Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

configuration port stmp et pop pour la poste.net

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
8 Juin 2007 17:04:00

Bonjour quelqu'un peut il me dire si il connait la valeur des ports utilisé pour utiliser outlook express avec la poste.net j'ai regardé sur le site mes je ne trouve pas la valeur des ports?

pop et stmp

merci.

Autres pages sur : configuration port stmp pop poste net

8 Juin 2007 17:18:13

c'est les ports standard:
smtp: 25
pop: 110
8 Juin 2007 17:21:23

Salut !
pop.laposte.net
smtp.laposte.net
Contenus similaires
8 Juin 2007 18:21:12

ca ne fonctionne pas voici le message

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'mes_commandes', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
8 Juin 2007 18:55:02

As tu activé l'authentification sécurisée dans les options de outlook ?
8 Juin 2007 19:00:38

je recois bien les message mais j arrive pas a envoyer

tjs message

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'mes_commandes', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'mes_commandes', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
8 Juin 2007 19:12:44

pour les ports avec ssl:
ssmtp: 465
pop3s: 995
de toute facon, le client mail les choisit automatiquement
9 Juin 2007 11:27:29

j'arive pas j'ai essaye avec imap aussi mais rien ne va
9 Juin 2007 13:42:32

l'expediteur du courrier à une adresse à laposte.net ou non?
9 Juin 2007 14:29:42

oui j ai une adresse laposte.net
21 Août 2007 12:29:40

200234,6,303771 a dit :
a dit :

Salut
Pour info, depuis quelque temps c'est idem pour moi.

Et sur toutes mes adresses de La Poste.

Pire même, j'ai essayé sur une autre bécane, pareil !

J'ai contacté La Poste, ai expliqué mon cas et montré le message d'erreur:

Bonjour.
J'utilise une autre adresse pour vous écrire via Outlook car je ne peux émettre (sauf depuis le webmail sur www.laposte.net mais je le fais volontairement depuis Outlook pour vous montrer que ça fonctionne avec d'autres adresses que La Poste.

Pas de problème dans le sens de la réception

Cordialement.

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'seulitaire', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Voici leur réponse:

Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Lors de l'envoi d'un message vous obtenez l'erreur 0x800CCC0F

Cette erreur peut avoir plusieurs origines :
- La qualité de votre connexion n'est pas optimisée, entraînant une perte de données entre le modem et le serveur distant.
- Plusieurs applications utilisent votre connexion Internet de façon simultanée et diminuent le débit.
- La taille du message que vous essayez d'envoyer est trop importante.
- Le délai d'attente du serveur est mal paramétré dans votre logiciel de messagerie.

Afin de résoudre cette erreur vous devez tout d'abord vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion.

Ensuite :
1. Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.

2. Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.

3. Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).

4. Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux. La taille maximale des messages envoyés est de 5 Mo. Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser un logiciel de compression afin de diminuer son poids.

5. Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.
- Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes".
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie.
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancées".
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente.
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.

Vous pouvez désormais tenter de nouveau d'envoyer vos messages.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique "Nous écrire"

Cordialement.
Le Service Clients laposte.net

PS : Merci de ne pas supprimer votre N° d'incident

Bien entendu, rien de tout cela n'a résolu le problème.

a) Rappelons que tout fonctionnait bien avant (avant quoi je ne sais pas justement) sans que je ne change (en tous cas pas volontairement) quoique ce soit.
Les paramètres étaient bons ils le restent.

b) Ma connexion est ok puisque les envois/réception de mails marchent bien avec d'autres adresses (wanadoo notamment).

c) Mes envois même légers ne passent pas plus que les autres.

Donc pour le moment rien à faire, incomptatibilité entre mes configs et La Poste sans doute parce que qq chose a changé chez le serveur (pb avec XP home, IE7, Outlook Express, Norton etc.... ?)

A suivre......

1 Septembre 2007 09:25:41

J'ai trouvé : c'est Orange qui a décidé de bloquer le port 25 (smtp) à tous les serveurs de messagerie autres que lui même. Bonne idée pour bloquer les cochonneries, mais ils auraient pu prévenir.

Solution : envoyer les messages LaPoste en utilisant smtp.orange.

Dans Outlook :o utils/comptes/propriétés/serveurs
courrier sortant, remplacer smtp.laposte.net par smtp.orange.fr

Au premier usage, il demandera l'identification de la messagerie orange
lui donner le nom de la messagerie orange
et le mot de passe de la messagerie orange

Et ça marche !!!

:-)

15 Juin 2009 17:46:14

même problème pour moi : mon courrier arrive sur outlook express mais rien ne peut être envoyé.
J'ai essayé de mettre smtp.orange.fr pour le courrier sortant.

Mais en réponse à mon essaie d'envoi, j'ai reçu le message :
serveur : smtp.tele2.fr
Nom d'utilisateur : eu551247
mot de passe : et là, je mets le mot de passe que j'ai toujours utilisé pour télé2 et je reçois un message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était xx.xxx@xxx Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <xx.xxx@xxx>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Please, help!
4 Septembre 2009 04:45:36

bonjour prob configurattion OUTLOOK avec LAPOSTE.NET
APRES DES HEURES A TATON 5J AI VIEUX OUTL.office2000
mais le probleme est celui des POP et SMTP
Moi aussi j avais presque abandonné et meme les conseils de
la Poste sont faux(ils sont en RTT !!!)un peu trop
general / nom adre messag. adresse reponse
METTEZ VOTRE/nOM@LAPOSTE.NET
serveur:p OP.LAPOSTE.NET ET smtp .laposte.net
NOM COMPTE complet )contrairement à ce
qui est dit y compris par la poste
nom@laposte.net alors qu il est dit de ne mettre que le
nom sans @laposte.net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TOUT EST LA
vous mettez mot passe mais ne cochez pas son authentif
Vous cochez Mon serveur requiertxxxet dans parametres
vous cocheez param identiques a entrant
3AVANCE: SMTP a 25 SANS COCHER SSL
pop3 A 110 sans cocher ssl VOUS METTEZ AU MAX LE DELAI
et ca passe en entree et sortie BRAVO ENFIN
Bernard COULOM juriste informaticien
23 Novembre 2009 12:37:34

Bonjour,
Pour tous ceux qui galère à envoyer des messages avec leur Mailbox LAPOSTE, j'ai Enfin Trouvé la configuration EFFICACE pour Windows Live Mail et outlook.
MARCHE A 100 %

Primo: Configuration Onglet Serveur !!!!!

MON SERVEUR MESSAGERIE : IMAP
Courrier entrant : imap.laposte.net (Port:143)
Courrier sortant : smtp.orange.fr (pour Fai Orange, sinon mettez le votre)
Nom d'utilisateur: Votre_adresse (sans le @laposte.net)
Mdp : ...............
Coché authentification en texte clair
Puis decoché Mon serv requiert une authentification en Sortant (C'EST LE POINT CLEF de la Config)

Secondo : Onglet général et Avancé !!!!!!!

Adresse de messagerie : Votre_adresse@laposte.net
PAS d'adresse de reponse et coché la case en dessous.
Décoché les Connection SSL de l'onglet AVANCÉ car le Serv ne les supporte pas
29 Décembre 2009 14:18:42

JU_ET_SAB a dit :

tjs message

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'mes_commandes', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Bonjour,
Tout d'abbord, il faut savoir une chose importante:
etes vous bien sur votre propre FAI ?
Je m'explique:
Vous etes a la maison et vous avez configurer votre messagerie outlook pour envoyer et recevoir vos messages. Jusque là, tout fonctionne.
Maintenant, si vous etes sur un autre FAI (ex: chez un ami qui lui, est "NEUF") et que vous avez configurer votre messagerie sur son ordinateur, vous devrez dans ce cas, configurer votre compte de messagerie de cette façon:

Priorité du compte=onglet serveur
courrier entrant (POP3): pop.laposte.net (vous recevez vos messages de laposte.net)
courrier sortant (SMTP): smtp.neuf.fr ( vous envoyer vos messages par le FAI de votre ami)

Ne modifiez rien d'autre !

c'est le probleme que j'avais car j'etais chez ma copine et avais configurer ma messagerie "neuf" (FAI) sur son ordinateur. Je recevais bien les messages mais n'arrivais pas à les envoyer car ma copine elle, est "Free".

C'est tout bete mais il fallait y penser :-)
Voilà, jespere vous avoir aider et si ce n'est pas votre cas, ca pourra peut-etre en aider d'autres........

En vous souhaitant mes meilleurs voeux pour 2010,
Michael

16 Février 2010 18:19:13

Salut Dams!
Ton explication était très claire, mais désolée de t'apprendre que cela ne marche pas à 100%. J'ai enfin réussi à envoyer des messages depuis windows mail, mais je n'arrive toujours pas à aller les extraires ou les copiers de ma messagerie laposte.

Mon serveur de messagerie est: POP3 . . . . et je ne peux le changer. J'ai donc essayé plusieurs chose pour le courrier entrant: pop3.laposte.net _ pop.laposte.net (configuration de ma boite Incredimail) et toujours pareil comme message d'erreur:

Impossible de trouver l'hôte pop3.laposte.net. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Compte : 'laposte.net', Serveur : 'pop3.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Aurais-tu d'autres solutions à me proposer, STP

dams06150 a dit :
Bonjour,
Pour tous ceux qui galère à envoyer des messages avec leur Mailbox LAPOSTE, j'ai Enfin Trouvé la configuration EFFICACE pour Windows Live Mail et outlook.
MARCHE A 100 %
Primo: Configuration Onglet Serveur !!!!!

MON SERVEUR MESSAGERIE : IMAP
Courrier entrant : imap.laposte.net (Port:143)
Courrier sortant : smtp.orange.fr (pour Fai Orange, sinon mettez le votre)
Nom d'utilisateur: Votre_adresse (sans le @laposte.net)
Mdp : ...............
Coché authentification en texte clair
Puis decoché Mon serv requiert une authentification en Sortant (C'EST LE POINT CLEF de la Config)

Secondo : Onglet général et Avancé !!!!!!!

Adresse de messagerie : Votre_adresse@laposte.net
PAS d'adresse de reponse et coché la case en dessous.
Décoché les Connection SSL de l'onglet AVANCÉ car le Serv ne les supporte pas

27 Mars 2010 02:29:57

Si tu veux copier ou transférer ton courrier de ta messagerie La Poste vers une autre messagerie, tu dois procéder comme suit :

Dans ta messagerie La Poste :
Clique sur " Mes préférences "
Dans " Mes autres boîtes aux lettres " clique sur " Transférer mon courrier vers une autre boîte aux lettres "
Tu peux cocher dans " Que voulez-vous faire ? " ce que tu désires faire. Puis l'adresse à laquelle tu veux copier tes mails ou les transférer.
Cocher tous.
Cocher tous les jours.
Cliquer sur OK
29 Mars 2010 00:16:15

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre, mais je suis . . . . bloquée avec l'adresse de destination puisqu'il s'agit en fait de Windows Mail.

Saurais-tu m'éclairer un peu plus?

Merci, MissParker
30 Mars 2010 15:12:45

Bonjour , je ne comprends pas ton problème...................
est-ce que tu veux ajouter ton compte " La Poste " dans ton compte Windows Mail pour envoyer des mails avec ce compte La Poste ........?
8 Avril 2010 01:56:10

Salut .. . . Zebre 1854!!!!
Ben oui, ou alors j'ai mal compris le principe de windows mail.
Dans laposte, quand je veux lui donner une adresse de destination, ça me répond que laposte.net ne peut être à la fois l'adresse de destination et d'envoi, ce qui parait logique.
Mon problème est que je n'ai pas d'adresse pour windows mail puisqu'il s'agit d'un programme de gestion des mails et pas d'une messagerie, donc je ne sais pas quoi mettre comme adresse de destination.

merci
12 Avril 2010 01:13:30

Il faut que tu commences par configurer Windows Mail par :

Serveur entrant POP : tu inscrits " pop.neuf.fr ou pop.free.fr ou pop.suivi de ton FAI

Serveur sortant SMTP : tu inscrits " smtp.neuf.fr ou smtp.free.fr ou smtp.suivi de ton FAI

Clique sur ce lien pour avoir l'adresse des serveurs suivant les FAI << http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-ser... >>

Clique sur ce lien pour t'aider à configurer ta messagerie << http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Window... >>

Lorsque Windows Mail sera configuré tu n'auras plus besoin d'aller sur la messagerie que ton FAI t'as ouvert pour lire ton courrier tu l'auras directement sur ton PC dans windows mail.

Tu pourras aussi ajouter ta messagerie " Laposte " dans windows mail pour recevoir tes courriers La Poste ou envoyer du courrier en choisissant ta messagerie " Laposte " comme expéditeur
12 Avril 2010 02:26:51

Indications supplémentaires:

Cliquer sur " outils "
Cliquer sur " comptes "
Cliquer sur "ajouter "
Cliquer sur " compte de messagerie "
Cliquer sur " suivant "
Entre ton adresse de messagerie
Entre le mot de passe rattaché à cette adresse
Cocher " mémoriser le mot de passe " (facultatif)

Cliquer sur " serveurs "

Le " serveur entrant " sera " POP " pour la messagerie de ton FAI ( la principale)

Si tu rajoutes un compte de messagerie :

Le " serveur entrant " sera " IMAP " pour une messagerie secondaire fournie par ton FAI , ainsi que pour une messagerie " laposte.net "............

Pour une messagerie Yahoo rajoutée dans un compte Windows Mail

Le " serveur entrant " sera : pop.mail.yahoo.fr
Le " serveur sortant " sera : smtp.mail.yahoo.fr

Le serveur pour le courrier sortant est toujours " SMTP "
3 Mai 2012 00:06:22

pourquoi relancer un sujet de 2010 ??
2 Septembre 2013 23:21:26

enfin on peut envoyer un mail avec laposte et outook !!!!!! c'est simple il ne faut pas demander d'authentification ; decocher mon serveur srtant (smtp) requier une identification !! en cas d probleme !!! ********@laposte.net

Edit modération : pour votre sécurité, ne diffusez jamais vos données personnelles en clair sur un forum public
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS