Votre question

Vie privée

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Avril 2010 02:03:58

Bonjour,

Peut -on voir ce que quelqu'un écrit sur son pc à partir d'un autre pc.
En effet je soupsonne quelqu'un d'avoir accés à mon ordinateur à distance.
Dans le cas contraire , je souhaiterais protèger ma vie privée ? Comment sécuriser ma navigation sur
le net? J'ai lu qu'on pouvait trouver une adresse IP à partir d'un mail. Comment ? et surtout comment la cacher?

Merci pour vos réponses.

a++

Autres pages sur : vie privee

12 Avril 2010 04:14:41

Bonjour,

Cela fais beaucoup de questions en même temps. Je vais essayer de résumer un peu:

Oui on peux savoir tout ce que quelqu'un fais sur son ordi perso avec un logger d'évènements, mais pour cela il faut qu'il y ait un logiciel espion installer sur ton ordi.
Si quelqu'un a acces a distance à ton pc, assure toi de faire un scan antivirus, regarde tes paramètres para-feu (port 5900 fermé), etc
Oui, on peu savoir le ip de quelqu'un très facilement, mais cela n'est pas dangereux dans la manière ou tu as soit un routeur ou un pare-feu correctement configurer.

Pour protéger ta navigation, le top c'est Tor, mais cela ne te protège pas des virus, le mieux c'est un bon anti-virus + un pare-feu bien configurer.

Pour ta vie privée, le mieux est soit d'utiliser un navigateur open source qui n'envoit aucune donnée ex:firefox ou comme dit plus haut, utiliser un utilitaire comme tor.

Voila, j'espere que cela t'a aider
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter