également utiliser une sortie "Jack" pour le raccorder à un ampli externe + enceintes.

La prise USB sert à lire des morceaux MP3 enregistrés sur une clef USB...

Bonne continuation.
partage
Anonyme
3 Mars 2015 18:32:23

Je viens tout juste de recevoir la platine, vous me dites donc qu'il faut que j'achète en plus une ampli externe et des prises jack c'est bien cela?
Merci beaucoup pour votre réponse!
m
0
l
3 Mars 2015 18:47:29

Anonyme a dit :
Je viens tout juste de recevoir la platine, vous me dites donc qu'il faut que j'achète en plus une ampli externe et des prises jack c'est bien cela?
Merci beaucoup pour votre réponse!

Bonjour.

" vous me dites donc qu'il faut que j'achète en plus une ampli externe et des prises jack "

Non !

L'appareil est utilisable tel quel !

Pour le raccorder à l'ensemble Bose de ton ami , tu dois juste acheter un câble audio mini-jack/mini-jack de ce genre:
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-audio-st%C...

Très simple et pas cher !

N'hésite pas si tu as des questions. :) 
m
0
l
Anonyme
3 Mars 2015 19:02:59

Oh mais c'est super dans ce cas! Par contre à quel prise de la platine dois-je brancher ce câble "audio mini-jack" :) ???
m
0
l
3 Mars 2015 19:05:30

Anonyme a dit :
Oh mais c'est super dans ce cas! Par contre à quel prise de la platine dois-je brancher ce câble "audio mini-jack" :) ???

La sortie doit être marquée: "Line Out"...

Confirme sa présence, s.t.p. :) 
m
0
l
Anonyme
3 Mars 2015 19:14:49

Oui il y en a une! Mais la qualité du son sera bonne??
m
0
l
3 Mars 2015 19:20:59

Anonyme a dit :
Oui il y en a une! Mais la qualité du son sera bonne??

Bien sûr...

Ne t'inquiète pas: ton ami sera enchanté par ton cadeau !
m
0
l
Anonyme
3 Mars 2015 19:48:47

On vient de la tester, de la radio de la platine vers une enceinte, et le son est exécrable..
m
0
l
3 Mars 2015 19:52:54

Anonyme a dit :
On vient de la tester, de la radio de la platine vers une enceinte, et le son est exécrable..

?????

Vers quelle enceinte ?

Il faut raccorder la sortie "line" de la platine à une entrée "line" ....
m
0
l
Anonyme
3 Mars 2015 19:56:24

C'est ce qu'on nous avons fait, et c'était une enceinte portable JB-L et en plus lorsqu'on que l'on branche vers l'enceinte, le son n'est pas coupé sur la platine, enfin bref c'est la cata..
m
0
l
3 Mars 2015 20:02:38

Anonyme a dit :
C'est ce qu'on nous avons fait, et c'était une enceinte portable JB-L et en plus lorsqu'on que l'on branche vers l'enceinte, le son n'est pas coupé sur la platine, enfin bref c'est la cata..

Pour le son de la platine, il suffit de mettre le volume à 0...

Au fait, ça donne quoi avec les hauts-parleurs intégrés ?

Indiques le type exact de l'enceinte JB-L...
m
0
l
6 Mars 2015 19:38:00

Si le cable jack a été branché depuis la sortie casque de la platine vers l'entrée line de l'enceinte, ça a du faire un gros bruit lors du raccord, et peut-être des dégâts irrémédiables sur l'enceinte, sauf si sa qualité de conception implique de solides protections électriques sur ce circuit...

Il faudrait tester l'enceinte avec une source connue (par exemple un balladeur MP3 ou un micro djà utilisés sans problèmes avant). Si le son est dégradé, c'est bon pour le SAV. Si le son est toujours bon, rien n'est perdu.
Il restera alors à trouver la sortie "line" sur la platine (à ne pas confondre avec la sortie casque), à la raccorder hors tension, puis allumage platine en premier, enceinte en second, avec le volume sur zéro au départ.

Il m'arrive d'utiliser la sortie casque de mon ordi ou de mon balladeur pour les brancher sur un ampli. Je sais que ça ne se fait pas. Mais je me débrouille en réglant au minimum le volume sonore de la source, puis en mettant le volume de l'ampli entre 1/4 et 1/2 (selon les ampli). Ensuite je fais jouer la source à volume zéro et j'augmente très doucement en écoutant ce qui se passe. Soit j'ai de la chance, soit la manip' est faisable...
m
0
l
6 Mars 2015 19:41:16

mezigo a dit :
Si le cable jack a été branché depuis la sortie casque de la platine vers l'entrée line de l'enceinte, ça a du faire un gros bruit lors du raccord, et peut-être des dégâts irrémédiables sur l'enceinte, sauf si sa qualité de conception implique de solides protections électriques sur ce circuit...

Il faudrait tester l'enceinte avec une source connue (par exemple un balladeur MP3 ou un micro djà utilisés sans problèmes avant). Si le son est dégradé, c'est bon pour le SAV. Si le son est toujours bon, rien n'est perdu.
Il restera alors à trouver la sortie "line" sur la platine (à ne pas confondre avec la sortie casque), à la raccorder hors tension, puis allumage platine en premier, enceinte en second, avec le volume sur zéro au départ.

Il m'arrive d'utiliser la sortie casque de mon ordi ou de mon balladeur pour les brancher sur un ampli. Je sais que ça ne se fait pas. Mais je me débrouille en réglant au minimum le volume sonore de la source, puis en mettant le volume de l'ampli entre 1/4 et 1/2 (selon les ampli). Ensuite je fais jouer la source à volume zéro et j'augmente très doucement en écoutant ce qui se passe. Soit j'ai de la chance, soit la manip' est faisable...

Salut.

"Si le cable jack a été branché depuis la sortie casque de la platine"

De mémoire, il n'y a pas de sortie casque les 2 "jack" sont des entrées et sorties "line" ... ;) 
m
0
l
6 Mars 2015 19:50:28

Alors tant mieux ! Quelle explication pour le son exécrable ? Câble pourri ? C'est vrai que les jack, c'est pas très hifi...
Ou alors le câble a été branché sur le line in de la platine et celui-ci enverrait un vieux fond de signal ?
Mystère... Je doute un peu de la qualité de la platine façon "antique".
m
0
l
6 Mars 2015 20:01:55

mezigo a dit :
Alors tant mieux ! Quelle explication pour le son exécrable ? Câble pourri ? C'est vrai que les jack, c'est pas très hifi...
Ou alors le câble a été branché sur le line in de la platine et celui-ci enverrait un vieux fond de signal ?
Mystère... Je doute un peu de la qualité de la platine façon "antique".

" Je doute un peu de la qualité de la platine façon "antique""

Moi aussi, mais étant donné qu'il s'agit d'un cadeau... ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter